Le guide complet du voyageur en solo

Le voyage est l’école de la vie. C’est là qu’on apprend vraiment des choses et qu’on voit de nos propres yeux comment on vit ailleurs. Mais, certaines personnes ont peur de faire ce pas surtout quand on n’a personne pour nous accompagner dans l’aventure et nous aider à le faire. Alors, voici le guide pour un vrai voyageur en solo. Toutefois, pour ceux qui ont peur, voici de quoi vous convaincre !

Voyager en Solo, 10 bonnes raisons de se lancer !

voyage en solo

Si vous ne trouvez personne pour vous accompagner ou simplement personne pour vous suivre dans vos aventures, vous pouvez toujours vous accompagner vous-même. Vous n’aurez besoin que de votre personne pour ça. Mais, en voici 10 bonnes raisons pour faire ce choix délibérément et non pas par obligation.

1.      Une occasion de se redécouvrir

Le voyage est une occasion pour découvrir de nouvelles cultures. Toutefois, ce qu’on ne vous dit pas, c’est que vous allez vous redécouvrir. Vous n’allez pas retrouver la même personne que vous connaissez tous les jours. Vous allez voir sortir de vous, un être totalement différent qui vous surprendra au début mais que vous apprendrez à découvrir doucement.

2.      Faire le point dans sa vie

Quand on voyage seul, on a énormément de temps avec soi-même. Alors, on ne peut pas échapper à ses tourments en parlant à la personne qui vient avec nous. On est donc obligé de faire en même temps ce petit voyage interne et de penser à sa vie. c’est ce qu’on appelle faire le point dans sa vie.

3.      Apprendre à vivre seul

voyage en solo

C’est vrai que c’est quelque chose qu’on peut faire chez soi. Toutefois, on est toujours dans sa zone de confort, on sait qu’on peut appeler un proche à tout moment pour avoir de l’aide. Quand on est ailleurs, on ne peut pas s’offrir ce luxe. On apprend donc, obligatoirement, à vivre seul et à ne compter que sur soi.

4.      Vous n’avez plus à attendre personne

Ça, c’est un des meilleurs avantages du voyage en solo. Si en voyageant avec quelqu’un, vous devriez attendre ses vacances, planifier ensemble le moment du voyage, la date du retour, l’heure à laquelle vous irez à l’aéroport et même pendant le voyage, réadapter vos horaires… là, vous n’avez plus à faire tout ça !

5.      Un gain de temps énorme

Imaginez maintenant les démarches à l’aéroport. Vous avez passé la barrière de sécurité, enfilé vite vos chaussures et vous allez vous diriger vers l’embarquement… Non, il y a toujours votre compagnon de voyage que la douane a décidé de retenir pour lui poser quelques questions. Même si ce n’est rien, ces petits retards cumulés peuvent vraiment vous énerver à un certain moment.

6.      Vous allez repousser vos limites

Quand vous voyagez en solo, de nouveaux défis vont apparaitre. Vous allez devoir y faire face tout seul. Vous allez peut-être devoir passer votre première nuit seul ou simplement sortir faire le tour d’une ville inconnue sans votre compagnon de marche. Même si ces choses peuvent sembler anodines pour certaines personnes, pour d’autres elles relèvent du défis.

Alors, vous allez devoir repousser vos limites chaque jour pendant votre voyage. Vous allez devoir aller de l’avant devant chaque obstacle et ne compter que sur vos ressources. Il n’y aura personne pour vous prêter main forte. Mais, allez-y !

7.      Vous allez mûrir

voyage en solo

En vivant seul, en repoussant vos limites, en vous redécouvrant… vous allez rentrer avec quelque chose de spécial, quelque chose qui ne ressemble pas à de simples souvenirs. Vous allez tout simplement grandir et gagner énormément en maturité même si on parle de quelques jours seulement.

8.      Vous pouvez connaitre plus de gens

L’être humain est sociable de nature. On ne peut pas rester dans notre propre coin, à moins que le voyage ne soit dans la forêt pour faire une cure. Alors, on se retrouve obligé d’aller vers des gens et d’essayer de tisser des liens avec eux pour se sentir moins seul. Ça commencera par le personnel de l’hôtel, l’épicier du coin ou même le serveur.

C’est vrai que pour un voyage en groupe il est possible de faire des rencontres, mais quand on est seul, on va plus vers les gens. On n’a plus cette personne avec laquelle parler et qu’on connait déjà. On doit absolument faire tout le processus des présentations pour ne plus se sentir seul. Ça, c’est magnifique !

9.      Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez !

