Le voyage est l’école de la vie. C’est là qu’on apprend vraiment des choses et qu’on voit de nos propres yeux comment on vit ailleurs. Mais, certaines personnes ont peur de faire ce pas surtout quand on n’a personne pour nous accompagner dans l’aventure et nous aider à le faire. Alors, voici le guide pour un vrai voyageur en solo. Toutefois, pour ceux qui ont peur, voici de quoi vous convaincre !
Voyager en Solo, 10 bonnes raisons de se lancer !
Si vous ne trouvez personne pour vous accompagner ou simplement personne pour vous suivre dans vos aventures, vous pouvez toujours vous accompagner vous-même. Vous n’aurez besoin que de votre personne pour ça. Mais, en voici 10 bonnes raisons pour faire ce choix délibérément et non pas par obligation.
1. Une occasion de se redécouvrir
Le voyage est une occasion pour découvrir de nouvelles cultures. Toutefois, ce qu’on ne vous dit pas, c’est que vous allez vous redécouvrir. Vous n’allez pas retrouver la même personne que vous connaissez tous les jours. Vous allez voir sortir de vous, un être totalement différent qui vous surprendra au début mais que vous apprendrez à découvrir doucement.
2. Faire le point dans sa vie
Quand on voyage seul, on a énormément de temps avec soi-même. Alors, on ne peut pas échapper à ses tourments en parlant à la personne qui vient avec nous. On est donc obligé de faire en même temps ce petit voyage interne et de penser à sa vie. c’est ce qu’on appelle faire le point dans sa vie.
3. Apprendre à vivre seul
C’est vrai que c’est quelque chose qu’on peut faire chez soi. Toutefois, on est toujours dans sa zone de confort, on sait qu’on peut appeler un proche à tout moment pour avoir de l’aide. Quand on est ailleurs, on ne peut pas s’offrir ce luxe. On apprend donc, obligatoirement, à vivre seul et à ne compter que sur soi.
4. Vous n’avez plus à attendre personne
Ça, c’est un des meilleurs avantages du voyage en solo. Si en voyageant avec quelqu’un, vous devriez attendre ses vacances, planifier ensemble le moment du voyage, la date du retour, l’heure à laquelle vous irez à l’aéroport et même pendant le voyage, réadapter vos horaires… là, vous n’avez plus à faire tout ça !
5. Un gain de temps énorme
Imaginez maintenant les démarches à l’aéroport. Vous avez passé la barrière de sécurité, enfilé vite vos chaussures et vous allez vous diriger vers l’embarquement… Non, il y a toujours votre compagnon de voyage que la douane a décidé de retenir pour lui poser quelques questions. Même si ce n’est rien, ces petits retards cumulés peuvent vraiment vous énerver à un certain moment.
6. Vous allez repousser vos limites
Quand vous voyagez en solo, de nouveaux défis vont apparaitre. Vous allez devoir y faire face tout seul. Vous allez peut-être devoir passer votre première nuit seul ou simplement sortir faire le tour d’une ville inconnue sans votre compagnon de marche. Même si ces choses peuvent sembler anodines pour certaines personnes, pour d’autres elles relèvent du défis.
Alors, vous allez devoir repousser vos limites chaque jour pendant votre voyage. Vous allez devoir aller de l’avant devant chaque obstacle et ne compter que sur vos ressources. Il n’y aura personne pour vous prêter main forte. Mais, allez-y !
7. Vous allez mûrir
En vivant seul, en repoussant vos limites, en vous redécouvrant… vous allez rentrer avec quelque chose de spécial, quelque chose qui ne ressemble pas à de simples souvenirs. Vous allez tout simplement grandir et gagner énormément en maturité même si on parle de quelques jours seulement.
8. Vous pouvez connaitre plus de gens
L’être humain est sociable de nature. On ne peut pas rester dans notre propre coin, à moins que le voyage ne soit dans la forêt pour faire une cure. Alors, on se retrouve obligé d’aller vers des gens et d’essayer de tisser des liens avec eux pour se sentir moins seul. Ça commencera par le personnel de l’hôtel, l’épicier du coin ou même le serveur.
