In N Out est le nom d’une chaîne de fast food américain présent dans l’Ouest du pays. Il s’agit de l’une des plus anciennes chaînes fondée en 1948 par une entreprise familiale. In N Out connaît un tel succès ici que les gens sont près à parcourir plusieurs kilomètres pour aller se restaurer et même à attendre un moment avant de manger. Sur différents forums et blogs francophones, on remarque que ceux qui ont goûté aux sandwichs d’In N Out souhaitent en voir apparaître en France ou au Canada par exemple.
Histoire et concept de In N Out
Le premier restaurant de la chaîne a vu le jour en 1948 en Californie et l’idée de son fondateur était d’apporter une nourriture de qualité, préparée à la commande et de manière rapide. Comme son nom l’indique, il est possible de manger aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. A la mort de son fondateur en 1976, la chaîne compte 18 restaurants et c’est alors que l’un des fils âgé de 26 ans passe à la tête de l’entreprise.
Vingt années de direction plus tard, l’entreprise comptait un total de 90 restaurants et son président décédait dans un accident d’avion. C’est au tour du frère de prendre le relais pendant 6 ans où la chaîne compte 50 restaurants supplémentaires. Nouvel accident pour le frère, c’est alors la mère qui prend le contrôle d’In N Out jusqu’à 2006. Depuis seulement 5 ans, la chaîne n’est plus dirigée par l’entreprise familiale mais quelqu’un d’externe. La chaîne développe une offre de produits très simpliste avec une qualité de nourriture à rendre jaloux les principales chaînes.
Les hamburgers sont faits avec de vrais légumes, de la vraie viande, du fromage de qualité et un pain n’ayant rien à voir avec ce que l’on peut trouver chez les principales chaînes concurrentes. Les frites sont coupées entières devant tout le monde pour bien montrer la fraicheur des produits. La boisson est en self service à volonté comme presque partout ici.
J’ai essayé In N Out
Après une bonne quarantaine de minutes de marche depuis notre hôtel, nous voilà enfin arrivés au In N Out le plus proche à Las Vegas avec une faim de loup ! La file d’attente des voitures à l’extérieur pour commander au Drive était impressionnante et à l’intérieur c’était à peu près la même chose. Bref, 20 minutes plus tard nous commandions un hamburger, un cheeseburger et un double-double. Mon ami a pris les deux premiers et moi le double-double, il s’agit d’un burger composé de double fromage et de double steak pour environ 3.50 dollars avec taxes. Il est possible de préciser si on souhaite le sandwich avec ou sans oignon.
Il aura fallu attendre une vingtaine de minutes supplémentaires pour que notre commande soit prête. Il y a tellement de bruit à l’intérieur que les employés appellent au microphone le numéro de commande pour que son « proprio » vienne la récupérer. L’attente a donc été très importante pour un « fast-food » mais la qualité était bel et bien au rendez-vous.
Ça peut paraître ridicule, mais malgré la faim à mon arrivée, j’étais calé avec ce fameux double-double. A tous ceux qui prévoient de visiter l’Ouest-américain, je conseille de vous rendre au In N Out pour déguster les sandwich et à ne pas trop en prendre au risque de ne jamais les finir. Est-ce que vous pensez qu’un tel concept peut marcher en France ? Est-ce que les photos vous donnent envie de déguster ?
Juste en voyant le burger du milieu tu m’as donné envie d’en manger. C’est pas cool de ta part, je vais être obligée d’aller à la cuisine et me faire un petit truc ^^
Restes-y parce que d’ici quelques jours je vais probablement présenter une autre chaîne :p !
Pour répondre à ta dernière question, je dirai certainement que ces dernières photos m’ont donné envie de m’y rendre ne serait-ce que pour faire la comparaison entre ce que propose In N Out et Mc Donald’s.
Un cheeseburger de Mc Donald’s coûte 2 euros à Paris, ton double-double qui a l’air d’être aussi consistant que 4 cheese de McDo est un tout petit peu plus cher. Pour moi le choix est vite fait.
