Le guide complet pour un voyage léger

Beaucoup de personnes de nos jours préfèrent de loin voyager léger que de devoir supporter le poids de plusieurs valises et surtout l’inconvénient que ça apporte. Alors, si vous êtes un bon voyageur, vous apprendrez vite à le faire. Emporter tous vos vêtements et chaussures ne vous sera pas toujours d’une grande utilité.

Voyager léger, un choix audacieux

guide pour voyager léger

Etant une personne qui aime trop voyager, j’ai appris depuis longtemps que prendre un bagage en soute n’est pas toujours une bonne idée et surtout, on risque de le perdre si on n’a pas un œil dessus. Pourtant, je reconnais que c’est un choix assez audacieux.

En effet, quand on voyage léger, on ne peut pas se permettre le luxe d’emporter autant de vêtements que l’on voudrait le faire. De plus, la tâche devient beaucoup plus difficile quand le voyage se passe en hiver. Comme on le sait tous, les vêtements d’hiver et surtout dans les zones très froides sont plutôt imposants et lourds. On peut tout de même le faire.

10 bonnes raisons de voyager (très) léger

Même si c’est un choix audacieux, il y a des avantages à voyager léger en n’emportant qu’un seul bagage à main, voire pas du tout. Vous allez voir pourquoi j’ai pris cette décision de ne plus jamais emporter un bagage en soute et ce, quelle que soit ma destination.

1. Gagner du temps

guide pour voyager léger

La chose qui fait perdre le plus de temps dans l’aéroport ou à la gare, c’est l’enregistrement. Depuis quelques temps, il est possible de s’enregistrer en ligne avant de partir à condition de n’avoir aucun bagage en soute. Alors, vous éviterez la longue file d’attente devant les bornes d’enregistrement et vous pouvez vous permettre d’arriver une heure uniquement à l’avance.

Après l’atterrissage, on est contraint d’attendre que nos bagages viennent. Quand on n’a pas de bagage en soute, on peut tout simplement passer le contrôle de police et aller à sa destination. Là encore, on gagne énormément de temps. Imaginez déjà le nombre de passagers qui vont sortir de l’avion. Vous allez devoir tous attendre vos bagages et la guerre des taxis commencera à la sortie. Vous allez regretter d’avoir pris un bagage.

2. Moins de risque de perte ou de vol

Quand on n’a qu’un seul bagage en cabine, on l’a sous les yeux tout au long du trajet. Du coup, quand on descend de l’avion ou du train, on l’emporte avec soi et on le garde sous la main tout au long du voyage. Maintenant, si vous prenez un bagage à enregistrer, vous ne savez pas ce qui lui arrive une fois que vous l’enregistrer.

Les pertes de bagages ne sont pas rares dans le monde. A chaque voyage, il y a au moins une valise qui n’est pas à sa bonne destination et que je vois rouler sur le tapis encore et encore même après le départ de tous les passagers. Je sais que derrière cette valise, il y a quelqu’un à l’autre bout du monde qui empeste.

3. Moins de contraintes

guide pour voyager léger

En voyageant léger, vous n’avez à pousser qu’une seule valise et ce, si vous avez choisi de prendre une petite valise cabine. Cela ne vous parait pas important mais quand vous avez deux vols avec une longue escale dans un pays différent et que vous devez changer d’aéroport entre les deux, vous allez vous rendre compte que c’est une vraie corvée.

Imaginons que vous pouvez vous permettre de prendre un taxi entre les deux aéroports. Vous allez tout de même devoir enregistrer le deuxième bagage et le transporter vous-même d’un aéroport à l’autre. C’est très fatigant. De plus, vous ne pouvez pas profiter de votre escale pleinement parce que ce sera très difficile d’aller vous balader dans la ville avec un deuxième bagage.

4. Plus de liberté

Que vous choisissiez une petite valise cabine ou un sac à dos, vous vous sentirez toujours plus libre de vous déplacer d’un endroit à un autre. Je me rappelle mon dernier voyage où je n’ai emporté qu’une petite valise cabine. Mes amis se moquaient de moi parce que je n’ai pas voulu l’enregistrer et eux, voyageait très léger sans leurs valises.

Quand on est arrivés à notre destination, j’ai mis ma petite valise dans le bus et je me suis assise en deux minutes. Eux, ils ont dû mettre leurs valises dans la soute et ont dû quand même attendre que leurs bagages arrivent avant de monter dans le bus. Pendant ce temps-là, j’ai pu siroter un café et découvrir l’aéroport et le free-shop.

