Voyager avec un enfant: Tout ce que vous devriez savoir

Beaucoup de personnes se demandent encore s’il est possible de prendre son enfant avec soi lors d’un voyage. On le déconseille fortement quand l’enfant en question est un bébé de quelques jours. Par contre, s’il est en mesure de pouvoir ouvrir les yeux convenablement, rien ne vous empêche de prendre votre enfant avec vous.

Voyager avec un enfant, il ne faut pas avoir peur !

Parlons un peu de ce qui vous fait peur dans ce voyage que vous voulez entreprendre avec votre enfant. Vous avez surtout peur pour sa santé et sa sécurité. Déjà que vous-même vous avez du mal à vous adapter avec le changement des horaires, l’avion et la météo, vous pensez que votre enfant aura plus de mal. Sachez déjà que votre enfant a une meilleure aptitude d’adaptation que vous.

voyager avec un enfant

Vous avez également peur de ne pas pouvoir en profiter de votre voyage et qu’il ne vous gâche ce plaisir. Si vous faites bien les choses et que vous vous organisez bien vous n’aurez aucun mal à tout gérer. C’est vrai que ça demande un peu plus de travail d’organisation, mais on est là pour ça non ? Ce guide est justement fait pour vous aider !

11 bonnes raisons de prendre votre enfant

Croyez-le ou pas, il y a de très bons côtés à voyager avec votre enfant. La plupart de ces raisons le concernent, lui, le petit. Mais, il y’en a pas mal qui vont vous faire réaliser que vous raterez quelque chose de magnifique en le laissant derrière.

1.      Votre enfant le mérite bien

Votre enfant est la meilleure chose qui vous est arrivée jusque-là. Il vous a apporté un bonheur que seuls les parents connaissent malgré les longues nuits blanches et l’accouchement difficile. Alors, pour le remercier, rien ne vaut le fait que vous partagiez cette expérience unique et cette passion avec lui.

2.      Ça lui fera de bons souvenirs

voyager avec un enfant

On pense à  tort que l’enfant ne comprendra rien à ce qui lui arrive. Vous vous dites qu’il ne s’en souviendra pas et qu’il ne se rappellera de rien. Détrompez-vous. En effet, la médecine a démontré à coup sûr maintenant que depuis qu’il se trouve dans le ventre de sa mère, l’enfant ressent tout. Rappelez-vous le petit coup qu’il a donné en entendant la voix de son papa ou de sa maman.

En sortant du ventre, sa vie a déjà bien commencé. Sa mémoire a déjà des souvenirs emmagasinés. Alors, quand il peut enfin ouvrir les yeux, ça va être encore meilleur et croyez-moi, il se souviendra de tout et même mieux que vous. Quand j’avais 3 ans, on a eu un pique-nique dans la forêt. Mes parents ne s’en souviennent pas mais moi, je garde les moindres petits détails de ce petit repas.

3.      Votre enfant découvrira le monde plus tôt

Le monde de votre enfant se tient jusqu’ici à son entourage, sa chambre, son lit et les quelques jouets qu’il possède. En l’emmenant dans un voyage, son monde grandira et il commencera à découvrir le grand Monde très tôt. Ceci a d’autres répercussions sur son cerveau que vous allez vite découvrir.

4.      Vous renforcerez vos liens parents-enfant

voyager avec un enfant

Comme pour vous, quand vous partez avec quelqu’un en voyage, vous vous retrouvez à vous redécouvrir et vos liens vont se renforcer. C’est pareil avec votre enfant. Il vous aura pour lui, dans un pays étranger, et il vous sera encore plus attaché. Vous allez découvrir votre enfant et vous tisserez des liens encore plus solides avec lui.

5.      Vous développerez son intelligence

L’intelligence de l’enfant est le produit des expériences qu’il aura vécu et surtout des stimulations que vous lui donnez. Le voyage est un évènement qui lui apportera encore plus de stimulations que vous ne pourriez lui offrir à la maison. Alors, vous développerez son intelligence sans faire plein d’efforts.

