2 jours à Los Angeles : Les choses à faire, à voir et à essayer

2 jours à Los Angeles

Vous cherchez les meilleures choses à faire à Los Angeles ? Nous avons des tonnes d’options. Que vous soyez un vautour de la culture, du type outdoorsy ou simplement un amoureux de notre belle ville, il y en a plus qu’il n’en faut pour vous occuper. Même Angelenos trouvera quelque chose de nouveau à ajouter à sa liste de choses à faire, entre les secrets souterrains de la ville, les musées hors des sentiers battus et l’inventaire sans cesse changeant des meilleurs restaurants. Combien de meilleures choses à faire à Los Angeles allez-vous essayer ?

Jour 1 à LA

1-Observatoire Griffith et le signe d’Hollywood

Hollywood

Commencez votre journée en visitant l’ observatoire Griffith situé dans le parc Griffith. Allez-y le plus tôt possible car les places de stationnement sont prises très rapidement! Plus vous vous garez loin, plus vous devez marcher vers l’observatoire et le belvédère.

Je vous ferai savoir que l’Observatoire Griffith n’est ouvert que de 12h00 à 22h00 du mardi au vendredi et de 10h00 à 22h00 le samedi et le dimanche. Cela signifie que si vous arrivez tôt, vous ne pourrez pas entrer. Mais ça va, parce que même si les expositions sont vraiment sympas à voir (sans parler de l’aménagement intérieur du bâtiment), c’est la vue emblématique de LA que vous devez vraiment voir!

L’observatoire et le belvédère sont perchés sur le mont Hollywood et offrent des vues spectaculaires sur le centre-ville de Los Angeles et sur l’océan Pacifique. De là, vous pouvez également voir le panneau Hollywood car voyons les choses en face … si vous venez à LA, vous ne pouvez pas partir sans avoir au moins un instantané du panneau … pas vrai?

Il y a un tas de sentiers de randonnée dans la région et, bien sûr, vous pouvez aussi faire une randonnée jusqu’au panneau Hollywood si cela est sur votre liste de seaux. De là, la randonnée vers le panneau Hollywood est 8,8 miles aller-retour mais il y a beaucoup plus courts sentiers que vous pouvez faire pour y arriver à partir de différents chefs de sentier. Et si vous n’êtes pas sûr de le faire tout seul, vous pouvez vous joindre à une randonnée de groupe au Hollywood Sign .

Pour une expérience totalement unique, vous pouvez organiser une randonnée à cheval guidée vers le panneau Hollywood . L’écurie est située à proximité ou vous pouvez vous déplacer depuis votre hôtel.

Comme je l’ai mentionné précédemment, vous pouvez faire l’itinéraire du jour en ordre inverse. Cela signifierait que la visite de l’observatoire de Griffith serait la dernière de votre liste d’endroits à visiter et que vous seriez ici le soir. Si vous finissez avec cette option, vous serez récompensé de pouvoir voir la cité des anges tout en bas. C’est vraiment magnifique!

2- Hollywood Walk Of Fame

Hollywood Walk Of Fame

La prochaine étape de votre visite à Los Angeles est la visite du célèbre Walk of Fame à Hollywood. La plupart des gens qui visitent Hollywood, et en particulier le Walk of Fame, sont déçus par le manque de glamour de la région. Non, il n’y a pas de tapis rouge et vous ne verrez certainement aucune «étoile». Il s’agit en grande partie d’un piège à touristes, rempli de boutiques de bricolage de type touristique et de personnages costumés qui essaient de vous faire participer à une séance photo avec eux pour qu’ils puissent gagner quelques dollars.

Le idéalisé Hollywood dans votre tête n’est pas ce que vous trouverez ici, et même si son studio de cinéma et des bureaux dans le passé l’ utilisation d’opérer à partir de cette région, presque tous ont déplacé plus au nord dans la région de Burbank.