C’est vrai que pour un voyage en groupe il est possible de faire des rencontres, mais quand on est seul, on va plus vers les gens. On n’a plus cette personne avec laquelle parler et qu’on connait déjà. On doit absolument faire tout le processus des présentations pour ne plus se sentir seul. Ça, c’est magnifique !
9. Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez !
Quand on voyage à plusieurs, on doit toujours discuter des activités à faire. on doit débattre, faires des choix, des concessions peut-être… quand on est seul, on est le seul décideur. On assume nos propres choix, retards et on fait comme on veut. On peut choisir de visiter des musées ou de faire du shopping sans que personne ne nous reproche quoique ce soit !
10. Vous allez voir le monde autrement !
Peu de gens prennent conscience de ce détail. Quand on est seul, on commence par voir l’endroit à travers notre peur et hésitation. Après, on commence à le voir à travers notre émerveillement et surtout cette nouvelle confiance qu’on a. on n’a pas d’interférences, pas d’autres avis… on voit le monde vraiment de nos propres yeux et… autrement !
Voyager seul, De nouveaux défis s’imposent !
Quand on voyage seul, on est obligé de relever de nouveaux défis chaque jour. Ce n’est pas forcément une partie de plaisir. Mais, c’est quelque chose qu’on doit faire. en voici les plus importants !
Il va falloir tout préparer, tout seul !
Avec un compagnon de voyage, on peut s’entraider et décider ensemble de ce qu’il faut faire. si l’un oubli quelque chose, l’autre pourra lui rappeler. Par contre quand on est seul, on doit absolument penser à tout. Ici, on va certainement vous aider. Mais, le vrai défi consiste à ne rien oublier.
Ça commence par la planification du voyage. On doit penser aux billets, aux réservations, aux déplacements, à faire son itinéraire, à préparer ses vêtements et à ne surtout rien oublier dans tout ça. Avec un ami, quand on oubli une brosse, ce n’est pas grave, il peut nous en prêter. Là, il n’y a pas cette option !
Il va falloir apprendre à ne compter que sur vous-même
Que ce soit pour parler avec les gens ou pour simplement trouver son itinéraire, il va falloir compter uniquement sur vous-même. Vous n’aurez pas ce compagnon qui va vous rattraper et vous aider à trouver une solution. Vous allez devoir ne compter que sur vous-même, littéralement.
Il va falloir assurer votre propre sécurité
C’est le plus grand défis qui vous sera imposé. Vous n’allez plus être dans un environnement familier et que vous connaissez. Vous allez devoir apprendre à assurer votre sécurité et ce, par vous-même. Personne ne sera là pour vous en cas de problème. Ainsi, comme c’est un volet très important, il m’a semblé judicieux d’en parler longuement.
Nos astuces pour préserver votre vie
Pour assurer votre sécurité, vous allez devoir adopter certaines attitudes et prendre certaines mesures surtout que maintenant, vous allez voyager seul. Alors, voici nos quelques conseils pour survivre quand vous êtes seul et dans un endroit que vous ne connaissez pas.
Choisissez bien votre destination
Quand vous allez devoir voyager seul, vous n’avez pas le luxe d’aller dans n’importe quelle destination. En effet, le monde dans lequel on vit n’est pas fait de gens gentils et de politiques correctes. Vous allez devoir faire certains choix en fonction de vos habitudes, de votre aptitude à vous adapter et aussi bizarre que ça puisse paraitre, votre sexe.
En effet, dans des destinations comme le Moyen-Orient par exemple, vous n’allez pas vous sentir à l’aise si vous êtes une femme qui voyage seule. Non seulement vous allez avoir droit à toutes les formes d’harcèlement sexuel, mais en plus vous ne pouvez même pas porter plainte. Alors, renseignez-vous toujours sur votre destination avant de partir.
Partez avec une agence quand ça s’impose !
On sait tous qu’on veut généralement tout faire soi-même, tout organiser et faire l’itinéraire qu’on veut en laissant toujours une petite marge de décision sur place. Toutefois, pour certaines destinations, on ne peut pas s’offrir ce luxe.