Quand on voyage à plusieurs, on doit toujours discuter des activités à faire. on doit débattre, faires des choix, des concessions peut-être… quand on est seul, on est le seul décideur. On assume nos propres choix, retards et on fait comme on veut. On peut choisir de visiter des musées ou de faire du shopping sans que personne ne nous reproche quoique ce soit !

10. Vous allez voir le monde autrement !

voyage en solo

Peu de gens prennent conscience de ce détail. Quand on est seul, on commence par voir l’endroit à travers notre peur et hésitation. Après, on commence à le voir à travers notre émerveillement et surtout cette nouvelle confiance qu’on a. on n’a pas d’interférences, pas d’autres avis… on voit le monde vraiment de nos propres yeux et… autrement !

Voyager seul, De nouveaux défis s’imposent !

Quand on voyage seul, on est obligé de relever de nouveaux défis chaque jour. Ce n’est pas forcément une partie de plaisir. Mais, c’est quelque chose qu’on doit faire. en voici les plus importants !

Il va falloir tout préparer, tout seul !

voyage en solo

Avec un compagnon de voyage, on peut s’entraider et décider ensemble de ce qu’il faut faire. si l’un oubli quelque chose, l’autre pourra lui rappeler. Par contre quand on est seul, on doit absolument penser à tout. Ici, on va certainement vous aider. Mais, le vrai défi consiste à ne rien oublier.

Ça commence par la planification du voyage. On doit penser aux billets, aux réservations, aux déplacements, à faire son itinéraire, à préparer ses vêtements et à ne surtout rien oublier dans tout ça. Avec un ami, quand on oubli une brosse, ce n’est pas grave, il peut nous en prêter. Là, il n’y a pas cette option !

Il va falloir apprendre à ne compter que sur vous-même

Que ce soit pour parler avec les gens ou pour simplement trouver son itinéraire, il va falloir compter uniquement sur vous-même. Vous n’aurez pas ce compagnon qui va vous rattraper et vous aider à trouver une solution. Vous allez devoir ne compter que sur vous-même, littéralement.

Il va falloir assurer votre propre sécurité

voyage en solo

C’est le plus grand défis qui vous sera imposé. Vous n’allez plus être dans un environnement familier et que vous connaissez. Vous allez devoir apprendre à assurer votre sécurité et ce, par vous-même. Personne ne sera là pour vous en cas de problème. Ainsi, comme c’est un volet très important, il m’a semblé judicieux d’en parler longuement.

Nos astuces pour préserver votre vie

Pour assurer votre sécurité, vous allez devoir adopter certaines attitudes et prendre certaines mesures surtout que maintenant, vous allez voyager seul. Alors, voici nos quelques conseils pour survivre quand vous êtes seul et dans un endroit que vous ne connaissez pas.

Choisissez bien votre destination

voyage en solo

Quand vous allez devoir voyager seul, vous n’avez pas le luxe d’aller dans n’importe quelle destination. En effet, le monde dans lequel on vit n’est pas fait de gens gentils et de politiques correctes. Vous allez devoir faire certains choix en fonction de vos habitudes, de votre aptitude à vous adapter et aussi bizarre que ça puisse paraitre, votre sexe.

En effet, dans des destinations comme le Moyen-Orient par exemple, vous n’allez pas vous sentir à l’aise si vous êtes une femme qui voyage seule. Non seulement vous allez avoir droit à toutes les formes d’harcèlement sexuel, mais en plus vous ne pouvez même pas porter plainte. Alors, renseignez-vous toujours sur votre destination avant de partir.

Partez avec une agence quand ça s’impose !

On sait tous qu’on veut généralement tout faire soi-même, tout organiser et faire l’itinéraire qu’on veut en laissant toujours une petite marge de décision sur place. Toutefois, pour certaines destinations, on ne peut pas s’offrir ce luxe.

En effet, certains pays vous interdisent même la libre circulation dedans. On parle évidemment de la Corée du Nord par exemple. Mais, pour d’autres pays, il vaut mieux faire le choix d’aller avec une agence ou un guide. Par exemple, quand le pays est trop différent ou qu’on ne parle pas du tout sa langue,  il faudrait faire appel à un professionnel pour que le voyage se passe pour le mieux.

Restez TOUJOURS connecté

voyage en solo

Quand vous partez seul, la question de votre sécurité devient la plus importante. Une de nos astuces et de toujours rester connecté pour pouvoir à tout moment contacter des secours ou donner de vos nouvelles. Là, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Dans chaque aéroport, quand vous descendez de l’avion, vous allez trouver une compagnie de télécommunication qui offre des puces avec une connexion internet et un forfait d’appel. Prenez-en une toujours. N’oubliez jamais votre téléphone, ni sa recharge et surtout gardez une carte ainsi que les numéros de secours de votre destination.