6.      Vous vous découvrirez mutuellement

Vous retrouver dans un pays étranger, rien que vous deux, vous allez devoir vivre ensemble, loin de vos habitudes, va vous faire découvrir des choses l’un sur l’autre. Vous découvrirez des habiletés de votre enfant que vous ne connaissiez pas et il pourra découvrir ses parents sous un autre jour, loin de leur vie quotidienne avec le travail et les occupations diverses.

7.      Parce que ce n’est pas du tout difficile

Comme on l’a déjà mentionné, voyager avec un enfant n’est pas si difficile que ça. Il suffit d’une bonne organisation et vous allez voir à quel point ce sera amusant. Votre peur vous semblera vraiment futile et infondée. Il suffit de la dépasser un peu au début et tout ira bien.

8.      Vous ne culpabiliserez point !

voyager avec un enfant

Si votre rôle de parent ne vous a pas détourné de votre envie de voyager, vous allez devoir laisser votre enfant à quelqu’un le temps de vivre votre passion. Vous ne serez jamais tranquille et vous culpabiliserez en le laissant derrière. Si vous l’emmenez, ce ne sera plus le cas.

9.      Votre expérience sera meilleure

Vous croyez que votre expérience de voyage sera pire avec un enfant. Pourtant, ce ne sera pas du tout le cas. En effet, on sait que quand on voyage avec quelqu’un qu’on apprécie, le voyage est toujours meilleur. Là, vous voyagerez avec l’être que vous aimez le plus, votre enfant !

10. Pas de frais supplémentaires

Peu de gens s’en rendent compte mais, voyager avec un enfant ne va pas vous faire de frais supplémentaires. Quand c’est un bébé, généralement, il ne paye rien dans l’avion. Vous lui préparez vous-même sa nourriture et vous ne payez pratiquement rien n’importe où. Pour un enfant, les frais ne seront pas à la même hauteur que ceux que vous payez vous-même. Généralement, le billet d’avion est à 20% et les transports seront pratiquement gratuits n’importe où.

11. Vos photos seront meilleures !

voyager avec un enfant

C’est un point bonus que je tiens à vous le rappeler. On sait tous que les photos avec un bébé ou un enfant sont toujours les meilleures. Alors, vous allez vous amuser à mettre de très jolies photos sur Instagram avec votre petit bout de choux à l’autre bout du monde même si je le déconseille fortement pour sa sécurité.

Voyager avec un enfant, les défis qui s’imposent

Même si c’est un vrai bonheur que de voyager avec un enfant, il n’en reste pas moins un voyage qui présente beaucoup de défis. Alors, on doit quand même en parler. Mais, avec un peu de bon sens, ce ne sera pas si difficile que ça, ne vous inquiétez pas.

Le choix de la destination

La première chose à laquelle il faut penser quand on voyage avec un enfant, encore plus quand c’est un bébé, c’est qu’on ne peut pas aller n’importe où. Si on étant célibataire ou en allant entre adultes on peut se permettre de faire des randonnées un peu folles, avec un enfant, ce n’est pas du tout conseillé.

Pour commencer, si c’est un bébé, vous pouvez aller n’importe où tant que c’est sécurisé. Vous pouvez par exemple faire les grandes villes comme Paris ou la Turquie. Vous pouvez également opter pour des pays un peu plus exotiques comme la Malaisie ou les Caraïbes. Le bébé sera en sécurité dans ces endroits et vous pouvez toujours profiter de votre voyage.

Par contre, si on parle d’un enfant à partir de 3 ans, il faudra plutôt lui trouver une destination qui puisse l’intéresser. Faire les boutiques ou le tour des églises ne sera pas forcément de son gout. Préférez donc les endroits avec des attractions pour enfants ou encore des parcs ou des musées amusants. Tenez, Paris est l’endroit pour ! New-York également peut être très stimulante comme ville.