5. On ne prend que l’essentiel

guide pour voyager léger

Quand on n’a qu’un seul bagage à prendre, on ne peut plus se permettre d’emporter les talons hauts en cas où, ni un jean de plus parce qu’on ne sait jamais. Là, on est obligé de ne prendre que l’essentiel. Si cela vous parait une contrainte, je vais vous prouver le contraire.

Au début, j’ai fait ces erreurs. En rentrant de mon voyage j’ai découvert que j’avais un surplus de poids alors que la plupart des vêtements que j’ai pris avec moi au départ sont restés intacts. On ne peut pas s’empêcher de faire quelques achats quand on voyage. Pensez donc à ce que vous pouvez trouver et porter sur place.

6. On peut visiter plus de places

Ce point est une constatation que j’ai faite au prix de quelques déceptions. En allant dans un pays assez lointain, je me suis tenue à ma règle d’un seul bagage. Par contre, ma copine a tenu à prendre deux bagages. Je n’ai pas pu l’en dissuader et je l’ai laissé faire. Le problème c’est que sur place j’ai voulu partir dans une ville un peu lointaine où il fallait y passer la nuit.

Je nous ai trouvé une petite auberge et pour ne pas payer une nuit de plus à l’hôtel, je lui ai proposé de rendre les chambres et de revenir vers un autre hôtel. Le problème c’est que l’auberge n’acceptait pas le trop de bagage. J’ai dû renoncer à l’idée parce qu’on ne pouvait pas se permettre de payer deux couches le même soir en ne profitant que d’une seule.

7. On peut improviser plus facilement

guide pour voyager léger

Il arrive pendant un voyage qu’on change de plans et qu’on veuille sortir du sentier qu’on a tracé. Là encore voyager léger peut aider énormément. Quand vous n’avez pas de grands bagages à emporter avec vous, vous pouvez vous permettre des folies. Vous n’avez plus à prendre en considération le nombre de valises que vous avez. Alors, pourquoi se priver d’un programme surprise si on peut quand même le faire.

8. On profite d’un tarif réduit

Toutes les compagnies aériennes proposent des voyages à moindre prix si on ne prend pas de bagage en soute. Généralement, on voit le prix être réduit de 25% au moins surtout si c’est un voyage de dernière minute. On peut ainsi garder son argent pour mieux en profiter pendant le voyage.

9. Profiter pour acheter des souvenirs

On a toujours envie d’emporter avec soi un petit bout de chaque pays qu’on visite. Quand on voyage léger, on garde toujours de la place pour faire quelques achats et rapporter un petit quelque chose qui nous rappelle les bons souvenirs qu’on s’est faites. Pensez-y la prochaine fois.

guide pour voyager léger

10. Parce que c’est plus facile que vous ne le croyez

On pense que c’est une vraie contrainte de devoir n’emporter que l’essentiel. Pourtant, avec un peu de bon sens et de l’entrainement, vous pouvez y arriver très facilement. Ce n’est pas de la magie, ni très difficile à faire. Je vais d’ailleurs vous donner quelques conseils pour vous aider.

Quel bagage emporter quand on veut voyager léger ?

C’est une question très importante à se poser et c’est ce qu’on va essayer de découvrir ensemble. Le choix du bagage dépend de trois composantes essentielles. La première composante est celle des règles de la compagnie de transport que vous avez choisi. Généralement, si c’est l’avion, vous êtes contraint par la taille et le poids alors que c’est plus flexible pour le train ou le bus.

guide pour voyager léger

La deuxième composante est le type du voyage. Si vous entreprenez un voyage en avion par exemple allant de votre pays à un autre, vous pouvez tout vous permettre. Par contre, si vous avez choisi de faire du camping ou simplement de faire un road trip, là il faudrait peut-être éliminer l’idée de prendre une valise.

Enfin, la troisième composante est celle de vos habitudes et votre confort. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec un sac à dos, vous devriez prendre une valise. Maintenant, passons à l’essentiel. Je vous ai concocté une petite sélection de bagages à mains selon vos envies et qui ne sont pas chers non plus !

Les meilleures valises cabines :

L’Alistair Trolley

C’est une valise à prix très compétitif est de bonne qualité. Elle possède la taille parfaite d’un bagage à main pour toutes les compagnies aériennes. Je la conseille parce qu’elle est très solide. Les roulettes, zip et poignée tiennent le coup pendant très longtemps et ce, même si on voyage assez fréquemment.