Vous n’êtes JAMAIS seul !

Il arrive qu’on fasse des rencontres via des applications diverses pendant les voyages. Alors, on se fait toujours inviter quelque part et on va se voir dans un endroit qu’on ne se connait pas. les gens malveillants et qui ont des intentions pas toujours bonnes sont partout. Alors, une de nos astuces et de ne JAMAIS dire que vous êtes seul, surtout pour une femme.

voyage en solo

Au pire, vous pouvez toujours dire que vous avez décidé de débarquer seul mais que votre compagnon de voyage sait où vous êtes et que vous devez l’appeler. Au mieux, vous pouvez simplement expliquer à la personne que vous venez de rencontrer pourquoi vous avez dû mentir et elle ne vous en voudra pas parce que tout le monde sait qu’on ne joue pas avec sa sécurité.

Ces petites choses qui peuvent vous sauver la vie !

Pendant un voyage et dans une ville que vous ne connaissez pas, il vaut mieux avoir quelque chose pour se protéger de n’importe quoi. Alors, si vous n’avez aucune notion de self-défense, voici quelques objets que vous pouvez prendre avec vous et qui pourront vous être très utiles !

  • La bombe lacrymogène (mais pas trop) :

Ce petit modèle fait partie de la nouvelle génération de spray de défense. Il est totalement légal dans la plupart des pays et n’est même pas considéré comme une arme. Il suffit de le pointer vers votre agresseur et de l’asperger avec. Ce n’est pas vraiment une bombe lacrymogène, mais il en dissuadera les voleurs.

Le petit avantage que ce modèle comporte est le fait qu’il fasse du marquage UV dans les vêtements de l’agresseur. Ainsi, si vous voulez porter plainte, la police pourra vite l’identifier même si vous n’arrivez pas à l’identifier vous-même.

Attention tout de même à son passage à l’aéroport. Ce spray ne sera pas accepté en cabine et il faudrait donc le passer en soute. Il est considéré comme une pression, à l’instar des déodorants. Alors, n’essayez pas de jouer les malins avec la police des frontières.

Promo : - 2,00 €
Spray Defense Sabre USA de poche avec clip ceinture 19ml
3 Avis
Spray Defense Sabre USA de poche avec clip ceinture 19ml
  • Spray défense 100% légal version 19 ml.
  • Protection running, course a pied, agresseur ou animaux
  • Conçu pour surprendre et aveugler temporairement à une distance pouvant aller jusqu'à 3 à 5 mètres
  • IDENTIFIE PLUSIEURS SUSPECTS: Le colorant dure jusqu'à 48 heures; le spray contient 20 salves vous donnant une meilleure chance de marquer votre attaquant
  • PROTECTION ON-THE-GO: Clip pratique pour un accès instantané
  • La matraque téléscopique:

D’une longueur d’un peu plus de 25cm, c’est une matraque téléscopique en alliage d’acier et qui reste tout de même très légère. Elle tient en une poignée de main et vous pouvez la dégainer à tout moment rien qu’en appuyant sur le bouton. Elle pourra vous être très utile pour vous protéger.

Toutefois, même si c’est un objet très intéressant et non considéré comme une arme blanche (au pire, vous pouvez prétexter à la douane que c’est votre baguette pour les conférences), il n’en reste pas moins difficile à manier. Il faut en effet s’exercer avec pour pouvoir l’utiliser efficacement. Après, vous avez le choix et ce n’est pas le seul qui se présente à vous.

Promo : - 3,96 €
Miok outils de survie de terrain, fort et puissant, Silver
4 Avis
Miok outils de survie de terrain, fort et puissant, Silver
  • Produit parfait pour vous-même
  • effrayer les dangers lors dans la nature
  • Poignée éponge, protégez votre poignet
  • Détail du parfait, télescopique flexible, facile à contrôler
  • La qualité des outils de survie sur le terrain devrait être : pas de cicatrices, ne pas changer de forme à l'air sec
  • L’alarme personnelle:

Cet objet n’est pas vraiment utile quand vous vous retrouvez dans la nature. Il est surtout fait pour les harcèlements dans la rue ou simplement dans une petite ruelle en sachant qu’il y a du monde pas très loin. Comme une alarme ordinaire, il suffit de l’activer pour qu’elle fasse un son aigu et fort afin d’attirer l’attention des gens autour, et si vous avez de la chance, de la police.