Cela étant dit, si vous ne tenez pas compte de ces grandes attentes, Hollywood est un endroit amusant à visiter pendant une heure ou deux. À voir et à visiter: le théâtre chinois TCL, le théâtre Dolby, le théâtre El Capitan, le musée de cire Madame Tussauds et bien sûr le Walk of Fame .

Et pour ceux d’entre vous qui font ce jour un itinéraire en sens inverse, Hollywood Boulevard devient encore plus divertissant la nuit avec des personnages colorés et des amuseurs de rue divertissants. Le spectacle de lumière du théâtre chinois est plutôt sympa à voir à la nuit tombée.

Si vous voulez éviter la conduite de soi à quelques-uns des prochains arrêts sur cet itinéraire de Los Angeles, vous voudrez peut-être savoir qu’il y a plusieurs tournées de Hollywood Boulevard à des destinations telles que Beverly Hills et Rodeo Drive comme Hollywood Movie Stars Homes Tour.

3- Burger In-N-Out

Burger In-N-Out

Lorsque vous en avez assez d’Hollywood Boulevard et que vous avez vu tout ce qu’il y a à voir, nous vous suggérons de vous arrêter à In-N-Out Burger pour le déjeuner avant de continuer votre visite.

In-N-Out Burger est à seulement quelques pâtés de maisons sur Sunset Boulevard et sur le chemin de votre prochaine destination.

Aucune visite en Californie n’est complète avant d’avoir mangé au moins une fois dans cet établissement savoureux. Contrairement à la plupart des autres établissements de restauration rapide, In-N-Out utilise des ingrédients frais et vous pouvez vraiment goûter la différence! Leurs frites sont coupées à la main et jamais congelées. En fait, ils affirment que tous leurs ingrédients ne sont jamais congelés, y compris le bœuf.

Ils ont un menu secret que tous les Californiens connaissent. Par exemple, vous pouvez demander les «frites aux animaux» (non affichées sur le tableau des menus), qui sont des portions de frites garnies d’oignons grillés, de fromage fondu et de sauce aux milles îles.

Je vous préviens, cet endroit particulier est très populaire et il peut y avoir de très longues lignes. Si vous n’avez pas envie d’attendre, vous pouvez déjeuner à votre prochain arrêt.

4- Organiser une excursion à LA

a- LACMA Urban Lights Installation

LACMA Urban Lights Installation

L’emblématique Urban Lights Installation, rendue célèbre par des films tels que «No Strings Attached» et «Valentine’s Day» d’Ashton Kutcher, se trouve sur Wilshire Boulevard. Il ne manque pas de Meilleures choses à voir à Los Angeles en 2 jours.

Cette sculpture en plein air peut être visitée gratuitement le jour ou la nuit quand ils sont tous allumés. Créé par l’artiste Chris Burden, il est composé de 202 réverbères en fonte restaurés datant des années 1920 et 1930.

b- The Grove & Farmers Market

Los Angeles The Original Farmers Market

The Grove est un centre commercial en plein air avec un espace extérieur magnifiquement conçu. Il y a plus de 100 magasins, donc si vous êtes un accro du shopping, vous ne voulez pas manquer cet arrêt!

The Grove et The Original Farmer’s Market sont situés à côté l’un de l’autre et le chariot vert à deux étages offre un service de transport gratuit pour les visiteurs.

Au marché fermier, vous trouverez du café parfaitement préparé et une variété de plats gastronomiques. C’est une destination très populaire auprès des habitants, alors attendez-vous à ce qu’il soit occupé le week-end. Si vous ne vous êtes pas arrêté pour le déjeuner, c’est un bon endroit pour manger un morceau.

c- Rodeo Drive

LA Rodeo Drive

Depuis la diffusion de l’émission télévisée Beverly Hills 90210, Rodeo Drive a été placé sur la carte des lieux incontournables pour les voyageurs du monde entier.