Promo : - 31,95 €
Valise cabine 55cm - Trolley ALISTAIR Airo - ABS ultra Léger - 4 roues - Noir
588 Avis
Valise cabine 55cm - Trolley ALISTAIR Airo - ABS ultra Léger - 4 roues - Noir
  • [CONTENANCE] Dimensions: 55 x 36 x 23,5 centimètres - Capacité: 40 L - Poids: 2,5KG
  • [FONCTIONNALITÉS] Roues 360° ultra maniable - Poignée en caoutchouc matelassée pour un meilleur confort - Poignée télescopique réglable - Cadenas à code
  • [HAUTE RÉSISTANCE] Matière ABS renforcée - Deux grands compartiments de rangements internes avec fermeture éclair
  • [GARANTIE] Garantie 2 ans - Service après vente en Ile de France - Plus de 500 avis positifs sur ce produit
  • [FRANCE] Marque Française - Expédié de France. Vendeur sur Amazon depuis 2014

L’American Tourister Bon Air

Avec cette valise, on a une qualité remarquable pour le prix. Elle est très légère. Les roues sont particulièrement bien adaptées. Elles ne font presque pas de bruit au roulage et rendent ce bagage très maniable. L’intérieur est bien agencé et le système de verrouillage est efficace et facile d’utilisation.

Promo : - 44,55 €
American Tourister Bon Air - Spinner, 55 cm, 31.5 liters, Bagage Cabine, Noir (Black)
319 Avis
American Tourister Bon Air - Spinner, 55 cm, 31.5 liters, Bagage Cabine, Noir (Black)
  • Serrure à combinaison TSA intégrée pour plus de sécurité
  • 100% polypropylène ultra résistant, fermeture zippée - disponible dans 9 couleurs
  • 4 roulettes multidirectionnelles pour une mobilité à 360°
  • Garantie mondiale limitée de 2 ans

La Sulema Cabine

Cette valise est certes un peu chère, mais elle a de très bons atouts. La poche pour l’ordinateur portable est par exemple un atout très utile. Il y a aussi d’autres compartiments pour pouvoir y mettre d’autres documents. De plus, la finition de la valise est très bonne et elle est très élégante. Le cadenas TSA permet de laisser la valise à l’hôtel sans se faire de soucis et Il y assez d’espace dans la valise pour pouvoir y mettre pas mal de vêtements.

Valise Cabine avec Compartiment Ordinateur Portable Bagage à main Trolley Rigide et Léger 4 Roulettes Doubles pivotantes à...
10 Avis
Valise Cabine avec Compartiment Ordinateur Portable Bagage à main Trolley Rigide et Léger 4 Roulettes Doubles pivotantes à...
  • Valise de cabine avec compartiment frontal abattable. Intérieur rembourré pour ordinateur portable 16" permettant un accès facile.
  • Dimensions de la valise avec roulettes et poignées 53x37x23cm - Poids: 3,2 Kg - Capacité: 40 L. Taille adaptée pour Vueling, Easyjet, Ryanair et le reste des...
  • Bagage de cabine fabriqué en ABS et Polycarbonate. Matériau léger, antichoc et résistant aux rayures. Se ferme avec une fermeture éclair et serrure TSA.
  • Valise pour cabine dŽavion, avec poignée télescopique ajustable en aluminium (hauteur max: 104cm) et 4 roulettes doubles pivotantes à 360º qui offrent maniabilité,...
  • LŽintérieur du trolley est doublé avec du Nylon rembourré. Deux compartiments: un fermé avec fermeture éclair et poche filet, lŽautre avec des sangles ajustables...

Les meilleurs sacs de voyage :

Généralement, un bon sac pour voyager très léger avec est également un sac pour le camping. Ceci pourra donner une idée à ceux qui veulent partir en camping ou visiter plein d’endroits à pieds sans pour autant avoir un endroit où laisser leurs bagages.

Le MYMM Sport

Ce sac à dos est fabriqué à partir de tissu en nylon résistant à l’eau et résistant aux déchirures, offrant des performances renforcées et durables avec un poids minimal. Il a plusieurs compartiments pour optimiser le rangement et possède un système de suspension robuste pour transporter plus d’objets.