L’avantage c’est que c’est un tout petit objet que vous pouvez mettre dans votre poche ou avec vos clés et qui passe très bien toutes les barrières de sécurité. Il n’est pas agressif (seulement pour les oreilles), et pourra tout de même dissuader les agresseurs en cas de problème.

Promo : - 5,00 €
Abree Lot de 2 Alarme Personnelle Porte-clés 140 DB Police Approuvé Mini Loud Auto Defense Keychain avec Torche Alarme de...
10 Avis
Abree Lot de 2 Alarme Personnelle Porte-clés 140 DB Police Approuvé Mini Loud Auto Defense Keychain avec Torche Alarme de...
  • DISPOSITIF D'AUTO-DÉFENSE: Alarme personnelle de sécurité avec 140DB, vous avez juste besoin de tirer sur le ripcord, les bruits forts peuvent attirer l'attention des...
  • MULTI FONCTION: L'alarme personnelle portative peut se déguiser en décoration de sac tout en servant de protection d'autodéfense et d'une mini lampe de poche, Vous...
  • UTILISER LARGEMENT: Un excellent choix pour tous les âges: Femmes, Personnes âgées, Étudiants, Enfants, Joggeurs, etc. C'est aussi une provision nécessaire pour...
  • ULTRA DURABLE & HAUTE QUALITÉ: L'alarme de sécurité personnelle peut être réutilisée, produit non jetable.Il est fait de matériaux respectueux de l'environnement,...
  • GRAND CHOIX DE CADEAUX: Total 2 pièces d'alarmes d'auto-défense en 2 couleurs; Chacun est emballé individuellement, la combinaison délicate peut être considérée...
  • La pochette tour de cou:

Là, on ne va pas parler des objets de self-défense mais plutôt de quelque chose qui pourra être utile à tout le monde et pour n’importe quelle destination. Cette pochette sert aux voyageurs de préserver leurs papiers dans n’importe quelle situation.

L’avantage principal, c’est que vous aurez toujours tous vos papiers autour de votre cou et que vous ne risquerez jamais de les perdre ou de vous les faire voler avec votre sac et ce, qu’importe votre destination. Elle s’avère être très utile également quand il y a de la pluie puisqu’elle est un peu étanche. Alors, n’hésitez surtout pas à vous en procurer une.

Promo : - 6,00 €
Pochette Tour du Cou | Protege passport & telephone | Etui bandouliere avec protection RFID pour homme & femme – gardez...
36 Avis
Pochette Tour du Cou | Protege passport & telephone | Etui bandouliere avec protection RFID pour homme & femme – gardez...
  • POCHETTE BANDOULIERE ANTI-VOL : ce porte passeport résistant est invisible & caché sous vos vêtements. Le système de PROTECTION RFID intégré à cet accessoire...
  • TRÈS SPACIEUSE : la pochette passeport/ pochette téléphone dispose d'un compartiment principal avec deux divisions, 2 poches latérales à zip, 1 compartiment...
  • UNIVERSELLE & PRATIQUE : ce tour de cou femme / homme est l'accessoire de voyage idéal pour sécuriser argent et papiers lors des voyages, en vacances et dans tous les...
  • QUALITÉ PREMIUM : la pochette voyage est confortable à porter. Sa bandoulière est ajustable jusqu'à 120 cm. Le filet arrière est micro perforé pour éviter une...
  • SATISFAIT OU REMBOURSÉ : nous sommes persuadés que vous allez adorer notre pochette voyage. Si vous n'en êtes pas satisfait, pour quelque raison que ce soit, renvoyez...
  • La power bank:

Encore une fois, ceci n’est pas vraiment un objet de survie. Toutefois, c’est quelque chose de vraiment indispensable pour le voyage. En effet, si chez vous, vous savez exactement où trouver une prise de courant pour recharger votre téléphone, là où vous irez, vous n’aurez pas forcément ce luxe.

Alors, pour éviter les mauvaises surprises avec un téléphone déchargé et une carte perdue, vous devriez vraiment investir dans cet objet qui pourra même recharger votre caméra et qui ne coute toute de même pas une fortune si on tient compte de sa capacité.