La préparation du voyage

voyager avec un enfant

Avant d’avoir un enfant, vous prépariez juste votre valise et le tour est fait. Là, vous devriez penser à tout et surtout pour votre enfant. Alors, ce qu’on vous conseille c’est de ne surtout pas prendre beaucoup de vêtements pour l’enfant. Leurs habits sont très petits et donc plus faciles à laver et à sécher. Tenez-vous donc au strict minimum.

Pensez surtout à ses médicaments. Quand vous commencerez à tout organiser, pensez à prendre votre enfant à son pédiatre. Demandez à son médecin des médicaments pour la fièvre et une trousse de secours en cas où quelque chose de malheureux arrive. Vous serez dans un autre pays et vous pourriez ne pas connaitre la langue sans parler du fait que les médicaments ne sont pas partout pareils.

La nourriture, il faut y penser

Quand c’est un enfant et que vous partez dans une destination exotique, il vaut mieux prévoir sa nourriture. Les enfants ont les estomacs beaucoup plus fragiles que les adultes et n’aiment pas le changement dans le régime alimentaire. Du coup, préférez toujours lui préparer quelques choses à manger et la prendre avec vous.

Pour un bébé, c’est encore plus délicat. Des fois, on ne trouve pas le lait auquel il est habitué, ni les bons produits pour faire des compotes. Alors, préparez la nourriture de votre enfant bien tranquillement à la maison et allez faire une mise en conserve des compotes pour les avoir bien conservées à l’arrivée.

Vous ne pouvez pas tout faire, on est désolé !

voyager avec un enfant

Nous sommes vraiment désolés de devoir vous dire ça, mais avec un bébé, vous ne pouvez pas tout faire. Par exemple, vous ne pouvez pas faire du saut à l’élastique ou de la plongée si vous n’avez pas quelqu’un pour garder votre enfant. Il faut donc choisir ses activités avec soin et en tenant compte de l’âge de votre petit.

Une autre chose qui attriste beaucoup les parents, c’est qu’ils ne peuvent plus profiter des soirées quand ils sont accompagnés par leurs enfants. Vacances ou non, on se couche quand même assez tôt et on n’a pas le droit de faire le tour des boites la nuit. Mais, ce n’est pas bien grave, il y a beaucoup à faire en journée.

La sécurité d’abord !

Quand on est seul, on peut se permettre quelques folies. Toutefois, quand on est avec un enfant, il faut penser à sa sécurité. Alors, il faut toujours penser à une trousse de secours, à aller à des endroits assez sûrs pour les enfants et surtout éviter de prendre des risques inutiles. La sécurité doit être primordiale pour tout voyageur surtout s’il est accompagné d’un enfant.

Nos astuces pour un voyage réussi

voyager avec un enfant

Pour pouvoir profiter d’un bon voyage avec un enfant, vous voulez bien évidemment des conseils. Alors, voici une petite liste d’astuces testés et approuvés par la plupart des parents qui ont déjà pris ce risque et ont apprécié l’expérience.

Bien choisir sa poussette

Avant toute chose, la poussette que vous avez pour votre enfant ou bébé à la maison, ne sera pas intéressante pour le voyage. Vous l’aviez choisie parce qu’elle est jolie et confortable. Là, vous devriez penser pratique ! D’ailleurs, en voici une petite sélection pour vous.

La Canne Fixe Peps de  Safety 1st :

On commence notre sélection par une petite poussette pas chère et surtout très pratique. Elle est compacte et très légère. Elle a des roues pivotantes et des roues fixes à l’arrière pour plus de stabilité.

Principal avantage : L’avantage principal de cette poussette est que quand elle se plie, elle devient très compacte au point de pouvoir la prendre en cabine comme avec un sac de golf. Elle est très légère et vous permet de la prendre partout sans aucun problème. C’est même LA poussette idéale pour un voyage.

