Comme je l’indiquais hier en évoquant le fait que les restaurants élevaient de manière assez importante les prix en raison des touristes qui ont de l’argent plein les poches à dépenser, c’est également le cas des transports en commun de la ville qui sont relativement chers. Il existe plusieurs modes de transport en commun que je vais vous détailler un par un.
Bus de ville
C’est un peu l’équivalent des bus gérés par la RATP à Paris. Ces derniers ne traversent pas l’avenue principale à savoir le Strip, mais effectuent différents trajets. Le prix actuel est de 1.50$ et il faut vraiment être chanceux si un bus arrive au moment où vous vous arrêtez à la station. Certaines stations n’ont d’ailleurs ni banc, ni endroit où rester à l’ombre. Je ne vous dis pas la galère en plein été quand il fait 40 degrés à l’ombre et qu’il faut attendre le bus pendant 3/4 d’heure ! Dans la pratique, il y a vraiment peu de chance que vous ayez à prendre ce type de bus.
The Deuce
Bus très prisé des touristes, il s’agit d’un véhicule à deux étages effectuant toute la journée des allers-retours entre le nord et le sud du Strip. Son prix actuel est de 5 dollars pour un trajet ou pour 2 heures maximum et 7 dollars pour 24 heures. Pour un touriste qui reste seulement 2 jours à Las Vegas ça peut être intéressant, mais perso en un mois, si j’avais opté pour cette option, j’aurai eu de grosses dépenses seulement pour le bus…
Monorail
Le monorail est un train reliant plusieurs hôtels entre le MGM au sud et le Sahara au nord. Pour rappel l’hôtel casino Sahara n’existe plus et a fermé ses portes en mai 2011. Le trajet coûte actuellement 5 dollars et pour un nombre illimité de trajets en une journée, il faut compter 12 dollars.
Ces trois solutions peuvent sembler très économiques lorsqu’on les compare au taxi où le moindre trajet coûte 20 à 30 dollars, mais c’est assez cher pour ce que c’est comparé à d’autres villes importantes des USA. Pour ceux qui se demandent s’il est possible de parcourir le Strip à pieds, je répond oui et je l’ai même fais plusieurs fois en plein été. Il est tout de même bon de rappeler qu’il faut se protéger du soleil et avoir de bonnes chaussures. Par ailleurs, n’hésitez pas à traverser les hôtels pour prendre les raccourcis et profiter de la clim !
Même à Paris, capitale touristique mondiale, le prix du ticket de métro ne dépasse pas les 2 euros, c’est vraiment cher Las Vegas
Alors déjà, à Paris, une partie du métro est payé par le contribuable Français et pas par les seuls voyageurs du métro.
Ensuite, si tu veux du métro cher; à Oslo, le ticket coûte 40 NOK, ça fait 5,10 euro !!!!
Donc 1,5 ou 5 dollars (3,50 euro), c’est presque donné !
En parlant des pays nordiques, je me souviens qu’à Copenhague le prix du ticket était horriblement cher. Il me semble qu’il fallait payer environ 6 à 7 euros pour un trajet de 15 minutes, ce qui n’est pas du tout donné.
De mémoire un ticket à Copenhague c’est 24 DKK, donc 3,20 euro.
Et tu peux prendre un carnet de 10 pour 140.
Franchement, je n’ai jamais vu plus cher qu’Oslo.
On peut, en les achetant hors du tram ou du bus, les avoir pour 27 NOK, ça revient quand même à 3,40 euro
Il me semble que le tarif indiqué pour Copenhague correspond à la même zone. En sortant de l’aéroport on avait vu que pour un simple trajet de 15 minutes en métro, fallait compter 7 euros environ…
Pas si mal pour Las Vegas. J’imaginais un prix beaucoup plus élevé comparé à Québec ou l’on paie 2.75$ chaque fois que l’on prend le TC et 6.85$ pour 24 heures. Les prix sont semblables pour le Canada et les USA car présentement les dollars us et canadien sont au pair.
Attention, le forfait journée à Las Vegas ne permet pas d’accéder à tous les transports mais seulement à un bus ou une navette…
C’est la ville de l’argent et la ville des riches … a priori.
😉
Il faut avoir un budget conséquent si je comprends bien.
C’est vrai qu’à côté Paris semble bon marché.
🙂
Oui, pour en profiter pleinement il est préférable d’avoir un budget assez conséquent. Par exemple, toi qui est parisienne, tu dois savoir qu’on peut manger dans un restaurant classique aussi bien pour moins de 10 euros que pour 40 à 50 euros en fonction de la classe et du lieu. A Las Vegas, c’est totalement différent, les gérants savent que les touristes ont de l’argent et en profitent pour mettre des prix très élevés.
Cher en effet, comme dans les pays Scandinaves. En Suède, billet très cher et tu attends ton bus en plein hiver pendant une demi-heure dans la neige dans la petite ville. Autant adopter le vélo dans ces cas-là!
Tout à fait comme les pays Scandinaves mais avec le froid en moins ! C’est l’opposé à Las Vegas !