J’arrive à la fin de mon séjour d’un peu moins de deux semaines en Thaïlande où j’ai découvert plusieurs villes comme Bangkok, Koh Phangan, Koh Tao et Phuket en passant par la fameuse Surat Thani. J’ai bien aimé Bangkok et sa diversité architecturale, son ambiance, l’esprit de la population. Koh Phangan restera gravée dans ma mémoire pour une fête inoubliable sur la plage ayant réuni des dizaines de milliers de personnes. L’île de Koh Tao est vraisemblablement l’endroit où je retournerai aussi bien pour la plongée sous marine que la tranquillité de l’île et la faible présence des touristes. En revanche, je retiens un mauvais souvenir de Patong Beach à Phuket qui n’a vraiment rien d’intéressant.
Départ pour l’aéroport
Le jour de notre départ, on était à Bangkok et on avait choisi de prendre le taxi pour se rendre à l’aéroport. Un peu moins d’une heure plus tard, une trentaine de kilomètres parcourus et seulement 200 bahts, on était à l’aéroport de Bangkok où on était arrivé assez tôt par précaution. On retrouve un nombre impressionnant de boutiques et restaurants aussi bien en zone accessible par tout le monde, qu’en zone internationale.
D’ailleurs, à minuit, les restaurants en zone dédouanée étaient plein à craquer ! L’aéroport met à disposition des petits chariots aussi bien pour faire ses courses que faciliter le transport des bagages à main et c’est une idée dont on devrait s’inspirer à Paris…
Au final, les vols retour Bangkok Amman puis Amman Paris se sont correctement déroulés et m’ont permis de garder un avis positif sur le séjour en Thailande. J’y retournerai bien en évitant certains endroits et en explorant plutôt des îles et villes moins touristiques. J’espère que les articles qui ont été publiés quotidiennement ce mois-ci vous permettront de préparer au mieux vos vacances en Thaïlande, et n’hésitez surtout pas si vous avez des questions.
Vous me retrouverez très prochainement sur i-travelled.com, où j’amorcerai par quelques articles présentant mon projet de voyage aux Etats Unis cet été. Au programme la côte Ouest des USA avec plusieurs villes connues ! See you soon…
« c’est une idée dont on devrait s’inspirer à Paris… » Paris devrait s’inspirer de pas mal de choses en fait !
J’approuve 🙂 Comme le fait d’avoir des transports en commun valables et ouverts h24 comme New York. Je pense que la demande est très importante !
bonjour, franchement ton petit récit était passionnant et plein de bons tuyaux, voila je pars avec mon époux dans 3 semaines et nous avons aussi une escale à Amman , je voudrais savoir comment ca se passe plus ou moins parce qu’en plus c’est la première fois qu’on part en voyage alors je stresse un peu pour le changement et si éventuellement tu connaitrais un bon endroit ou faire comme toi de la plongée sous marine mais en partant de Pattaya ou de Koh larn , voila merci d’avance
Bonjour Sandrine, c’est très simple pour l’escale à Amman, il suffit de suivre les gens en file « Transfer » et de montrer son passeport à un agent qui vous laisse accéder à une autre partie du terminal, c’est très rapide. Pour ce qui est de la plongée à Pattaya ou Koh Larn, je ne peux te renseigner désolé.
J’ai eu la chance d’arriver en Thaïlande quand ils ont ouvert l’Airport Link, une sorte de RER qui relie Bangkok à l’aéroport. Il prend lui aussi 30 minutes et si je m’en rappelle bien, le billet vaut 30 baths/personne (100 baths si tu prend celui sans aucun arrêt, ce qui t’amène à l’aéroport en 15 minutes). C’était vraiment très pratique.