Les poches, ceintures, boucles et autres sont spécialement conçues pour les routards. Il est particulièrement adapté pour les voyages, le camping, l’alpinisme, la randonnée, etc. C’est un sac à dos ergonomique avec sa ceinture réglable en poitrine. Le poids total n’est que de 1,2 kg.

Promo : - 1,95 €
50L Sacs de trekking, Sac à dos de, idéal pour le sport de plein air, Randonnée, Trekking, Camping Travel, Mountain...
3 Avis
50L Sacs de trekking, Sac à dos de, idéal pour le sport de plein air, Randonnée, Trekking, Camping Travel, Mountain...
  • Le sac à dos est fabriqué à partir de tissu en nylon résistant à l'eau et résistant aux déchirures, offre des performances renforcées et durables avec un poids...
  • Sac à dos professionnelle 50L. Le joint du compartiment principal prend le mode de traction, la poche rétractable pour mettre les objets en taille. Spécifiez le...
  • Avec un système de suspension robuste pour transporter plus d'objets. Poches, ceintures, boucles et autres conceptions conviviales conviviales, spécialement conçues...
  • Sac à dos à ergonomie, a rassemblé une sangle de déchargement pratique. Utilisation du système d'évacuation des gaz de la pompe à fourche et de la courbe de la...
  • Ceinture réglable en poitrine et ceinture. Le poids total n'est que de 2,6 lb / 1,2 kg. Assurez-vous le réchauffement et le confort.

NeekFox Compact

Ce sac à dos est ultra durable et confortable. Il est fabriqué à partir de tissu de nylon épaissi de haute qualité, qui est capable de résister à des charges beaucoup plus lourdes lors de votre voyage. Les sangles d’épaules très respirantes en forme de S sont réglables pour s’adapter à tout le monde.

Il est fait de compartiments multiples avec un compartiment principal à glissière, deux poches zippées à l’avant, deux poches filet latérales et plusieurs poches intérieures. Le compartiment principal peut contenir des objets ayant la même taille d’un ordinateur portable de 13 pouces. Les deux poches en filet latérales peuvent même contenir une bouteille d’eau de 40 onces.

De plus, il est résistant à l’eau et aux perforations. Le matériau en nylon anti-déchirure résiste à la pluie et à l’usure mieux que le polyester moins cher.

NEEKFOX Sac à Dos Compact et Léger de Voyage et Randonnée, Sac à Dos de Camping Pliable 35L, Sac à Dos de Sport en Plein...
93 Avis
NEEKFOX Sac à Dos Compact et Léger de Voyage et Randonnée, Sac à Dos de Camping Pliable 35L, Sac à Dos de Sport en Plein...
  • Ultra durable et confortable : Le sac à dos de randonnée NEEKFOX 35L est fabriqué à partir de tissu de nylon épaissi de haute qualité, qui est capable de résister...
  • Compartiments multiples : Ce sac à dos de voyage comprend un compartiment principal à glissière, deux poches zippées à l'avant, deux poches filet latérales et...
  • Léger (0,41 kg) et spacieux (35 litres) : Ce sac à dos léger et compact offre assez d'espace pour voyage, excursion de deux jours, camping, randonnée d'une journée...
  • Compact : Facile à utiliser et à stocker. Pliez ce sac à dos dans sa propre poche zippée pour le ranger et dépliez-le lorsque vous arrivez à la destination. Parfait...
  • Résistant à l'eau et aux perforations : Le matériau en nylon anti-déchirure résiste à la pluie et à l'usure mieux que le polyester moins cher. S'il y a des...

Andes Ramada

Ce sac est non seulement fait pour les voyages, mais également pour les campings, les randonnées et même les festivals en plein air. Il est très robuste face aux intempéries et maltraitance et surtout très spacieux pour supporter une grosse charge.

Il est également doté de 2 poches latérales avec fermetures éclair, 2 poches latérales en tissu mesh, 3 poches frontales et une grande poche au fond du sac. Toutes ces poches sont idéales pour accueillir vos plus petits objets/accessoires. Une petite poche très pratique située sur le dessus du sac permet d’y ranger clés, téléphone, portefeuille, etc.