Promo : - 30,40 €
EC Technology Batterie Externe 22400mAh Power Bank Ultra Haute Capacité 3 ports USB Auto IC Sortie Portable Chargeur...
1 968 Avis
EC Technology Batterie Externe 22400mAh Power Bank Ultra Haute Capacité 3 ports USB Auto IC Sortie Portable Chargeur...
  • 【Capacité ultra puissante】: le chargeur portable 22400mAh EC Technology de très haute capacité peut recharger Batterie iPhone X autour de 4 fois , iPhone 8 autour...
  • 【Batterie de secours Protection de sécurité】: 5 Systèmes de sécurité: powerbank équipés d'une protection surchargée, surchargée, de surtension, de...
  • 【Haute vitesse de charge】: Batterie Externe 3 ports de sortie USB tous équipés de la technologie avancée AUTO IC détectent l'état de votre appareil et...
  • 【Lumières LED multifonctions】: La lampe de poche LED intégrée affiche 1 modes. Avec quatre voyants LED affichant la puissance restante et l'état de charge dans le...
  • 【Ce Que Vous Obtenez】: 1 x EC Technology 22400mAh batterie; 1 x câble de chargement micro USB; 1 manuel de l'utilisateur. Notre garantie de 12 mois et notre service...

La checklist du bon voyageur en solo !

Quand on voyage en solo, on va bien évidemment tout faire soi-même. Vous devriez donc être votre propre rappel et n’attendre personne pour vous rappeler quoique ce soit. Alors, pour vous aider, voici quelques astuces et petites choses que vous pouvez faire pour vous faciliter la vie.

voyage en solo

Pour la valise, restez léger !

Tout d’abord, et en fonction de votre compagnie aérienne ou moyen de transport, vous devez penser aux bagages. Le mieux est de toujours voyager très léger. En effet, vous n’avez personne pour vous aider et donc il vaut toujours mieux s’en tenir au strict minimum pour ne pas galérer après pendant le trajet. Là, on vous donne quelques idées.

Choisissez une bonne valise cabine

Vous devriez commencer par choisir une bonne valise cabine. Que vous ayez le droit à un bagage en soute ou non, la valise cabine est un indispensable au voyage. Mais, pour chaque type de voyage, il y a une valise qui sera mieux adaptée. En voici 3 modèles qui peuvent vous intéresser !

La Trolley Alistair Airo

Promo : - 20,00 €
Valise cabine 55cm - Trolley ALISTAIR Airo - ABS ultra Léger - 4 roues - Noir
575 Avis
Valise cabine 55cm - Trolley ALISTAIR Airo - ABS ultra Léger - 4 roues - Noir
  • [CONTENANCE] Dimensions: 55 x 36 x 23,5 centimètres - Capacité: 40 L - Poids: 2,5KG
  • [FONCTIONNALITÉS] Roues 360° ultra maniable - Poignée en caoutchouc matelassée pour un meilleur confort - Poignée télescopique réglable - Cadenas à code
  • [HAUTE RÉSISTANCE] Matière ABS renforcée - Deux grands compartiments de rangements internes avec fermeture éclair
  • [GARANTIE] Garantie 2 ans - Service après vente en Ile de France - Plus de 500 avis positifs sur ce produit
  • [FRANCE] Marque Française - Expédié de France. Vendeur sur Amazon depuis 2014

La Trolley Alistair Sécure

Promo : - 20,00 €
Valise Trolley Cabine 55cm - ALISTAIR Sécure - ABS Ultra légère résistante - 4 Roues - Couleur spéciales - Marque...
28 Avis
Valise Trolley Cabine 55cm - ALISTAIR Sécure - ABS Ultra légère résistante - 4 Roues - Couleur spéciales - Marque...
  • [ERGONOMIE] Dimensions: 55 x 38 x 22 cm - Poids : 2.5 Kg - Capacité : 46 Litres
  • [CONFORT] Roues 360° ultra maniable - Poignée en caoutchouc matelassée pour un meilleur confort - Poignée télescopique réglable - Cadenas à code
  • [HAUTE RÉSISTANCE] Matière ABS renforcée - Deux grands compartiments de rangements internes avec fermeture éclair
  • [COULEUR] 3 Couleurs spéciales vacances: Bleu ciel - Sable et Turquoise
  • [FRANCE] Marque Française - Expédié de France - Vendeur sur Amazon depuis 2014.- Garantie 2 ans - Service après vente en Île de France

La Valigo ABS

Promo : - 21,00 €
Valise cabine 55cm bagage a main ABS 4 roues rigide ultra leger 5 couleurs 40L (Rouge)
128 Avis
Valise cabine 55cm bagage a main ABS 4 roues rigide ultra leger 5 couleurs 40L (Rouge)
  • Valise cabine:55x36x21cm 40L inclure poignées et roués, ideal pour les avions low cost easyjet, ryanair
  • Matériaux:ABS diamant légère robuste et rigide à compression
  • Roues:4 Doubles roues d'avion, extra grandes. Tournable pour 360 degrés, même possibles dans le chemin boueux
  • Manipulateur:comfortable, design d'élasticité de la rebondissement, facile à utiliser
  • Disponible dans plus de 6 couleurs/Garantie 3 ans