C’est dans l’intérêt du tourisme de développer ce genre de services qui ne cessent d’accroître le confort des passagers et qui les poussent à revenir. Pour rebondir sur ce que je disais à Piotr, il faudrait également qu’on puisse avoir un tel « service » valable depuis CDG ou Orly. La dernière fois que j’ai pris le RER entre le Terminal 2 de Roissy et la Gare du Nord, sans exagérer, le train avait mis 1h30. Bien évidemment, comme à leurs habitudes, ni la RATP, ni la SNCF ne prennent la peine d’informer les passagers sur les raisons du retard.
L’aéroport de BK est top en effet. Celui de Kuala Lumpur est du même niveau.
Dans la série « les plus chouettes aéroport que j’ai vus », je retiens celui de Singapour et son aquarium, celui de Séoul, top classe… Une bonne idée ça, le top ten des aéroports où il fait bon s’arrêter!
Le meilleur aéroport est celui de Changi à Singapour. Si vous avez la chance d’arriver en soirée, faîtes un tour sur le toit avec son jardin de cactus mais surtout sa vue panoramique. Avis aux amateurs !!!
Je crois que globalement tous les aéroports des grosses métropoles asiatiques sont pas mal !
Changi pas mal oui, avec le terminal 3 qui est tout neuf.
Celui d’Hong-Kong est très bien, difficile de faire plus propre, distributeur de gel hydroalcoolique partout et connexion internet de très haut vol.
Propreté et technologie semblent de mise à HKG !
Plusieurs amis qui sont partis visiter la Thaïlande m’ont dit qu’ils sont revenus en ayant perdu jusqu’à 7 kilos pour certains. Est-ce que c’était également le cas pour toi et comment l’expliques-tu si c’est le cas ?
Effectivement avec toute la marche, le sport et la nourriture saine qu’on mange en Thaïlande, on perd facilement du poids. Pour moi j’ai perdu 2 à 3 kilos en 10 jours de vacances ! C’est une destination idéale pour les filles qui se préoccupent en permanence de la perte de poids et elles n’auront pas grand chose à faire pour en perdre !
Bon après pour perdre du poids, faut éviter les bières à chaque repas hein… 😉
Je n’en bois pas, ça tombe bien 😉 !
Je voulais savoir quelle ville tu aimerais visiter lors de ton prochain séjour en Thailande (pour me donner des idées) et avoir ton avis sur Surat Thani (activités ?, touristes ?, …)
Merci
Surat Thani est une ville pourrie où il n’y a rien à faire. J’en garde des mauvais souvenirs… Lors d’un prochain tour en Thaïlande, j’irai probablement à Koh Tao, Krabi, Koh Phi Phi et des îles moins touristiques. Dans tous les cas, si tu cherches les endroits où les locaux sont les plus sérieux, où il y a le moins d’arnaque, etc… évites les zones touristiques.
Laisse tomber Koh Phi Phi, c’est comme Patong sinon pire .. la mer est occupée par des centaines de bateaux d’excursion (tu ne peux pas nager), et la terre ferme par les touristes qui visitent en file indienne les lieux de tournage du film avec Leonardo di Caprio …. vraiment, sans intérêt … dommage, car l’endroit est très joli …
…
Bonjour très bon blog 😉 continue comme ça !!! Une petite question cependant combien cela t’a couté environ tout ton voyage en thailande (sans compter les billets d’avion) car j’aimerais effectuer le même trip que toi en juillet.
Merci d’avance pour l’info
🙂 bonnes fêtes
Bonjour, merci pour ton message ! Je ne me souviens pas de manière précise mon budget, mais il me semble que j’en ai eu pour 500 euros environ. Si tu prends 600/700 euros, t’es à l’aise à mon avis ! Profites, bonnes fêtes également et n’hésites pas à revenir partager ton expérience ici 🙂
Bonjour,
Quel beau voyage et quel bel itinéraire.
J’ai passé 6 semaines en Thailande : De Bangkok à Koh Tao en passant par le nord du pays, J’ai adoré !
Je met en ligne en ce moment mon itineraire en Thailande avec infos, photos (lien en cliquant sur le pseudo).
Bon voyage à tous !