Son point faible : Le problème avec cette poussette c’est qu’elle est tellement légère qu’elle devient fragile. Il faut donc faire très attention si vous voulez la mettre en soute.

Un client en a pensé :

« Points positifs: le poids (je peux la porter d’une seule main dans les escaliers, contrairement à notre ancienne poussette qui demandait les deux bras, un régime hyper protéiné, 3 litres de sueur et une prière au pape pour être hissée jusqu’à notre étage), la taille une fois pliée, elle passe à l’aise dans le coffre de la voiture. L’assise qu’on peut facilement déhousser et laver »

Safety 1st Poussette Canne Fixe Peps + Canopy Splatter Black
67 Avis
Safety 1st Poussette Canne Fixe Peps + Canopy Splatter Black
  • Peps est une poussette canne ultra compacte qui vous suivra dans tous vos voyages. collection 2017
  • Ultra légère (4,8 kg)
  • Protection solaire repliable
  • Roues avant fixes ou pivotantes
  • Suspensions roues avant

Squizz 2 de Looping :

Avec cette poussette, on monte d’un coup dans les prix. On parle d’une poussette assez chère mais qui présente tout de même une meilleure qualité et une plus grande stabilité par rapport à celle d’avant. Vous pouvez d’ailleurs même l’utiliser quotidiennement et non seulement pendant les voyages.

Principal avantage : Ce qu’on a particulièrement apprécié dans cette poussette c’est le fait que quand on la plie, on peut la mettre dans une sacoche intégrée. Ceci la protège et nous permet de la déplacer plus aisément surtout si on compte la mettre en cabine.

Son point faible : Il faut dire que quand on la plie, elle est semblable à une valise cabine. Ce n’est donc pas anodin. Toutefois, elle reste assez légère.

Un client en a pensé :

«  Super poussette. Bonne qualité et très maniable ! Je l’utilise depuis la naissance de mon fils. Il est très bien installé. Seul bémol: il ne faut pas avoir un gros sac à langer rempli à mettre sur la poignée car il fait basculer la poussette et aussi il gêne si l’enfant est en position totalement allongé.»

Poussette SQUIZZ 2 Looping ultra compacte naissance bébé
13 Avis
Poussette SQUIZZ 2 Looping ultra compacte naissance bébé
  • Poussette bébé ultra compacte qui démarre dès la naissance jusqu'à 15 kg
  • Poignée de transport ultra pratique qui permet de tirer la poussette - Pliage et dépligae d'une seule main !
  • Grand canopy pour mieux protéger le bébé - Garde corps amovible et ouvrant pour faciliter la mise en place du bébé
  • Suspensions intégrale sur les 4 roues pour améliorer le confort du bébé - Harnais 5 points
  • Un sac de transport pour voyager sans crainte de l'abîmer

Quinny de Bébé Confort :

On reste toujours dans la même gamme de prix que la poussette précédente mais on parle tout de même d’une forme originale de la poussette avec 3 roues seulement.

Principal avantage : C’est une superbe poussette surtout avec les différentes postions qu’elle offre au bébé. C’est même l’une des meilleures pour le voyage et pour ceux qui veulent faire la ville à pieds.

Son point faible : Quand on la plie, la poussette reste tout de même assez imposante. Ce n’est donc pas une forme très pratique quand elle est pliée.