Andes - Sac à dos Ramada - pour voyage/randonnée/camping - XL - 120 L - Camouflage
19 Avis
Andes - Sac à dos Ramada - pour voyage/randonnée/camping - XL - 120 L - Camouflage
  • Article ANDES original - Articles de camping de grande qualité et à petit prix
  • H 75 x l 44 x P 32 cm environ, 1 500 g environ, 120 L
  • 1 grand compartiment principal, 2 poches latérales avec fermetures Éclair, 2 poches latérales en tissu mesh
  • 3 poches frontales et 3 clips pour accessoires, empiècement avec cordon de serrage (sur le devant), grande poche au fond du sac, petite poche sur le dessus
  • Sangles de compression. Bretelles et ceinture ventrale entièrement réglables.

Les must-have dans votre bagage

Maintenant, allons vers les conseils les plus intéressants. Quand on n’a jamais voyagé, on ne sait pas vraiment quoi prendre, ni comment s’organiser. Alors, ici, je vais vous donner les différentes astuces que j’ai apprises au fur et à mesure et que j’ai découvertes au fil de mes erreurs. Mais, avant de parler de ce que vous devriez emporter, je vais commencer par ce que vous allez oublier !

Les choses à ne pas emporter :

guide pour voyager léger

Les produits de toilette :

Oubliez simplement de prendre votre shampoing, gel douche, dentifrice, déodorant (vous n’y avez de toute façon pas le droit en cabine), le parfum et tout autre produit de ce genre. En fait, si vous allez dans un hôtel, vous trouverez du gel douche et du dentifrice. Sinon, vous pouvez toujours acheter des petits formats en arrivant sur place le temps de votre séjour. Veillez toujours à tout jeter en rentrant, ça ne vous servira à rien.

Les appareils :

Beaucoup de femmes pensent à emporter un sèche-cheveux, un épilateur… les hommes également pensent à l’appareil de rasage. Quand vous voulez voyager léger, il faut oublier ce luxe. Vous pouvez vous passer quelque temps de ces appareils et utiliser des rasoirs jetables que vous trouverez sur place et laisser vos cheveux sécher à l’air si vous n’avez pas de sèche-cheveux dans l’hôtel.

Les serviettes de bain :

Si vous allez dans un hôtel, on vous en donnera toujours une paire de serviettes. Par contre, si vous n’avez pas pu vous payer ce luxe, prenez-en une seule serviette et ça suffira pour sécher votre corps et passer à vos cheveux. Ne prenez que l’essentiel.

Le maquillage mesdames !

guide pour voyager léger

Je suis une femme et pourtant je n’emporte pas toute ma trousse de maquillage. Quand je vais dans une ville, j’achète tout ce qu’il me faut sur place et je n’emporte rien. Sinon, si on ne va pas en ville, on n’en a pas besoin. Croyez-moi mesdames, le voyage vous donnera déjà bonne mine et vous n’aurez besoin de rien du tout !

Pas de « on ne sait jamais »

Il ne faut pas regarder votre tenue formelle en vous disant que vous en aurez peut-être besoin. Si vous regardez quoique ce soit en vous posant cette question, c’est que vous n’en avez pas besoin. De plus, aujourd’hui le monde est assez développé. A moins que vous n’alliez dans la jungle, tous les pays proposent des boutiques et d’endroits pour faire du shopping.

Ce que vous ne devriez pas oublier :

L’hygiène intime :

Sachez que vos habitudes d’hygiène intime ne sont pas forcément d’actualité dans tous les pays du monde. Alors, si vous avez un produit spécifique à utiliser, prenez-le. Ce n’est pas un luxe. Mesdames, certains pays ne vendent pas tampons et d’autres ne vendent pas de serviettes alors soyez prévenantes.

Des chaussures CONFORTABLES !

guide pour voyager léger

Que vous alliez à Paris ou aux Maldives, prenez toujours des basquets pour pouvoir vous déplacer plus aisément. C’est toujours mieux que de vous retrouver les pieds meurtris. Croyez-moi, qu’importe votre destination, vous allez toujours en avoir besoin. Après tout, si on voyage léger, c’est qu’on veut découvrir le pays et non pas faire de jolies photos.

Des vêtements adaptés !

Avant de voyager, prenez le temps de vérifier la température de votre destination. Prenez des vêtements en fonction de cette dernière et surtout n’oubliez pas de prendre un gilet même pour les endroits chauds. Rappelez-vous que les aéroports sont toujours très froids et que l’avion sera glacial.

Vos médicaments

Si vous prenez un traitement, prenez la quantité nécessaire pour tout le voyage. En effet, certains médicaments ne se trouvent pas dans tous les pays ou sont présents sous d’autres noms que les pharmaciens ne connaissent pas forcément. Votre médecin ne vous sera d’aucune utilité et ce serait dommage de devoir passer une journée aux urgences. Alors, n’oubliez pas vos médicaments.