Choisissez une bonne valise en soute

Si vous faites partie de ces chanceux qui ont le droit à une valise en soute, vous aurez quand même la lourde tâche d’en choisir une qui puisse résister à la maltraitance des gens à l’aéroport, du long trajet dans un environnement plutôt hostile et surtout qui soit confortable. Là encore, on a trois modèles pour vous.

L’Aerolite ABS

Aerolite ABS Bagage de soute Valise Rigide Léger 4 roulettes Grand 79cm (Or Rose)
40 Avis
Aerolite ABS Bagage de soute Valise Rigide Léger 4 roulettes Grand 79cm (Or Rose)
  • Grand - 79x58x31 cm (Toutes parties incluses), 73x56x31 cm (Corps), Poids: 4,85 Kg, Contenance: 131 Litre
  • Coque Rigide de Protection en ABS Léger et Résistant
  • Sangles de Rangement et Compartiments Intérieurs Zippés pour Maintenir les Objets en Place
  • 4 Roulettes Rotatives pour une Maniabilité à 360 Degrés + Poignée Rétractable
  • Livré avec un Cadenas Barillet à Code à 3 Chiffres + Garantie 5 Ans

L’American Tourister Bon Air

Promo : - 47,44 €
American Tourister - Bon Air - Spinner 75 cm, 91 L, Noir (Black)
298 Avis
American Tourister - Bon Air - Spinner 75 cm, 91 L, Noir (Black)
  • Serrure à combinaison TSA intégrée pour plus de sécurité
  • 100% polypropylène ultra résistant, fermeture zippée - disponible dans 9 couleurs
  • 4 roulettes multidirectionnelles pour une mobilité à 360°
  • Garantie mondiale limitée de 2 ans

La Samsonite S’cure

Promo : - 68,10 €
Samsonite 49308/1247 Valise S'cure Spinner 75/28, 75 cm, 102 L, BLEU FONCÉ
322 Avis
Samsonite 49308/1247 Valise S'cure Spinner 75/28, 75 cm, 102 L, BLEU FONCÉ
  • Modèle fabriqué en Europe
  • Doubles roulettes et poignée de traction double tube; Porte-adresse: Étiquette d'identification/d'adresse se trouvant à l'arrière de la valise
  • intérieur fonctionnel : sangles croisées, plateau de séparation zippé avec large poche de rangement
  • Garantie 5 ans
  • Disponible dans plus de 7 couleurs

… ou optez pour un sac à dos

On ne va pas évoquer ici les petits sacs à dos en accessoire que vous pouvez emporter. On va parler du vrai sac à dos du voyageur qui va vous permettre de tout mettre dedans et de l’emmener partout surtout si vous allez vous déplacer trop avec vos bagages. On a pour vous 3 modèles très intéressants.

Le KAKA 2050

KAKA Sac à dos, bagage de cabine avec bandoulière pour voyages et activités de plein air. Peut être utilisé comme petite...
6 Avis
KAKA Sac à dos, bagage de cabine avec bandoulière pour voyages et activités de plein air. Peut être utilisé comme petite...
  • Matériau de haute qualité: Fabriqué en tissu Oxford ultra solide et résistant à l'eau pour protéger votre ordinateur portable et autres objets précieux qui vous...
  • Multi-compartiment: Un total de 10 poches. 1 poche zippée principale, 2 petites poches dans la poche principale, 2 poches zippées à l'avant, 1 poche en maille sur le...
  • Dimensions: 56 x 33 x 21 cm, Capacité: 40L Grande taille pour la plupart des ordinateurs portables et tout ce dont vous avez besoin pendant vos déplacement ou...
  • Design ergonomique: Les bretelles en "S" avec rembourrage en mousse anti transpirante et en maille vous permettent de transporter vos affaires pendant de longues heures...
  • Garantie: Nous offrons une garantie limitée d'un an sur tous nos sacs. Si des questions, s'il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter et nous ferons toujours de...