Rodeo Drive est synonyme de riches et de célébrités, et il est sans doute l’un des quartiers commerçants les plus riches et les plus célèbres du monde. Cependant, ne vous attendez pas à voir ces célébrités riches et célèbres se promener. Vous rencontrerez plus que probablement beaucoup de touristes à la place.

En outre, ne présumez pas qu’il y aura des magasins et boutiques de designers locaux , car il est la plupart du temps que de grandes marques bien connues comme Armani, Gucci, Cartier, Tiffany … vous obtenez ma dérive.

Les choses à faire ici incluent la joaillerie chère et les voitures chères. Oui, la meilleure chose à voir sur Rodeo Drive (à mon avis) était les voitures ridiculement chères garées le long de la rue! Il y avait des Mazzerati, Bentley, Ferrari et Lamborgini.

Vous n’avez pas besoin de passer trop de temps ici. Faites du lèche-vitrines et prenez un café? Ou si vous voulez ignorer Rodeo Drive, vous devriez.

d- Beverly Hills

Beverly Hills

Beverly Hills est littéralement en face de Rodeo Drive. Si vous êtes intéressé par une architecture assez incroyable, promenez-vous dans les rues résidentielles de ce quartier réputé.

Si vous êtes ici pendant l’une des vacances, cette banlieue va à l’extrême dans la décoration! Nous sommes allés visiter près de Halloween et les propriétaires ont fait de grands efforts pour impressionner!

Vous aurez certainement besoin de votre propre véhicule pour voir les maisons ici. Mais si vous explorez en utilisant les transports en commun, il y a des visites à partir d’Hollywood Boulevard qui vous emmèneront dans une visite guidée de Beverly Hills et de maisons de célébrités .

La plupart des stars de cinéma et des personnalités de la télévision habitent les rues de Roxbury Drive, Carolwood Drive, Bedford Drive, Crescent Drive et Benedict Canyon Drive.

Vous voulez avoir de la fantaisie? Évitez la visite des maisons et prenez le thé de l’après-midi ou un vin mousseux au Beverly Hills Hotel… Ou, si vous n’avez pas encore réservé votre hébergement, vous pourriez dépenser de l’argent et même rester au Beverly Hills !

e- Plage de Venice

Plage de Venice

Il est temps de partir pour la côte! Et juste à temps pour regarder le soleil se coucher sur l’océan Pacifique !!

Venice Beach est un quartier animé et coloré de Los Angeles et est vraiment un lieu unique. Célèbre pour ses personnages décalés, son style de vie bohème, ses artistes talentueux, ses skateurs… et bien sûr la plage.

Il y a beaucoup d’étals de marché et d’autres magasins sur la plage pour faire du shopping, des amuseurs de rue divertissants, des glaciers et plusieurs cafés et bars. Si vous avez le temps, vous pouvez vous promener au chic Abbott Kinney Boulevard ou faire une promenade pour voir les canaux de Venise.

La meilleure chose à faire à Venice Beach est de prendre un vélo et de longer la promenade ou de louer une planche de surf et de vous essayer au surf. Sinon, détendez-vous sur la plage.

e- Santa Monica

Santa Monica

La jetée de Santa Monica et le parc d’attractions sont un autre monument célèbre de Los Angeles qui divertit les habitants et les visiteurs depuis plus de 100 ans. La jetée a été inaugurée en 1909 et marque la fin officielle de la route 66.

Le parc d’attractions sur la jetée, Pacific Park, comprend 12 manèges, dont la première grande roue à énergie solaire au monde. Les manèges sont un peu chers à 8,50 $ la course. Si vous envisagez de monter sur tous les manèges ou si vous avez des enfants qui voudraient passer quelques heures ici, vous obtiendrez une meilleure valeur si vous achetez un laissez – passer pour Pacific Park .

Notre tour préféré était la grande roue en raison des vues impressionnantes à 360 degrés de la plage et de l’océan. Le parc d’attractions n’est pas pour les amateurs de sensations fortes, mais c’est un endroit amusant où passer quelques heures.