Ps : Si vous avez des lentilles, n’oubliez pas l’eau et surtout n’oubliez pas les lunettes. Dans certaines régions l’atmosphère est tellement sèche que vous aurez du mal à garder vos lentilles.

Vos appareils et leurs chargeurs :

guide pour voyager léger

C’est la première chose à mettre dans votre bagage. Quand vous voyagez, n’oubliez pas vos chargeurs. Parfois, il est difficile de trouver un chargeur compatible. Je vous conseille également d’acheter un adaptateur de vos prises parce que les prises ne sont pas universelles et des batteries de rechange si c’est possible.

Les petits plus qui pourront vous aider !

Quand on doit emporter que le strict minimum, il y a quelques astuces qu’on peut faire pour gagner de la place et du poids. En voici quelques produits qui m’ont trop aidé pendant mes voyages légers et qui pourront devenir les vôtres maintenant si vous les adoptez !

Un organisateur de valise :

Si vous devez emporter une petite valise cabine, vous devriez penser à acheter ce genre de produit. D’ailleurs, je vous en propose un qui est d’une très bonne qualité et surtout très résistant. Ces organisateurs vous permettront de gagner du temps quand vous arrivez à destination en sachant exactement ce que vous devriez sortir à chaque fois et surtout pour ne pas être obligé de vider votre valise et d’avoir un désordre difficile à gérer après.

Promo : - 17,00 €
Gonex Organisateurs de bagage Sacs rangement de valise Voyage 5 pcs Noir
147 Avis
Gonex Organisateurs de bagage Sacs rangement de valise Voyage 5 pcs Noir
  • Organiseurs de bagage protègent bien vos vêtements pendant le déplacement. Matériel bien résistant à l'eau,à l'usure et à la déchirure, mais aussi facile à...
  • Gain de place, un maximum de vêtements bien rangées dans un minimum de place. Avec ces organisateurs on peut réduire sa valise d'une taille voire deux.
  • Idéal pour compartimenter vos vetements et linge sale, notamment chaussettes et sous-vêtement. Ils aident à maintenir les vêtements peu froissés, bien rangés, et...
  • Le tissu en mesh sur la face supérieure vous permet de voir ce qu'il y a à l'intérieur et aide à la ventilation. La fermeture éclaire facilite le rangement.
  • Dimension des 5 sacs : 1 Sac Extra Large 44 x 35 x9 cm -1 Sac Large 35cm x 31cm x 9cm - 1 Sac Medium 34cm x 25cm x 9cm - 1 Sac Petit 27cm x 18cm x 9 cm - 1 Sac à...

Des sacs de rangement sous vide :

Sachez que ce qui prend le plus de place dans une valise ne sont pas les objets qu’on met dedans mais plutôt l’air. Cet air a également une masse et peut peser lourd sur la balance. Alors, les sacs de rangements sous vide peuvent vous faire gagner de la place et du poids. Et, puisqu’il est difficile de trouver un aspirateur dans tous les endroits, ce modèle vient avec une pompe sous vide assez petite et compacte pour ne pas prendre trop de place.

Promo : - 19,00 €
Diyife [10 Paquets] Sacs de Rangement sous Vide + Pompe sous Vide, Sacs à Aspiration sous Vide, Sacs à Glissière Double...
136 Avis
Diyife [10 Paquets] Sacs de Rangement sous Vide + Pompe sous Vide, Sacs à Aspiration sous Vide, Sacs à Glissière Double...
  • Économisez 80% d'espace. Ne laissez plus votre garde-robe remplie de vêtements et de désordre encombré, ne vous permet plus de voyager avec de grands bagages, notre...
  • 10 sacs, 3 tailles - 4 * (60x40cm) / 4 * (80x60cm) / 2 * (120x80cm), un total de 10 sacs. Le plus grand peut être installé courtepointes, grande veste en duvet. La...
  • Amélioration de la qualité - Augmentation de l'épaisseur du sac de compression de 0,07 mm à 0,12 mm. amélioré le matériau PE + PA du sac de compression pour...
  • 100% scellé - Ultra-Wide de 8 mm. La bouche d'étanchéité fait une double étanchéité. permet de protéger vos articles contre la poussière, la moisissure et...
  • Un Pompe aspirante - Gratuit avec un Pompe aspirante, qui a une forte fonction de pompage. Il suffit de mettre la taille appropriée des vêtements, de tirer le joint,...