Le Mountain Warehouse Traveller

Mountain Warehouse Sac à dos Traveller 60 + 20 L - Sac de journée détachable, Durable, Poches Multiples et Housse de Pluie...
14 Avis
Mountain Warehouse Sac à dos Traveller 60 + 20 L - Sac de journée détachable, Durable, Poches Multiples et Housse de Pluie...
  • Sac à dos amovible
  • Multiples poches
  • Housse anti pluie
  • Support dos
  • Dimensions - 71 x 41 x 21 cm

Le Mountain Warehouse Nevis Extreme

Promo : - 112,00 €
Mountain Warehouse Sac à dos Nevis Extreme - Sac à dos réglable 55 + 15L, sac de journée à sangles multiples, housse de...
  • Caractéristiques du sac à dos 65 litres :
  • Dossier réglable - Avec rembourrage pour le confort et le soutien
  • Nombreuses sangles - Des bretelles et une poignée rembourrée
  • Poches - Beaucoup de poches pour faciliter le rangement
  • Housses - La housse de pluie se déplie pour protéger votre sac à dos de la pluie.

Restez organisé !

Le défi qui s’impose maintenant, est de rester organisé du début à la fin. Pour ça, on a développé certaines astuces qu’on va partager et en parler. Certaines de ces astuces vont être des achats et d’autres un peu moins.

Un organisateur de valise

Je me précipite de vous donner cette astuces qui m’a vraiment aidé pendant mes voyages. En effet, j’ai trouvé ces petits sacs qu’on met dans la valise très pratiques. Ce n’est pas pour gagner de la place. C’est plus pour avoir tout ce qu’on veut à portée de main et sans avoir à foutre le bordel à chaque fois qu’on cherche quelque chose.

Alors, voici les organisateurs que j’utilise assez souvent et que j’ai achetés sur Amazon. Il y’en a d’autres que j’ai jeté et dont je ne vais pas parler. Mais, ces trois modèles sont les meilleurs à mon avis.

  1. Le modèle pas cher, intéressant et réduit : on parle ici de 6 pièces faites dans un tissu en plastique mais qui n’est pas étanche à cause de son couvercle en mailles. C’est ce qu’on appelle un modèle bon marché !
BlueBeach Ensemble de 6 Organisateurs de voyage emballant des cubes Sac de blanchisserie Bagage Sacs de compression Sac dans...
76 Avis
BlueBeach Ensemble de 6 Organisateurs de voyage emballant des cubes Sac de blanchisserie Bagage Sacs de compression Sac dans...
  • CONCEPTION DE HAUTE QUALITÉ: Couture méticuleuse et beau contour, fermeture à glissière en nylon et tirette en plastique, fermeture à glissière bidirectionnelle de...
  • MATÉRIEL: Tissu de revêtement imperméable de haute qualité et maille en polyester imperméable, très résistant, imperméable, étanche à la poussière.
  • FONCTION: Facile à laver, empêcher la croissance bactérienne, la réduction de l'odeur, raisonnablement organiser l'espace à bagages pour rendre votre vie plus...
  • COMPARTIMENTEZ ET PROTÉGEZ VOS VÊTEMENTS - ajoutez plus dans votre valise que les sacs de bagages forts compresser et tenir les vêtements en place. Moins de taches,...
  • 6 ORGANISATEURS D'EMBALLAGE: Lot de 6 dont 3 cubes remplis et 3 enveloppes. Les trois cubes remplis peuvent être faciles à plier lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
  1. le modèle de luxe de chez Cobiz est fait de 4 cubes beaucoup plus rigides et faits dans un tissu à la fois solide et de très bonne qualité. Et, vous avez en cadeau un petit sac à linge.
Promo : - 0,55 €
Ensemble de 4 Cubes d'Emballage, Organisateur de Voyage en Maille avec Sac à Linge/Sac à Chaussures et 2 sacs de...
8 Avis
Ensemble de 4 Cubes d'Emballage, Organisateur de Voyage en Maille avec Sac à Linge/Sac à Chaussures et 2 sacs de...
  • Vue Rapide: La conception de doublure de maille permet la visibilité du contenu et de la compression facile.
  • Bonus Supplémentaire: Livré avec un sac à linge supplémentaire pour transporter tous les cubes d'emballage et peut également être utilisé comme sac à chaussures;...
  • Grande Valeur: 4 cubes d'emballage pour le prix de nombreux concurrents offrant 3.
  • Organisez Votre Voyage: Permet d'organiser facilement votre bagage à main facilement. Léger et pliable pour bien glisser dans le bagage, sacs à dos en voyage, camping,...
  • Main-d'œuvre Exquise: Fait de matériel en nylon de qualité résistant à l'eau et aux rayures, fermeture à glissière durable et lisse avec la vapeur forte.
  1. le modèle complet pour deux valise de Gonex est composé de 9 cubes de très bonnes qualité. Ceux-là sont mes préférés. Non seulement ils tiennent très bien dans le temps, mais en plus le nombre est parfait pour organiser à la fois la valise en soute et la valise cabine.
Promo : - 5,00 €
Gonex Organisateurs de bagage Sacs rangement de valise Voyage 9 pcs Bleu
138 Avis
Gonex Organisateurs de bagage Sacs rangement de valise Voyage 9 pcs Bleu
  • Organiseurs de bagage protègent bien vos vêtements pendant le déplacement. Matériel bien résistant à l'eau,à l'usure et à la déchirure, mais aussi facile à...
  • Gain de place, un maximum de vêtements bien rangées dans un minimum de place. Avec ces organisateurs on peut réduire sa valise d'une taille voire deux.
  • Idéal pour compartimenter vos vetements et linge sale, notamment chaussettes et sous-vêtement. Ils aident à maintenir les vêtements peu froissés, bien rangés, et...
  • Le tissu en mesh sur la face supérieure vous permet de voir ce qu'il y a à l'intérieur et aide à la ventilation. La fermeture éclaire facilite le rangement.
  • Dimension des 9 Sacs : 1 Sac Extra Large 44cm x 35cm x 9cm, 2 Sacs Larges 35cm x 31cm x 9cm, 2 Sacs Mediums 34cm x 24.5cm x 9cm, 2 Sacs Petits 27cm x 17.5cm x 9 cm, 2...
  1. Ce modèle de XCase est un des préférés pour ceux qui aiment rester organisés et aérer leur vêtements sans pour autant devoir passer du temps à tout déballer. C’est un organisateur qui fait également office de penderie. Il suffit de le sortir de la valise et de tout mettre tel qu’il est pour l’ouvrir sur le côté et avoir une armoire toute prête.
Organisateurs de valise & penderie - Pack XL + XXL
  • Jusqu'à 30 % de gain de place dans vos bagages
  • Avec crochets de suspension
  • 3 étages de rangement
  • Pack de 2 organisateurs de valise & penderie dépliable par XCase
  • Version XL : 30 x 64 x 30 cm / XXL : 45 x 64 x 30 cm