Un client en a pensé :

«  Au top pour ma fille de 7 mois. Super pratique en plus elle s’allonge complètement c’est nickel pour dormir. »

Quinny Poussette 3 roues Zapp Flex ultra compacte - Naissance à 3,5 ans – Black on Black
17 Avis
Quinny Poussette 3 roues Zapp Flex ultra compacte - Naissance à 3,5 ans – Black on Black
  • Zapp Flex de Quinny est une poussette 3 roues ultra-compacte et légère
  • Successeur de la célèbre Zapp Xtra 2
  • Utilisable dès la naissance avec baby cocoon ou un cosi Bébé Confort
  • Hamac réversible : face route / face parent
  • Inclinaison 180 ° de l'assise dans les 2 sens

Préparer son itinéraire

Quand on part seul, on peut se permettre de ne pas tout préparer à l’avance. En effet, on fait quelques griffures des endroits qu’on voudrait visiter et on laisse nos jambes nous emporter là où on veut sur place. Avec un  enfant, encore pire si c’est un bébé, il faut TOUT préparer à l’avance. Il va déjà nous donner du fil à retordre et on n’aura pas assez de temps pour faire autre chose que s’en occuper. Alors, il faut préparer l’itinéraire entier à l’avance.

Bien choisir son logement

Beaucoup de gens optent pour les auberges de jeunesses ou s’ils ont assez d’argent, un hôtel. Avec un enfant à charge, il faut penser autrement. Les hôtels ne sont pas vraiment faits pour des enfants. Alors, il est toujours mieux de choisir un petit appartement ou une maison à louer puisqu’on sera libre. Si vous choisissez un hôtel, veillez à ce que la chambre soit équipée d’un lit pour enfant ou d’une chaise haute.

Préparer son enfant !

voyager avec un enfant

On ne parle pas de l’habiller et de lui faire ses bagages. Préparer un enfant pour un voyage relève plutôt de la psychologie infantile. Il faut lui donner envie de monter en avion et de visiter un nouvel endroit. Il faut le préparer à rester sage et le conditionner bien avant de partir afin d’avoir un séjour agréable pour tous les deux.

Pas de longs vols !

Toutes les destinations ne sont pas à 2 heures de vols directs. On sait très bien qu’il existe des destinations avec plus de 24 heures de vol avec parfois des vols de 12 heures à la file. Le conseil qu’on peut vous donner est qu’un enfant est beaucoup plus sensible à la pression dans l’avion. Il ne faut donc pas l’obliger à rester 12 heures dans cet environnement. Au mieux, vous rallongez le temps des vols en prenant des vols avec plus d’escales et au pire vous changez de destination.

Le porte-bébé, un must-have !

Quelle que soit votre destination, vous voudriez bien vous balader à pieds. On ne vous conseillerez pas d’emporter la poussette partout puisque des fois, c’est impossible à faire passer à certains endroits. Par contre, si c’est un bébé, vous devriez opter pour un porte-. On peut vous aider à en trouver un très bon pour votre confort et celui de votre bébé.

Le porte-bébé de chez Mipies :

C’est un simple porte-bébé ergonomique et qui s’adapte à plusieurs positions afin que vous puissiez également trouver votre confort. De plus, la qualité des matériaux choisis pour la fabrication est très bonne. Ceci dit, que ça va résister à tout, également à votre bébé qui grandit.

Promo : - 9,00 €
Porte-bébé pour porter votre bébé Mains libres - Porte bébé ergonomique Multiples positions  Adapte que votre enfant...
236 Avis
Porte-bébé pour porter votre bébé Mains libres - Porte bébé ergonomique Multiples positions Adapte que votre enfant...
  • ERGONOMIQUE: le confort de porte bébé qui distribue le poids du bébé entre hanches et des épaules. Dites adieu aux lombaires et des douleurs dorsales. Permet les...
  • HAUTE QUALITÉ: faite de matériaux de qualité durables et de haute, de la lumière et sécuritaire, épaule réglable et la taille. Approuvé en collaboration avec les...
  • MULTIPLES POSITIONS: porter votre bébé dans la manière la plus pratique pour vous. Maintient votre sécurité et à proximité de la chaleur du bébé de la mère....
  • LIVRAISON GRATUITE: profiter de votre fastly le plus confortable, utile et le meilleur Porte bébé sur le marché, grâce à Amazon Premiun peuvent choisir Livraison...
  • 100% GARANTIE: Si à tout moment vous souhaitez postuler pour un remboursement ou un remplacement pour une raison quelconque, nous le ferons sans hésiter. Aucune...

