Grâce au digital, pouvoir travailler de n’importe où est devenu une réalité pour tout le monde. Cette nouvelle manière de vivre permet de créer un meilleur équilibre entre vie professionnelle et privée. S’en suit alors un sentiment d’épanouissement total. Vous aussi, vous rêvez de cette liberté ? Voici 5 jobs en ligne qui vous permettront de concrétiser votre souhait.
Vendre des produits digitaux (photos, illustrations, sons, etc.)
À l’ère du digital, tout le monde ne jure plus que par le visuel. Comme on dit, une image vaut mille mots. C’est une belle époque pour les photographes en herbe et/ou professionnels. La preuve ici. Ces derniers peuvent vendre leurs photos à des particuliers comme à des entreprises. Ceux-ci utilisent ensuite les images obtenues pour leurs réseaux sociaux ou encore leurs sites internet.
Le photographe peut aussi vendre ses photos sur les plateformes dédiées. Une photo d’auteur coûte par exemple en moyenne 12 euros sur Pixabay et Pexels.
C’est un travail qui vous permet de voyager autant que vous le souhaitez. Même que grâce à cela vous pouvez vendre plus de photos.
Community Manager
La communication digitale est actuellement au cœur de toutes les stratégies marketing. Cela pour la simple et bonne raison que tout le monde utilise les réseaux sociaux pour rester connecté avec les proches, voire pour trouver un service ou un produit.
Chaque entreprise proposant ce type de business se doit donc de mettre ces canaux au premier plan de leur tactique d’acquisition de nouveaux clients. C’est en ce sens que le community manager joue un rôle primordial.
La fonction principale de ce professionnel consistera à créer un lien fort entre les abonnés et la marque représentée. Il veille aussi à la bonne mise en place de la stratégie de communication, à la création de textes et de visuels impactants pour attirer du public.
Toutes ces tâches peuvent très bien se faire à distance tant que vous avez une bonne connexion internet. De quoi vous permettre de voyager quand vous voulez et où vous le voulez. Tout cela pour un salaire moyen de 2500 euros par mois.
Social Media Manager
Le Social Media Manager à la différence du Community manager n’est pas un exécutant. Son rôle est de créer une stratégie digitale pour cartonner sur les différents réseaux sociaux. Il fait une analyse concurrentielle, une étude de la cible et des réseaux les plus performants pour communiquer selon les objectifs de l’entreprise qu’il représente.
C’est un travail créatif nécessitant une certaine sensibilité artistique afin de créer une marque client qui fonctionne. Les voyages sont même un petit plus pour toujours trouver de l’inspiration dans ce domaine. Un Social Media Manager freelance peut gagner entre 2600 et 4000 € par mois. De quoi vous permettre de choisir de belles destinations.
Rédacteur web
La profession de rédacteur web est sans nul doute l’une des plus vieilles professions en ligne. Aujourd’hui encore on a grand besoin de ce spécialiste pour gagner en notoriété sur le web. Le rédacteur web pour être rentable doit cependant maîtriser plusieurs pratiques d’internet. Il faut en outre qu’il comprenne les règles fondamentales du SEO afin de proposer un service premium à son client.
Le rôle du rédacteur web en 2023 ne se limite pas à créer des textes pour différents sites web. Son objectif va bien au-delà. Il a pour fonction première de mener le site de son client à la première page de résultats des moteurs de recherche.
La fonction de rédacteur web ne nécessite pas de rester cloîtré entre 4 murs. Même qu’un peu de voyage peut faire exploser l’inspiration et ainsi permettre la création de textes hyper qualitatifs. Côté salaire, un rédacteur web peut gagner jusqu’à 2000 euros par mois.
Copywriter
Le copywriter est également appelé concepteur rédacteur. Il se différencie du rédacteur web par une technique de rédaction un peu moins académique et plus décontractée. Le copywriter pratique en effet ce que l’on appelle « rédaction persuasive ». Il est là pour convaincre un internaute d’acheter un produit ou un service. Son expertise est sollicitée dans la création d’une page de vente ou dans l’élaboration d’une fiche produit.
Un copywriter débutant peut gagner jusqu’à 2400 euros mensuel contre 3 fois plus pour un copywriter expérimenté. Une somme assez coquette qui vous permettra de voyager dès que l’envie vous vient.