Effectivement, les prix n’ont rien à voir et pourtant la qualité de la nourriture est nettement meilleure…
les sandwichs semblent délicieux, une amie était partie à L.A l’année dernière et c’était son premier repas sur place elle m’a dit que le sandwich était tellement blindé qu’elle a pas pu manger la moitié…
Y’a aussi l’effet des boissons qui gonflent le ventre je pense. C’est exactement pour cette raison que j’ai choisi de ne pas en prendre et de voir réellement si le double-double seul était suffisant !
Le In N Out en premier plan et le Monte Carlo en background ça colle pas tout à fait ensemble…
…Mais c’est représentatif de Vegas, ville où on retrouve tout pour tout type de public !
Juste par curiosité, combien coûte l’hamburger classique chez eux ?
Si mes souvenirs sont bons, c’est environ 1 dollar et 90 cents taxes comprises.
Est-ce que ça se mange rapidement ?
En le dégustant tranquillement, tu peux mettre entre 10 et 15 minutes je pense. C’est bien loin des 3 minutes pour un Big Mac de Mc Do !
quel délice ce In n out !
Salut Elyes,
je suis étudiante en licence de marketing où je développe un sujet lié aux campagnes de communication sur les fast food. Sachant que tu es aux USA, tu dois probablement être mieux placé que moi pour me dire ce que tu as remarqué concernant la chaîne In N Out depuis le début de ton séjour. Ta réponse me sera d’une grande utilité. Merci d’avance.
Hello Didine, le peu de temps que j’ai passé ici à Las Vegas ne me permet pas d’avoir un point de vue objectif sur le sujet que tu traites dans le cadre de ta licence (d’ailleurs, bon courage si au 1er juillet tu bosses encore !). La télé reste allumée en bruit de fond en journée et jusque là, je n’ai pas vu une seule pub relative à In N Out, par contre Mc Do, KFC, Subway, Taco Bell, Burger King et de nombreuses autres chaînes diffusent des spots pub à longueur de journée.
Il existe bien évidemment d’autres supports de communication et sur ces derniers, je n’ai pas remarqué de publicité spécifique de la part d’In N Out. Si on a décidé de s’y rendre c’est parce qu’on en a lu pas mal d’avis intéressants sur le net et qu’il s’agit d’une chaîne que l’on trouve uniquement dans l’Ouest des USA.
Lorsque tu auras fini ton travail, n’hésites pas à m’en faire part, c’est également un sujet qui m’intéresse 🙂 Good luck !
Comment est le cadre et l’ambiance à l’intérieur ?
Il y a un décor assez vintage des années 50/60 avec des damiers etc…, les employés portent tous une tenue aux couleurs de la chaîne, il n’y a pas de musique, la bande son est jouée par le public qui parle assez fort, comme dans pas mal de fast food d’ailleurs et sinon l’originalité c’est l’appel avec un microphone pour indiquer le numéro de commande à récupérer.
La seule question que je me pose après avoir lu ton article, c’est : A quand l’arrivée de In N Out en France ?
Figures-toi que tu n’es pas le seul à te poser cette question. Tant de personnes souhaitent également qu’In N Out vienne apporter une offre spécifique sur le marché français !
Si tu as l’occasion, et tu l’auras vu la durée de ton séjour, teste un Wendy’s.
Assez proche d’un McDo, mais sympa pour tester la différence.
Hello Guillaume, j’y suis justement allé hier soir et je vais présenter la chaîne ici dans quelques jours pour dire ce que j’en pense. De toute façon, c’est réellement l’occasion d’essayer toutes les chaînes vu le temps qu’on a prévu de rester ici !
Je goûterais volontiers mais sur la photo je trouve la viande trop fine et le pain trop lisse !
Juste une petite info, In n Out s’étend. Il y a un restaurant qui vient de s’ouvrir au Texas, et apparemment ça n’est que le début !!
Ils envahiront peut-être bientôt tous les US !! (on peut rêver)
Oui, j’ai vu la vidéo justement et c’est impressionnant le nombre de voitures qui étaient présentes à cette occasion et qui partaient commander au drive…
Hmmm oui… et le menu secret de In N Out? On n’en parle pas? C’est pourtant la meilleure des options de ce fast food. Et certainement la plus fun. Tout ou presque est customisable chez eux, c’est ça l’intérêt… Sinon autant aller chez Wendy’s.
Moins glamour que l’ambiance Hooters donc 🙂