En effet, certains pays vous interdisent même la libre circulation dedans. On parle évidemment de la Corée du Nord par exemple. Mais, pour d’autres pays, il vaut mieux faire le choix d’aller avec une agence ou un guide. Par exemple, quand le pays est trop différent ou qu’on ne parle pas du tout sa langue, il faudrait faire appel à un professionnel pour que le voyage se passe pour le mieux.
Restez TOUJOURS connecté
Quand vous partez seul, la question de votre sécurité devient la plus importante. Une de nos astuces et de toujours rester connecté pour pouvoir à tout moment contacter des secours ou donner de vos nouvelles. Là, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Dans chaque aéroport, quand vous descendez de l’avion, vous allez trouver une compagnie de télécommunication qui offre des puces avec une connexion internet et un forfait d’appel. Prenez-en une toujours. N’oubliez jamais votre téléphone, ni sa recharge et surtout gardez une carte ainsi que les numéros de secours de votre destination.
Vous n’êtes JAMAIS seul !
Il arrive qu’on fasse des rencontres via des applications diverses pendant les voyages. Alors, on se fait toujours inviter quelque part et on va se voir dans un endroit qu’on ne se connait pas. les gens malveillants et qui ont des intentions pas toujours bonnes sont partout. Alors, une de nos astuces et de ne JAMAIS dire que vous êtes seul, surtout pour une femme.
Au pire, vous pouvez toujours dire que vous avez décidé de débarquer seul mais que votre compagnon de voyage sait où vous êtes et que vous devez l’appeler. Au mieux, vous pouvez simplement expliquer à la personne que vous venez de rencontrer pourquoi vous avez dû mentir et elle ne vous en voudra pas parce que tout le monde sait qu’on ne joue pas avec sa sécurité.
Ces petites choses qui peuvent vous sauver la vie !
Pendant un voyage et dans une ville que vous ne connaissez pas, il vaut mieux avoir quelque chose pour se protéger de n’importe quoi. Alors, si vous n’avez aucune notion de self-défense, voici quelques objets que vous pouvez prendre avec vous et qui pourront vous être très utiles !
- La bombe lacrymogène (mais pas trop) :
Ce petit modèle fait partie de la nouvelle génération de spray de défense. Il est totalement légal dans la plupart des pays et n’est même pas considéré comme une arme. Il suffit de le pointer vers votre agresseur et de l’asperger avec. Ce n’est pas vraiment une bombe lacrymogène, mais il en dissuadera les voleurs.
Le petit avantage que ce modèle comporte est le fait qu’il fasse du marquage UV dans les vêtements de l’agresseur. Ainsi, si vous voulez porter plainte, la police pourra vite l’identifier même si vous n’arrivez pas à l’identifier vous-même.
Attention tout de même à son passage à l’aéroport. Ce spray ne sera pas accepté en cabine et il faudrait donc le passer en soute. Il est considéré comme une pression, à l’instar des déodorants. Alors, n’essayez pas de jouer les malins avec la police des frontières.
- Spray défense 100% légal version 19 ml.
- Protection running, course a pied, agresseur ou animaux
- Conçu pour surprendre et aveugler temporairement à une distance pouvant aller jusqu'à 3 à 5 mètres
- IDENTIFIE PLUSIEURS SUSPECTS: Le colorant dure jusqu'à 48 heures; le spray contient 20 salves vous donnant une meilleure chance de marquer votre attaquant
- La matraque téléscopique:
D’une longueur d’un peu plus de 25cm, c’est une matraque téléscopique en alliage d’acier et qui reste tout de même très légère. Elle tient en une poignée de main et vous pouvez la dégainer à tout moment rien qu’en appuyant sur le bouton. Elle pourra vous être très utile pour vous protéger.
Toutefois, même si c’est un objet très intéressant et non considéré comme une arme blanche (au pire, vous pouvez prétexter à la douane que c’est votre baguette pour les conférences), il n’en reste pas moins difficile à manier. Il faut en effet s’exercer avec pour pouvoir l’utiliser efficacement. Après, vous avez le choix et ce n’est pas le seul qui se présente à vous.
