Avant même de venir aux USA, je cherchais un peu partout sur Internet le moyen de regagner Las Vegas depuis la ville de Los Angeles. Il est possible de faire le trajet en avion, en voiture ou bien en bus. Très vite nous avons opté pour le bus qui est la solution la plus économique et qui permet d’avoir une vue intéressante de la région traversée. Il existe plusieurs compagnies de bus reliant ces deux villes américaines comme American Lion, Tufesa, USAsia, ou encore Silver State. On a choisi American Lion pour ses horaires et son prix. Le tarif était de 25 dollars par personne. L’intérieur de la cabine n’avait rien d’exceptionnel mais au moins les sièges étaient assez confortables.
Le départ a eu lieu vers 7h30 de Los Angeles et on est arrivé à 12h30 à destination. Le bus a donc été à l’heure. Pendant le trajet, on a marqué un arrêt après 2 à 3 heures de route histoire de se dégourdir les jambes et de grignoter. C’est impressionnant comment en l’espace de deux heures le climat avait radicalement changé.
A notre arrivée à Las Vegas, il faisait très chaud et je ne vous dis pas la galère avec les bagages sous le soleil ! Mais nous avons bien réussi à rejoindre notre hôtel. D’ailleurs n’hésitez pas à visiter Venere pour trouver des hôtels à Las Vegas. Au fait j’allais oublier, voici la photo du bus de l’extérieur…
Mon avis reste assez positif et si vous aussi cherchez à faire ce trajet, n’hésitez pas à utiliser le site GotoBus où j’ai réservé.
Est-ce que c’est le genre de bus qui est assiégé et que l’on retrouve vite complet ou bien au contraire, il y a des places libres ?
Pas du tout, il reste des places de libre. Le bus était plein à 2/3 environ je pense.
Sur la dernière photo, c’est quoi exactement en arrière plan ? Un parc d’attraction ?
C’est un hôtel : l’Excalibur.
Quelle chance ! Des villes Los Angeles et Las Vegas c’est mon rêve j’ai trop envie d’y aller.
La deuxième photo est super belle, un beau ciel dégagé et un gros monster truck dans le désert américain. Ça fait rêver quand il pleut ici à Paris…
Pourquoi ne pas avoir pris l’avion ? Je viens de regarder sur un comparateur et ça coûte seulement 10 dollars.
Auxquels tu ajoutes les taxes, les frais d’enregistrement du bagage en soute, etc… tu arrives rapidement à 50/60 dollars.
je découvre tout juste ton blog que je trouve très intéressant puisque tu décris simplement et en images tes périples, je suis impatiente de découvrir la suite de ton séjour à Las Vegas et les photos pour nous faire rêver 🙂
Bienvenue à toi Ines et merci pour ton message. N’hésites pas à t’inscrire à la newsletter et/ou devenir fan de la page facebook pour recevoir la suite des événements 😉
Mes parents ont fait le même trajet il y a quelques mois lorsqu’ils sont partis visiter la région. Je viens tout juste de leur poser la question et ils m’ont dit qu’ils ont payé environ 80 dollars pour la même chose. Comment expliques-tu la différence de prix si importante ?
Les prix varient en fonction de la compagnie, de l’heure et des services accessoires. La différence de tarif peut s’expliquer de cette façon.
Je ne suis jamais allé aux USA mais je m’y rends pour la première fois dans quelques mois. J’ai lu sur certains forums que les services dans les bus moins chers comme le tien étaient minimalistes contrairement aux nouveaux bus un peu plus chers. Est-ce que c’est vrai ?
Dans le bus que j’ai emprunté, il y avait le wifi, les toilettes et les horaires respectées. Je ne vois pas quel services supplémentaires demander et même à supposer qu’il y en ait, est-ce que ça vaut une grande différence de prix ?
Enjoy !
Thank you 🙂
Ne perds pas tout ton argent à Vegas :p
Ça ne risque pas d’arriver 🙂
Merci pour la combine ! Je note précieusement le nom du site de bus, je testerai 🙂
De rien Alex, n’hésites pas à repasser plus souvent sur le blog 🙂
Las Vegas la ville du kitsch … mais que j’aimerai bien visiter !!!
😉
Sympa le trajet en bus … en plus tu peux dormir un peu pendant le trajet … surtout si le bus n’est pas rempli à 100%.
Avant Las Vegas, je vais rester 2 jours sur LA. Que peux-tu me conseiller de faire et surtout comment me déplacer ? Je ne compte absolument pas louer de voiture (trop grande comme ville !)
Merci à toi
Hello Erigui, pour le moment je n’ai passé que quelques heures à Los Angeles. Je vais y passer plus de temps à partir de la semaine prochaine. D’après plusieurs amis qui y sont allés, il n’y a pas grand chose à faire à part aller voir Venice Beach et les studios Universal. Pour se déplacer, il y a le bus qui est une galère au vu de la taille de la ville, le métro à certains endroits et sinon on est presque obligé d’être véhiculé. L’avantage est que tu ne restes pas longtemps.
merci Elyes je vais attendre tes observations sur LA, j’y serai en septembre donc je vais voir ce que tu en penses.
par contre je vais aller au Grand Canyon, et je vais dormir une nuit à Williams.je pense que je prendrai le bus dont tu as parlé , crois-tu qu’ils me reprendraient pour un retour Vegas, mais pas le jour même?
merci à toi et bonne continuation.
Alors là, tu me poses un colle. S’agissant d’excursions à la journée, je pense que c’est assez difficile d’envisager ça. Par contre, il y a des formules sur 2 jours qui pourront être plus adaptées dans ton cas.
Bonjour !
Est-il possible d’acheter les billets sur place à Los Angeles en arrivant à l’aéroport ou est-on obligé de réserver sur internet ? Notre avion risque d’avoir beaucoup de retard à cause des grèves…
Par avance merci pour votre réponse !