Un Power Bank :

Dans certains endroits, il est difficile d’accéder à une source de courant surtout si on va camper ou aller dans des endroits plutôt reculés. Alors, je vous propose cet objet, petit et efficace, pour recharger au moins votre téléphone !

Promo : - 30,40 €
EC Technology Batterie Externe 22400mAh Power Bank Ultra Haute Capacité 3 ports USB Auto IC Sortie Portable Chargeur...
2 029 Avis
EC Technology Batterie Externe 22400mAh Power Bank Ultra Haute Capacité 3 ports USB Auto IC Sortie Portable Chargeur...
  • 【Capacité ultra puissante】: le chargeur portable 22400mAh EC Technology de très haute capacité peut recharger Batterie iPhone X autour de 4 fois , iPhone 8 autour...
  • 【Batterie de secours Protection de sécurité】: 5 Systèmes de sécurité: powerbank équipés d'une protection surchargée, surchargée, de surtension, de...
  • 【Haute vitesse de charge】: Batterie Externe 3 ports de sortie USB tous équipés de la technologie avancée AUTO IC détectent l'état de votre appareil et...
  • 【Lumières LED multifonctions】: La lampe de poche LED intégrée affiche 1 modes. Avec quatre voyants LED affichant la puissance restante et l'état de charge dans le...
  • 【Ce Que Vous Obtenez】: 1 x EC Technology 22400mAh batterie; 1 x câble de chargement micro USB; 1 manuel de l'utilisateur. Notre garantie de 12 mois et notre service...

Quelques conseils pour la route

Maintenant que vous savez comment organiser votre voyage léger, je tiens à vous donner quelques petites recommandations afin de profiter pleinement de vos vacances et surtout éviter les mauvaises surprises.

Avant de partir :

A quelques jours de votre voyage, prenez le temps de vous assoir, siroter un café et de noter tout ce que vous voulez emporter. Faites une petite liste avec les objets que vous ne devez pas oublier et les vêtements que vous allez prendre. Surtout, ne faites pas confiance aux applications de ce genre et faites votre liste vous-même.

guide pour voyager léger

Cette tâche pourra vous prendre quelques minutes, voire quelques heures pour décider et réécrire, mais elle vous épargnera de devoir oublier quoique ce soit. Faites ensuite votre valise avant votre voyage d’au moins 24 heures pour ne pas vous retrouver dans la précipitation et barrez au fur et à mesure ce que vous avez mis.

Ensuite, quand votre valise ou sac sera prêt, vérifiez vos papiers et vos objets électroniques. Essayez de ne rien oublier. Mais avant, vérifiez les règles de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager. Si vous n’avez le droit qu’à un seul bagage, prenez soin de mettre vos objets électronique dans un compartiment à part et vos liquide en haut afin de les sortir plus vite au contrôle de la police.

Pendant le voyage :

Quand vous allez monter dans l’avion ou le train/bus, prenez quelques minutes pour ouvrir votre bagage et sortir un gilet. Le mieux sera de le garder à l’extérieur. Croyez-moi, vous allez avoir froid. Essayez également de passer vite fait par le free-shop. Cet endroit est un piège à touristes et les prix n’en sont pas moins élevés. Gardez votre argent et allez plutôt attendre dans une salle d’attente ou un café.

Arrivé à destination :

guide pour voyager léger

Dès que vous serez arrivé à votre destination, ne vous ruez pas vite vers la ville. Vous allez oublier les choses essentielles que vous deviez faire et vous faire rattraper par la nuit. Si vous arrivez à destination pendant la nuit, dormez et au petit matin, faites vos courses.

Cherchez le premier magasin que vous croisez pour acheter du shampoing, du dentifrice et un déodorant. Après, vous n’aurez plus à vous en soucier. Ensuite, vérifiez que votre téléphone marche ou achetez une ligne même si elle vous parait chère. Aujourd’hui, sans internet, vous allez vite vous perdre surtout si vous n’avez pas de guide.

Enfin, passez toujours au premier office du tourisme et demandez une carte de la ville. On vous en donnera généralement gratuitement. Vous pouvez également en trouver dans l’hôtel ou chez le marchand de journaux du coin.

Maintenant, profitez de votre voyage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.