Produit non disponible
- L’alarme personnelle:
Cet objet n’est pas vraiment utile quand vous vous retrouvez dans la nature. Il est surtout fait pour les harcèlements dans la rue ou simplement dans une petite ruelle en sachant qu’il y a du monde pas très loin. Comme une alarme ordinaire, il suffit de l’activer pour qu’elle fasse un son aigu et fort afin d’attirer l’attention des gens autour, et si vous avez de la chance, de la police.
L’avantage c’est que c’est un tout petit objet que vous pouvez mettre dans votre poche ou avec vos clés et qui passe très bien toutes les barrières de sécurité. Il n’est pas agressif (seulement pour les oreilles), et pourra tout de même dissuader les agresseurs en cas de problème.
- ❤CONTENU: Lot de 2 Pièces Alarme Personnelle d'Urgence (Noir,Violet)
- ❤FONCTIONS: Porte-clés, Torche et Alarme. Le design très sympas ainsi que la couleur assez flashy pour bien la voir en cas d'urgence. Lampe assez aveuglante...
- ❤SIMPLE D'UTILISATION: Léger, discret, ultra-simple à utiliser (même en situation de stress). Produit sécurisant et hyper en raison du bruit assourdissant qu il...
- ❤ALARME D'URGENCE: Une alarme très bruyante qui peut s'avérer très utile lorsqu'on est une femme seule qui se balade la nuit. Redoutable par le son beaucoup plus sur...
- ❤100% DE SATISFACTION: Si Vous Avez des Questions, Prièere Nous Contacter par Email.
- La pochette tour de cou:
Là, on ne va pas parler des objets de self-défense mais plutôt de quelque chose qui pourra être utile à tout le monde et pour n’importe quelle destination. Cette pochette sert aux voyageurs de préserver leurs papiers dans n’importe quelle situation.
L’avantage principal, c’est que vous aurez toujours tous vos papiers autour de votre cou et que vous ne risquerez jamais de les perdre ou de vous les faire voler avec votre sac et ce, qu’importe votre destination. Elle s’avère être très utile également quand il y a de la pluie puisqu’elle est un peu étanche. Alors, n’hésitez surtout pas à vous en procurer une.
- & # x2714 ; & # xfe0e – Top qualité : la poitrine sac est très agréable à porter. Le collier est ajustable et peut être étendu jusqu'à une longueur de 120...
- & # x2714 ; & # xfe0e ; antivol : invisible et caché sous les vêtements offre notre portefeuille de voyage Sécurité contre langfingern. La RFID Blocker protège...
- & # x2714 ; & # xfe0e ; très spacieuse : un compartiment principal avec 2 compartiments et fermeture velcro, 2 poches latérales avec fermeture éclair, 1 poche...
- & # x2714 ; & # xfe0e ; polyvalent utilisable : la légère poitrine sac de transport est idéale pour voyager, randonnée pédestre, trekken. En particulier des...
- & # x2714 ; & # xfe0e ; 100% garantie de remboursement : überzeuge vous dans le calme de la qualité de notre poitrine sac. Facile à tester pendant 30 jours et si...
- La power bank:
Encore une fois, ceci n’est pas vraiment un objet de survie. Toutefois, c’est quelque chose de vraiment indispensable pour le voyage. En effet, si chez vous, vous savez exactement où trouver une prise de courant pour recharger votre téléphone, là où vous irez, vous n’aurez pas forcément ce luxe.
Alors, pour éviter les mauvaises surprises avec un téléphone déchargé et une carte perdue, vous devriez vraiment investir dans cet objet qui pourra même recharger votre caméra et qui ne coute toute de même pas une fortune si on tient compte de sa capacité.
Produit non disponible
La checklist du bon voyageur en solo !
Quand on voyage en solo, on va bien évidemment tout faire soi-même. Vous devriez donc être votre propre rappel et n’attendre personne pour vous rappeler quoique ce soit. Alors, pour vous aider, voici quelques astuces et petites choses que vous pouvez faire pour vous faciliter la vie.
Pour la valise, restez léger !