Le parc d’attraction est ouvert jusque tard, généralement vers 11h ou 12h. Vous pouvez prendre un dîner sur la jetée et les options incluent la nourriture de style parc d’attractions habituel (vous savez, la nourriture comme la fée, les hot-dogs, les frites, etc.) et ils sont aussi quelques restaurants servant des hamburgers et des fruits de mer.

Jour 2 à LA

D’ accord … Alors , maintenant que vous avez vu et visité la plupart des attractions et des destinations, vous avez une journée entière à faire quelque chose qui vous intéresse beaucoup plus ! A Los Angeles aux USA, que ce soit une détente sur la plage, en continuant à explorer, faire du shopping, manger ou visiter un parc à thème, la cité de nous décevra pas.

Choisissez l’une des 4 options suivantes à faire lors de votre deuxième journée à Los Angeles …

1. Passez une journée à la plage

malibu beach

Si vous êtes un peu la plage, vous pouvez passer votre deuxième jour à Los Angeles en vous détendant sur la plage. Ce n’est probablement pas une mauvaise idée après le programme chargé hier.

Les plages du sud de la Californie sont magnifiques. Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde où l’on peut voir des montagnes gigantesques se dresser juste à côté de l’océan. Vous êtes presque garantis une météo parfaite toute l’année aussi!

Nous vous recommandons de visiter l’une des nombreuses plages de la région de Malibu. Malibu est à environ 15-20 minutes de route au nord de Santa Monica et les plages sont beaucoup moins peuplées au nord.
Vous pouvez voir cet article sur où trouver ces 7 belles plages isolées à Los Angeles entre Santa Monica et Ventura.

Apportez un livre et travaillez votre bronzage ou allez vous promener et admirer certaines des maisons de plage de plusieurs millions de dollars. Vous pouvez même organiser des cours de surf en groupe ou privés à Surfrider Beach.

Si vous avez de la chance, vous pourriez apercevoir une loutre de mer ou un phoque. Peut-être même des baleines si vous venez au bon moment de l’année. Il n’est pas rare de voir une célébrité dans la région non plus.

2. Visitez un parc à thème

Six Flags

Toujours à la recherche de nouvelles actions? La détente n’est pas vraiment ton style? Êtes-vous plus un chercheur de sensations fortes?
Eh bien, vous avez de la chance! Parce que LA abrite les parcs quelques thématiques tout à fait … Faites votre choix parmi Six Flags, Knotts Berry Farm, Knotts Soak City ou Studio de.

Universal Six Flags a probablement des options les rouleaux de montagnes russes les plus terrifiants comme le X-Treme ( un rollercoaster où vous roulez en arrière) ou Tatsu (que vous montez face cachée pendant un ensemble de gouttes, de tire-bouchons et de rouleaux de zéro G).

Universal Studio est idéal pour les cinéphiles, mais les manèges sont assez dociles. J’ai entendu des gens se plaindre du fait qu’Universal ne soit pas tout à fait ce à quoi ils s’attendaient alors veuillez choisir ailleurs si vous êtes après des manèges effrayants.

Knotts Berry Farm est une autre option amusante avec neuf montagnes russes, certaines adaptées aux enfants et d’autres qui sont carrément effrayantes! En prime, vous pouvez vous rafraîchir dans les 13 acres de Knotts Soak City si vous êtes en Californie en été.

3. Regarder un enregistrement en direct d’une émission TV

The Odd Couple Matthew Perry

C’était l’une de nos activités préférées à LA ! Nous avons organisé des billets pour voir un enregistrement en direct de «The Odd Couple» avec Matthew Perry. C’était vraiment cool de voir comment ils filment une émission de télévision en direct.