Le 3en1 de MixMart :

Ce porte bébé élégant peut se porter de dos, de face ou de dos devant vous. Il offre la sécurité et le confort pour vous et votre bébé. Il est doté également qu’un coussin pour plus de confort à votre enfant et surtout sa tête fragile.

Promo : - 8,00 €
MixMart 3-en-1 Porte-bébé Ventral/Dorsal Ergonomique Tissu Respirant pour Porter Bébé Multifonctionnel avec Bavoir pour...
20 Avis
MixMart 3-en-1 Porte-bébé Ventral/Dorsal Ergonomique Tissu Respirant pour Porter Bébé Multifonctionnel avec Bavoir pour...
  • 3-EN-1: Vous pouvez l'utiliser sous plusieurs positions différentes : porter devant vous de face ou de dos, porter arrière vous de face
  • LANIÈRES RÉGLABLES: On peut adapter la position des lanières en fonction de la taille du bébé, parfait pour un bébé de 3,5 - 12KG, âges adaptés de 3 à 16 mois,...
  • CONFORTABLE: Dû au tissu en polyester doux avec filet 3D, les longs boards PE, les larges sangles et l'assise confortable, le bébé est bien installé,très agréable...
  • BAVOIR DÉTACHABLE: Un bavoir détachable spécialement conçu en cas de bave ou de vomissements pendant l'alimentation
  • COUSSIN SUPPLÉMENTAIRE: Il y a un coussin détachable dans la position de la tête, grâce auquel, le bébé se sent plus doux et plus confortable dans le porte-bébé...

Le Cuddle Up d’Infantino :

Non seulement c’est un porte bébé qui offre la sécurité et le côté pratique, mais il est en plus très mignon. Ainsi, vous aurez de très jolies photos avec la petite capuche qui protège déjà votre enfant et lui offre un air de petit ourson avec les oreilles.

Promo : - 7,32 €
Infantino Cuddle Up Porte-Bébé
12 Avis
Infantino Cuddle Up Porte-Bébé
  • Pour bébé de 5,5 à 18 kg
  • 2 positions de portage (face au porteur, sur le dos)
  • Position siège ergonomique "m" pour la position face au porteur
  • Capuche amovible toute douce pour protéger bébé des intempéries
  • Certifié ihdi (international hip dysplasie institute)

Les étapes pour ne rien oublier !

Pour ne rien oublier et parce qu’on sait qu’il est difficile de tout prévoir, on vous donne ici une petite idée des étapes à suivre à la lettre. Vous trouverez également des conseils pour les choses à acheter et qui pourront vous être très utiles.

1. On choisit ses bagages

Avant de commencer à prévoir quoique ce soit, choisissez votre bagage. Quand vous voyagez avec un enfant, le mot clé est « pratique ». Il vous faudra des bagages faciles à emporter partout et qui ne vous font pas perdre du temps tout en étant solides. En voici quelques idées.

Le Set de 3 valises Alistair :  

Promo : - 114,00 €
Set de 3 Valises - ABS renforcé - 4 Roues - 55cm - 65cm - 75cm - Garantie 2 Ans - Marque Alistair
184 Avis
Set de 3 Valises - ABS renforcé - 4 Roues - 55cm - 65cm - 75cm - Garantie 2 Ans - Marque Alistair
  • [ERGONOMIE] Dimensions : S: 55 x 22 x 38 cm / M: 65 x 26 x 43 cm / L: 75 x 31.5 x 48 cm - Volume: S: 46 Litres / M: 72 Litres / L: 113 Litres - Poids: 10 Kg - Litres: 231...
  • [HAUTE RÉSISTANCE] Matière 100% ABS renforcée pour une meilleure durabilité - Poignée télescopique renforcée et élargie pour résister à tous vos voyages
  • [CONFORT] Roues 360° ultra maniable - Poignée en caoutchouc matelassée pour un meilleur confort - Cadenas à code - Deux grands compartiments de rangements internes...
  • [GARANTIE] Garantie 2 ans - Service après vente en Ile de France
  • [FRANCE] Marque Française - Expédié de France - Vendeur sur Amazon depuis 2014