Tout d’abord, et en fonction de votre compagnie aérienne ou moyen de transport, vous devez penser aux bagages. Le mieux est de toujours voyager très léger. En effet, vous n’avez personne pour vous aider et donc il vaut toujours mieux s’en tenir au strict minimum pour ne pas galérer après pendant le trajet. Là, on vous donne quelques idées.
Choisissez une bonne valise cabine
Vous devriez commencer par choisir une bonne valise cabine. Que vous ayez le droit à un bagage en soute ou non, la valise cabine est un indispensable au voyage. Mais, pour chaque type de voyage, il y a une valise qui sera mieux adaptée. En voici 3 modèles qui peuvent vous intéresser !
La Trolley Alistair Airo
- [ERGONOMIE] Valise en ABS – légère et ultra résistante - lDimensions: 55 x 36 x 23,5 centimètres - Capacité: 37 L - Poids: 2,5 kg - Notre valise cabine Alistair...
- [FINITION] La finition texturée de notre valise permet de résister aux rayures et est 100% imperméable
- [ACCESSOIRE] Les roues sont silencieuses et la poignée téléscopique peut être utilisé en grande taille, moyenne taille et petite taille - 4 Roues 360° ultra...
- [NOS ATOUTS] Matière ABS renforcée et ultra résistante aux chocs- Accessoires en adéquation avec la couleur (poignée et cadenas) - Deux grands compartiments de...
- [GARANTIE] Garantie 2 ans, nos valises sont réparables rapidement et le service après vente est situé en Ile de France
La Trolley Alistair Sécure
La Valigo ABS
- Valise cabine:55x36x21cm 40L inclure poignées et roués, ideal pour les avions low cost easyjet, ryanair
- Matériaux:ABS diamant légère robuste et rigide à compression
- Roues:4 Doubles roues d’avion, extra grandes. Tournable pour 360 degrés, même possibles dans le chemin boueux
Choisissez une bonne valise en soute
Si vous faites partie de ces chanceux qui ont le droit à une valise en soute, vous aurez quand même la lourde tâche d’en choisir une qui puisse résister à la maltraitance des gens à l’aéroport, du long trajet dans un environnement plutôt hostile et surtout qui soit confortable. Là encore, on a trois modèles pour vous.
L’Aerolite ABS
- UN POIDS DE MOINS SUR VOS ÉPAULES : Chez Aerolite, nous comprenons qu’en termes de bagages, chaque gramme compte! C’est pourquoi nous avons conçu le modèle ABS325...
- VOYAGEZ SANS STRESS: Aller et revenir de votre destination finale peut être frustrant en soit - vos bagages ne devraient pas empirer ce stress. Cette valise en soute...
- PARCE QUE VOS BAGAGES MÉRITENT D’ÊTRE PROTÉGÉS: Que vous partiez en voyage d’affaires ou en vacances, nous savons que vos bagages sont importants. La coquille de...
- ESPACE DE RANGEMENT IDÉAL: Transporter le plus de biens nécessaires avec le moins de gêne possible est la règle du jeu pour n’importe quel voyage en avion....
- UNE MARQUE DE CONFIANCE: Aerolite est fier de la qualité et de la durabilité de ses valises à coquille dure, à un point tel qu’elle offre un service de garantie de...
L’American Tourister Bon Air
- Bon Air Spinner L: 54 x 29 x 75 cm - 91 L - 4,20 kg
- Polypropylène ultra résistant
- Légèreté et grand volume
- Quatre roulettes multidirectionnelles permettent au bagage de pivoter à 360° et ce, dans de multiples directions
- Serrure à combinaison TSA intégrée pour plus de sécurité
La Samsonite S’cure
- Spinner 75 (grande valise : séjours de deux semaines): 52 x 31 x 75 cm - 102 L - 4,60 kg
- Fabriquée en Europe
- Serrure avec 3 points de fermeture; Equipée d'un joint pour l'imperméabilité
- Doubles roulettes et poignée de traction double tube
- Intérieur fonctionnel : sangles basses croisées, plateau de séparation zippé avec large poche de rangement
… ou optez pour un sac à dos
On ne va pas évoquer ici les petits sacs à dos en accessoire que vous pouvez emporter. On va parler du vrai sac à dos du voyageur qui va vous permettre de tout mettre dedans et de l’emmener partout surtout si vous allez vous déplacer trop avec vos bagages. On a pour vous 3 modèles très intéressants.
