Les informations à connaître à propos de Las Vegas

découvrir Las Vegas en hélicoptère

Vous allez bientôt partir à Las Vegas ? Cet article va vous intéresser au plus haut point ! En effet, vous allez y découvrir de nombreux conseils pratiques qui vous permettront de bien réussir votre séjour sur place. Las Vegas est la ville où tout est possible. Il s’y passe chaque jour des choses incroyables. Mais encore faut-il se trouver au bon endroit !

Quelles formalités ?

Si vous êtes de nationalité française et que vous avez un passeport en règle. Il vous suffira de faire une simple demande d’ESTA quelques temps avant votre départ. Ceci vous permettra ensuite de passer la douane américaine sans encombre. L’aéroport de Las Vegas se trouve à moins de 10 minutes du célèbre Strip en taxi.

Où dormir à Las Vegas ?

las vegas

Il faut impérativement séjourner dans l’un des hôtels du Strip de Las Vegas. Pourquoi ? Parce que c’est The Place to Be ! C’est là que tout se passe. C’est un peu comme les Champs Elysées à Paris sauf qu’en dehors du Strip, il ne se passe pas grand-chose.

Vous trouverez des hôtels 5 étoiles avec des tarifs au-delà de 200$ par nuit et d’autres moins luxueux mais aussi plus abordables à partir 30$ par nuit. Quelque soit le coût de la nuitée, l’important est d’avoir une vue imprenable sur le Strip. De jour comme de nuit, vous serez fasciné par l’activité débordante sur l’artère centrale de Vegas.

Que prévoir comme affaires ?

Si vous allez à Vegas en hiver, il fera un peu froid mais ce n’est pas non plus la Sibérie. Il faudra quand même se couvrir. En revanche, à partir du mois d’Avril et jusqu’à Octobre, les températures sont chaudes voire très chaudes. Le mercure dépasse facilement les 40°C en pleine journée. Autant dire que vous devrez vous habiller de façon légère.

Sachez que tous les endroits clos sont climatisés. Centres commerciaux, hôtels, transports en commun, tout est climatisé et donc vous n’aurez pas trop chaud lorsque vous vous promènerez dans ces lieux. Par contre, autour de la piscine ou dans la rue, c’est souvent intenable en pleine journée tant l’air est chaud et suffocant.

fontaines du Bellagio

Que faire sur place ?

Il y a tellement de choses à faire à Las Vegas que vous n’aurez pas assez de quelques jours pour tout voir. Entre les galeries interminables des centres commerciaux, les hôtels et les attractions, Las Vegas regorge de choses insolites à faire et à voir. Bien entendu, vous ne pourrez pas passer à côté du spectacle des fontaines du Bellagio.

Vous devrez également aller mettre quelques dollars dans une machine à sous. L’ambiance dans les casinos est souvent assez irréelle. Enfin, vous pourrez assister à de nombreux spectacles. Ceux du Cirque du Soleil sont parmi les plus célèbres au monde.

Où manger à Las Vegas ?

wendy's las vegas

Il y a des milliers de restaurants à Las Vegas. Vous pourrez déguster toutes les cuisines du monde. Il y en a vraiment pour tous les prix de 5 $ à 500 $ ! Burger, buffets ou restaurant gastronomique, cet article vous présente les différents concepts à découvrir pour vous restaurer sur place. Vous serez également surpris de voir que les chambres d’hôtels sont souvent équipées d’une petite cuisine afin de vous permettre de préparer vos repas directement dans votre chambre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!