Le Set de 4 valises TecTake :

TecTake Set de 4 valises de Voyage de ABS Serrure à Combinaison intégrée | poignée télescopique | roulettes 360° -...
34 Avis
TecTake Set de 4 valises de Voyage de ABS Serrure à Combinaison intégrée | poignée télescopique | roulettes 360° -...
  • Design moderne | Coquille dure légère en plastique ABS | Espace intérieur divisible | 20 % de volume en plus
  • Sangle croisée et bas de ligne intérieur | Cadenas à combinaison de sécurité | Expansion bagagerie
  • Poignées des 2 côtés | Poignée télescopique en aluminium réglable en hauteur | Système de rouleaux à 360 ° avec des rouleaux très calmes et doux
  • Valise S : Dimensions totales (LxPxH) : 35 x 22 x 48 cm, Dimensions intérieures (LxPxH) : 30 x 21 (25) x 38 cm, Volume (V) : jusqu'à 25 litres, Poids : 2,3 kg | Valise...
  • Valise L : Dimensions totales (LxPxH) : 45 x 29 x 65 cm, Dimensions intérieures (LxPxH) : 40 x 28 (32) x 57 cm, Volume (V) : jusqu'à 72 litres, Poids : 3,4 kg | Valise...

2. On choisit le bagage de son enfant !

Ne faites pas l’erreur de tout mettre dans la même valise. Il vaut mieux utiliser la franchise bagage de votre enfant pour lui offrir son bagage à lui et comme ça, vous serez plus organisé quand vous serez sur place. Là encore, on vous donne des idées de bagages.

Le Boppi Tiny de Boppi :

Si vous voulez que votre enfant de 3 ans et plus puisse vous aider, donnez-lui envie de le faire. Cette petite valise adaptée à sa taille sera parfaite pour qu’il puisse la rouler lui-même et surtout s’amuser en le faisant.

Boppi Tiny Trekker Valise de Voyage Bagage Cabine Valise à roulettes légère Bagage à Main à roulettes DE 17 litres -...
5 Avis
Boppi Tiny Trekker Valise de Voyage Bagage Cabine Valise à roulettes légère Bagage à Main à roulettes DE 17 litres -...
  • LÉGÈRES ET ROBUSTES - les valises disposent d'une coque légère, douce, durable et résistante. Leurs dimensions permettent de les emmener en cabine et elles ne...
  • POIGNÉE RÉGLABLE À 2 HAUTEURS - la poignée réglable à 2 hauteurs permet un transport facile et adapté aux enfants de divers âges et de diverses tailles.
  • 17 LITRES DE CONTENANCE - ces valises à la contenance généreuse disposent d'un compartiment zippé à deux fermetures éclair pour mettre en vrac jouets, peluches et...
  • ROUES EN POLYURÉTHANE - les roues en PU souple permettent des trajets sans heurts dans les aéroports.
  • CALE - une cale permet de laisser la valise en position debout sans la tenir.

La valise de Suitcase :

Qui a dit que les aéroports ne sont pas intéressants comme terrain de jeu ?! En effet, si vous avez du temps à passer dedans, vous pourriez opter pour cette valise que votre enfant pourra utiliser comme une chaise tout en vous permettant de le pousser sans effort même si son prix peut rebuter.