Le KAKA 2050
Produit non disponible
Le Mountain Warehouse Traveller
- Sangles réglables : permettent un ajustement supplémentaire pour une meilleure adaptation
- Nombreuses poches : beaucoup d'espace pour ranger vos affaires
Le Mountain Warehouse Nevis Extreme
- Système de dos réglable - Réglez le dos en fonction de votre taille pour un ajustement optimal
- Tissu anti-déchirure - Arrêtez les déchirures grâce à ce tissu robuste, durable et résistant.
- Housse de protection contre la pluie - Logée dans une poche dissimulée, la housse de protection contre la pluie se déplie pour protéger votre sac à dos.
- Poche pour ordinateur portable - Un compartiment rembourré de 13 pouces pour garder votre ordinateur portable/tablette en sécurité pendant le transport.
- Sac de jour détachable - Se détache du sac à dos principal pour vous permettre de laisser vos affaires à l'auberge.
Restez organisé !
Le défi qui s’impose maintenant, est de rester organisé du début à la fin. Pour ça, on a développé certaines astuces qu’on va partager et en parler. Certaines de ces astuces vont être des achats et d’autres un peu moins.
Un organisateur de valise
Je me précipite de vous donner cette astuces qui m’a vraiment aidé pendant mes voyages. En effet, j’ai trouvé ces petits sacs qu’on met dans la valise très pratiques. Ce n’est pas pour gagner de la place. C’est plus pour avoir tout ce qu’on veut à portée de main et sans avoir à foutre le bordel à chaque fois qu’on cherche quelque chose.
Alors, voici les organisateurs que j’utilise assez souvent et que j’ai achetés sur Amazon. Il y’en a d’autres que j’ai jeté et dont je ne vais pas parler. Mais, ces trois modèles sont les meilleurs à mon avis.
- Le modèle pas cher, intéressant et réduit : on parle ici de 6 pièces faites dans un tissu en plastique mais qui n’est pas étanche à cause de son couvercle en mailles. C’est ce qu’on appelle un modèle bon marché !
- Design de qualité supérieure : coutures précises et belles finitions, fermeture éclair en nylon et tête de traction en plastique, fermeture éclair bidirectionnelle...
- Matériau : tissu imperméable de qualité et maille polyester imperméable, très durable, imperméable à l'eau, résistant à la poussière.
- Fonction : facile à laver, empêche la croissance des bactéries, réduit les odeurs, permet de ranger correctement vos bagages pour plus de confort.
- COMPARTIMENTS ET PROTEGEZ VOTRE VEILLEUSE - Rangez plus dans votre valise que de comprimer les sacs à bagages solides et gardez les vêtements en place. Réduit les...
- 6 organisations d'emballage : lot de 6 avec 3 cubes remplis et 3 enveloppes. Les trois cubes remplis peuvent être facilement pliés lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
- le modèle de luxe de chez Cobiz est fait de 4 cubes beaucoup plus rigides et faits dans un tissu à la fois solide et de très bonne qualité. Et, vous avez en cadeau un petit sac à linge.
- Vue Rapide: La conception de doublure de maille permet la visibilité du contenu et de la compression facile.
- Bonus Supplémentaire: Livré avec un sac à linge supplémentaire pour transporter tous les cubes d'emballage et peut également être utilisé comme sac à chaussures;...
- Grande Valeur: 4 cubes d'emballage pour le prix de nombreux concurrents offrant 3.
- Organisez Votre Voyage: Permet d'organiser facilement votre bagage à main facilement. Léger et pliable pour bien glisser dans le bagage, sacs à dos en voyage, camping,...
- Main-d'œuvre Exquise: Fait de matériel en nylon de qualité résistant à l’eau et aux rayures, fermeture à glissière durable et lisse avec la vapeur forte.