Cela peut prendre beaucoup de temps pour qu’ils finissent de filmer un épisode, alors préparez-vous à consacrer toute la journée à cette activité. Vous n’êtes pas autorisé à apporter de la nourriture ou des boissons, alors prenez un copieux petit-déjeuner ou un déjeuner à portée de main. Si le tournage prend plus de temps que prévu, ils distribuent des collations entre des enregistrements tels que des sandwichs et des paquets de jetons.

La meilleure partie?! Tout est gratuit! Si vous pensez que cela pourrait vous intéresser, vous pouvez savoir quelles émissions sont enregistrées pendant votre visite à Los Angeles.

4. Faites une excursion sur une journée

La plupart du temps, la plupart des voyageurs à Los Angeles se rendent à Las Vegas, à New York ou au Mexique. Si c’est vous et que c’est la seule fois où vous passerez en Californie du Sud, nous vous suggérons de faire une excursion d’une journée et d’explorer SoCal à l’extérieur de LA. dans les 1-2 heures.

a- Catalina Island

Catalina Island

Catalina Island est pleine d’histoire, de charme et d’où partent les plus grandes stars de Hollywood comme Marilyn Monroe et Ronald Reagan. L’île est magnifique et rappelle quelque peu une destination européenne. Catalina est parfait pour la plongée en apnée et autres sports nautiques, et a une scène animée de restaurants et de bars. Vous pouvez prendre le Catalina Express de Long Beach.

b- Santa Barbara

Santa Barbara Los Angeles

Situé en Californie centrale, Santa Barbara a l’ architecture espagnole influencée avec des toits de tuiles rouges, rouler collines dorées et une ambiance décontractée. Faites une visite des vignobles, essayez des fruits de mer locaux ou faites du shopping dans certains magasins haut de gamme. Il vous faudra environ une heure et demie pour conduire là – bas de LA Si vous n’êtes pas louer un véhicule, vous pouvez réserver une excursion d’ une journée à Santa Barbara de Los Angeles.

c- Îles anglo–normandes

Îles Anglo-Normandes

Les îles anglo – normandes est désigné comme un parc national et sanctuaire marin. C’est un exemple d’un écosystème méditerranéen côtier trouvé dans seulement 5 endroits sur terre! Organiser le transport en bateau vers les îles anglo-normandes via Island Packers Cruisers (la seule compagnie de bateaux autorisés à emmener les visiteurs vers les îles).

d- Palm Springs

Palm Springs Los Angeles

La ville colorée de Palm Springs est à deux heures de trajet en voiture dans le désert de la Californie du Sud. Connu pour son architecture unique et lumineuse et sa beauté naturelle exceptionnelle, Palm Springs propose de nombreuses activités, que ce soit pour des activités extérieures ou culturelles. Si vous préférez une visite guidée au lieu d’un voyage en voiture, consultez cette excursion d’une journée à Palm Springs, au départ de Los Angeles.

Exigences de voyage des USA vers la France

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous voyagez en France, y compris les exigences en matière de passeport et de visa, ainsi que les restrictions spécifiques. Suivez attentivement chaque étape et vous serez assis dans ce café, le vin à la main, en un rien de temps.

a- Passeports et visas

France vers USA

Passeports et visas USA

Comment savoir si ma demande ESTA a été approuvée ? Voulez-vous m’envoyer un email ? Je dois contrôler mon autorisation ESTA.

Il existe trois types de réponses à une demande ESTA : autorisation approuvée, autorisation en attente et voyage non autorisé.

Les demandeurs qui reçoivent une approbation sont autorisés à voyager aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program).

Les demandeurs qui reçoivent une réponse d’autorisation en attente devront consulter le site Web pour les mises à jour dans les 72 heures pour recevoir une réponse finale.

Les candidats dont les demandes ESTA sont refusées seront référés au Département d’État américain pour savoir comment demander un visa pour voyager aux États-Unis.

Dans la plupart des cas, l’ESTA permet de déterminer presque immédiatement l’admissibilité au voyage dans le cadre du VWP.