La Valise des Enfants Peut s'asseoir sur Le Trolley, Monter Une Valise avec Un bébé Peut Rouler, Bleu, 24 Pouces
  • [COQUE ABS ABSOLUE ET DURABLE] - Cette valise est fabriquée dans un matériau ABS léger, imperméable et résistant. Il protégera votre contenu de l'eau, des boissons,...
  • [ROUES SPINNER POUR UN VOYAGE SANS STRESS] - Il est doté de 4 roues multidirectionnelles pour faciliter le déplacement à 360 degrés, ce qui rend la valise très...
  • [VERROUILLAGE DE COMBINAISON INTÉGRÉ] - Le verrouillage de numéro intégré assurera la sécurité de vos objets de valeur et facilitera l'accès à vos biens en un...
  • tige en alliage d'aluminium: la paroi de la tige est plus épaisse et a une plus longue durée de vie, fermeture éclair polie en métal: surface lisse, métal en acier...
  • Une valise pour enfants qui peut être portée, avec des ceintures de sécurité réglables, des poignées pour les enfants et des chevilles pour rendre votre enfant plus...

Le sac à langer de Screl :

Si vous voyagez avec un bébé et que le voyage est long, ce sac est fait pour vous. Non seulement il comporte plusieurs rangements pour les articles de bébé, mais il est également doté d’un petit compartiment isotherme pour le biberon. De plus, en se dépliant, il devient un lit de bébé. Comme ça, vous n’avez plus à vous soucier de la présence d’un lit spécial dans les hôtels.

Screl - Sac à langer de voyage 3 en 1 avec rangements pour bébé berceau lit multifonction portable
  • Un système 3 en 1 pour voyager avec votre bébé.
  • Facilement transportable et se replie en quelques secondes.
  • Grands compartiments de rangement pour tous les articles de votre bébé.
  • Pochette isotherme zippée spéciale pour biberon et 3 grandes poches de rangement zippées pour tous les accessoires.
  • Matériaux non toxiques de haute qualité. Le design spécial de ce sac à langer multifonction lui donne une grande capacité ainsi qu'un coussin (fin) imperméable.

3. On fait les réservations !

Dès que vous aurez réglé le problème du bagage, commencez vite à faire les réservations. Que ce soit pour le transport ou pour les attractions, faites tout de chez vous et comme ça, vous n’aurez plus à vous en soucier sur place.

4. On prépare les bagages chacun à part !

Quand vous commencerez à préparer les bagages, prenez le temps de faire chaque bagage à part. Avec un enfant qui n’est plus un bébé, vous pouvez lui demander de vous aider pour éviter les petits caprices à destination.

5. On prépare ses papiers !

Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de préparer 2 porte-documents. Dans le premier, mettez tous les papiers relatifs au voyage, y compris les passeports. Ceci ira dans vos mains. Dans le deuxième, des photocopies de tout. Vous mettrez ce dernier dans la valise en cas de perte ou de vol, vous aurez au moins des copies.

6. Tout doit être prêt un jour à l’avance !

Ne laissez rien à la dernière minute. Préparez vos bagages, valises, vêtements à porter, papiers, argent et tout un jour à l’avance. Même si vous partez le lendemain à minuit, préparez TOUT à l’AVANCE !

voyager avec un enfant

Le jour J, on reste zen !

Le défi qui s’impose à vous le jour du voyage est de ne pas perdre sa tête. Restez zen et surtout prenez le temps de jouer avec votre enfant et de donner les dernières directives.

On se réveille tôt

Encore plus que ce qu’on faisait quand on voyageait seul. Il faut bien préparer votre enfant et vous-même. Un conseil, le petit s’ennuie vite. Alors, commencez par vous préparer et ensuite vous le préparerez juste avant de partir afin d’éviter qu’il ne fasse des bêtises.

On profite des avantages qu’apporte l’enfant !

Dans les aéroports, les passages de polices ou de douane ainsi que tout autre organisme officiel, sachez que si vous êtes avec un enfant, vous avez le droit de passer avant tout le monde. Alors, profitez-en et essayez de demander une bonne place dans l’avion, ça marche généralement.

On n’oublie pas l’essentiel… S’amuser !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.