- le modèle complet pour deux valise de Gonex est composé de 9 cubes de très bonnes qualité. Ceux-là sont mes préférés. Non seulement ils tiennent très bien dans le temps, mais en plus le nombre est parfait pour organiser à la fois la valise en soute et la valise cabine.
- Organiseurs de bagage protègent bien vos vêtements pendant le déplacement. Matériel bien résistant à l’eau,à l’usure et à la déchirure, mais aussi facile à...
- Gain de place, un maximum de vêtements bien rangées dans un minimum de place. Avec ces organisateurs on peut réduire sa valise d'une taille voire deux.
- Idéal pour compartimenter vos vetements et linge sale, notamment chaussettes et sous-vêtement. Ils aident à maintenir les vêtements peu froissés, bien rangés, et...
- Le tissu en mesh sur la face supérieure vous permet de voir ce qu'il y a à l'intérieur et aide à la ventilation. La fermeture éclaire facilite le rangement.
- Dimension des 9 Sacs : 1 Sac Extra Large 44cm x 35cm x 9cm, 2 Sacs Larges 35cm x 31cm x 9cm, 2 Sacs Mediums 34cm x 24.5cm x 9cm, 2 Sacs Petits 27cm x 17.5cm x 9 cm, 2...
- Ce modèle de XCase est un des préférés pour ceux qui aiment rester organisés et aérer leur vêtements sans pour autant devoir passer du temps à tout déballer. C’est un organisateur qui fait également office de penderie. Il suffit de le sortir de la valise et de tout mettre tel qu’il est pour l’ouvrir sur le côté et avoir une armoire toute prête.
- Jusqu'à 30 % de gain de place dans vos bagages
- Avec crochets de suspension
- 3 étages de rangement
- Pack de 2 organisateurs de valise & penderie dépliable par XCase
- Version XL : 30 x 64 x 30 cm / XXL : 45 x 64 x 30 cm
Limitez votre bagage à l’essentiel !
En faisant vos valises, il faut faire attention à ce qu’on va y mettre. Si on part pour une semaine, il n’est pas nécessaire d’emporter tout son matériel de toilette. De petits flacons suffisent largement. Pour ce qui est des vêtements, il faut éviter les « en-cas-où » ! Il faut se limiter à l’essentiel. Si vous n’avez aucune soirée de prévue, n’emportez pas votre tailleur ou costume. Si c’est l’hiver, un seul manteau assez chaud suffit largement. NE GARDEZ QUE L’ESSENTIEL !
Faites des listes !
Avant de voyager, prenez le temps de faire des listes. Personnellement, je fais au moins 10 listes à cocher. La première liste concerne généralement mes vêtements, ceux dont j’ai besoin et que je vais emporter. La deuxième liste est pour les sous-vêtements. Tout le monde sait que ce n’est pas pareil !
La troisième liste est généralement pour ma toilette. J’y mets le shampoing, le dentifrice… La quatrième liste est celle de mes médicaments. Même si je n’ai aucun traitement en cours, je fais quand même une liste de la trousse de secours.
La cinquième liste est celle des chaussures. Quand je fais cette liste je choisis en même temps ce que je vais emporter et ça aide énormément. La sixième liste est pour mes papiers. Ainsi, je suis certaine de n’avoir rien oublié. La septième liste est pour ce que je vais porter le jour J. Pour moi c’est important pour ne plus y penser.
La huitième liste est pour mon maquillage. Je suis une femme donc pour moi, c’est important. La neuvième liste est celle des choses à faire le jour du voyage. Je note dessus absolument tout. Ce jour-là on est très débordé et on finit par oublier des choses. Alors, oui, j’y mets même le fait que je dois prendre un café à la maison !
Enfin, une dernière liste pour les choses à faire dès que j’atterri. Cette dernière me sert à ne pas m’éparpiller, à me rappeler d’acheter une puce, à appeler la personne à voir s’il y’en a une, à avoir les détails de mon itinéraire pour m’installer à mon hôtel…
C’est un peu débile mais ça m’a toujours aidé. Alors, même si vous n’êtes pas aussi soucieux que moi, faites quand même des listes ! Il ne vous reste plus qu’à…