Limitez votre bagage à l’essentiel !

En faisant vos valises, il faut faire attention à ce qu’on va y mettre. Si on part pour une semaine, il n’est pas nécessaire d’emporter tout son matériel de toilette. De petits flacons suffisent largement. Pour ce qui est des vêtements, il faut éviter les « en-cas-où » ! Il faut se limiter à l’essentiel. Si vous n’avez aucune soirée de prévue, n’emportez pas votre tailleur ou costume. Si c’est l’hiver, un seul manteau assez chaud suffit largement. NE GARDEZ QUE L’ESSENTIEL !

Faites des listes !

partir en voyage tout seul

Avant de voyager,  prenez le temps de faire des listes. Personnellement, je fais au moins 10 listes à cocher. La première liste concerne généralement mes vêtements, ceux dont j’ai besoin et que je vais emporter. La deuxième liste est pour les sous-vêtements. Tout le monde sait que ce n’est pas pareil !

La troisième liste est généralement pour ma toilette. J’y mets le shampoing, le dentifrice… La quatrième liste est celle de mes médicaments. Même si je n’ai aucun traitement en cours, je fais quand même une liste de la trousse de secours.

La cinquième liste est celle des chaussures. Quand je fais cette liste je choisis en même temps ce que je vais emporter et ça aide énormément. La sixième liste est pour mes papiers. Ainsi, je suis certaine de n’avoir rien oublié. La septième liste est pour ce que je vais porter le jour J. Pour moi c’est important pour ne plus y penser.

La huitième liste est pour mon maquillage. Je suis une femme donc pour moi, c’est important. La neuvième liste est celle des choses à faire le jour du voyage. Je note dessus absolument tout. Ce jour-là on est très débordé et on finit par oublier des choses. Alors, oui, j’y mets même le fait que je dois prendre un  café à la maison !

Enfin, une dernière liste pour les choses à faire dès que j’atterri. Cette dernière me sert à ne pas m’éparpiller, à me rappeler d’acheter une puce, à appeler la personne à voir s’il y’en a une, à avoir les détails de mon itinéraire pour m’installer à mon hôtel…

C’est un peu débile mais ça m’a toujours aidé. Alors, même si vous n’êtes pas aussi soucieux que moi, faites quand même des listes ! Il ne vous reste plus qu’à…

Ready, Steady… Voyagez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.