Si vous avez reçu l’approbation et que vous n’avez pas imprimé ou noté votre numéro de demande, nécessaire pour mettre à jour votre demande ou vérifier votre statut, vous pouvez récupérer le numéro sur le site Web ESTA en cliquant sur Récupérer le numéro de demande , date de naissance, numéro de passeport et pays de délivrance du passeport.

Des frais de demande ESTA sont exigés par la loi de 2009 sur la promotion des voyages. Les frais comprennent deux parties:

Frais de traitement – Tous les demandeurs demandant une autorisation de voyage électronique sont facturés pour le traitement de la demande. Les frais sont de 4,00 $.

Frais d’autorisation – Si votre demande est approuvée et que vous êtes autorisé à voyager aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa, un montant supplémentaire de 10,00 $ sera facturé sur votre carte de crédit. Si votre autorisation de voyage électronique est refusée, vous êtes uniquement facturé pour le traitement de votre demande. CBP n’est pas responsable des frais de tiers pour la transaction.

USA vers France

 

Préparer le programme du voyage USA

Les citoyens américains qui voyagent en France doivent être munis d’un passeport américain en cours de validité d’au moins trois mois à compter de la date de votre départ. Le passeport doit comporter au moins une page blanche pour les timbres. Les voyageurs en vacances ou d’affaires ne sont pas tenus d’obtenir un visa lorsqu’ils séjournent moins de 90 jours.

La France fait partie de l’espace Schengen de l’UE, de sorte que 90 jours incluent également un séjour ininterrompu dans n’importe quel pays de l’espace Schengen. Les voyageurs qui souhaitent rester plus longtemps en France (ou dans l’espace Schengen) après 90 jours doivent faire une demande de visa, ce qui peut être fait sur le site web de l’Ambassade de France et dans un centre de visas local.

Ceux qui arrivent pour les études, les stages ou l’emploi doivent faire une demande de visa français avant de quitter les États-Unis. Faites votre demande sur le site Web de l’ambassade de France, qui permet aux voyageurs de soumettre et de suivre la bonne demande. Utilisez l’outil Visa Wizard de l’Ambassade si vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin pour votre voyage en France.

b- Documentation

Les agents d’immigration peuvent demander aux voyageurs de présenter une preuve de fonds suffisants lorsqu’ils entrent en France, selon les circonstances. Vous devrez peut-être aussi présenter votre billet d’avion aller-retour, alors assurez-vous d’avoir une copie imprimée avec vous lorsque vous voyagez. Si vous oubliez d’imprimer votre itinéraire à l’avance, utilisez le Wi-Fi de l’aéroport et un téléphone intelligent pour trouver une preuve de réservation dans votre courriel.

santé voyage

c- Vaccins et exigences en santé

Aucun vaccin n’est requis pour se rendre en France, à partir de mars 2018. Le département d’État recommande toutefois aux touristes d’obtenir une assurance voyage lorsqu’ils visitent des pays autres que les États-Unis. Vérifiez que tous les médicaments d’ordonnance sont dans leur emballage d’origine et clairement étiqueté, et n’emportez pas en France des médicaments qui n’y sont pas légaux.

Il est conseillé de vérifier auprès de l’Ambassade de France si vous prenez un médicament soumis à prescription restreinte. Pensez à demander à votre médecin une copie signée de votre ordonnance avant de partir ; cela peut faciliter les choses si les douanes françaises ne sont pas d’accord avec les flacons ou les pilules.

billet argent dollar américain monnaie usd

d-Restrictions monétaires

Les voyageurs arrivant en France ne peuvent pas apporter plus de 10 000 euros dans le pays. Ces mêmes restrictions monétaires s’appliquent lorsque vous partez, alors assurez-vous de prendre toutes les dispositions nécessaires lorsque vous transportez des marchandises ou de l’argent au-delà de ce montant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!