Seriez-vous tenté par un séjour ski avant l’arrivée du printemps ?

Lentement, mais sûrement, le printemps s’approche à grands pas. Mais l’hiver bat toujours son plein, pour le grand bonheur des amateurs de ski et de sports sur neige.

Cette saison, plusieurs stations promettent encore des activités et des sensations inoubliables aux vacanciers qui profitent des dernières poudreuses. Pourquoi s’en priver ?

L’occasion rêvée pour pratiquer le sport de glisse de vos rêves

séjour ski avant l'arrivée du printemps

Les séjours ski font partie intégrante des traditions de milliers de foyers français et européens. La présence de structures et de stations toutes équipées sur le territoire national est la cause – et la conséquence – de cette vieille habitude.

Que ce soit dans les Pyrénées ou dans les Alpes, la France compte sur son territoire parmi les plus belles stations d’Europe occidentale. Cela vous offre un large choix de destination, si vous comptez partir skier avant l’arrivée du printemps.

Vous êtes plutôt un simple amateur et préférez les pistes abordables et à votre niveau ? Ou êtes-vous du genre casse-cou, friand de sensations fortes, de courbes et de vitesse ?

Les stations françaises ont tout pour vous plaire, peu importe vos préférences. Les skieurs les plus aguerris apprécieront sans doute les stations au cachet prestigieux, comme l’Alpe d’Huez, Arc 2000 ou Tignes.

Bien sûr, ces mêmes endroits disposent de pistes et d’endroits sympathiques pour apprendre à votre rythme.

D’autres stations connues vous accueilleront aussi à bras ouverts, notamment Chamrousse, Risoul, Gets et bien plus encore. Ski de fond, snowboard, descente… vous pourriez y pratiquer votre sport de glisse favori dans des conditions de sécurité optimales.

Pratiquer des activités hors du commun

activités hors du commun

La station de ski n’est pas seulement réservée aux sportifs ou à ceux et celles qui veulent pratiquer du ski. Elle est aussi l’endroit parfait pour passer de bons moments en famille.

Dans la majorité des cas, elle constitue également la destination parfaite pour tenter de nouvelles expériences avec ses enfants.

Dans les lieux, nous pouvons par exemple essayer la balade en chien de traîneaux. Cette activité existe d’ailleurs dans la plupart des stations de ski. L’avantage de la pratiquer est certainement la joie et les rires qu’elle apporte.

Si l’on est en quête d’une sensation plus ou moins forte, nous pouvons également tenter la luge. Celle-ci figure aussi parmi les activités les plus appréciées par les vacanciers, surtout lorsqu’on la pratique sur une longue piste.

Et si l’on aime découvrir le paysage, nous pouvons également essayer la balade en calèche. Celle-ci apportera certainement une ambiance féerique à notre sortie. Idéale pour les enfants, elle est à pratiquer si l’on souhaite connaître l’histoire et la culture de la station.

Après l’escapade, nous pouvons continuer la découverte avec la visite dans une grotte de glace. C’est l’occasion de s’émerveiller en voyant des œuvres sculpter en glace par la nature. Cette activité est proposée par plusieurs stations de ski, telles que la Plane ou les 2 Alpes.

Une ambiance à la hauteur de vos exigences

Chamonix-Mont-Blanc

Une sortie dans la station de ski est l’occasion de vous retrouver en famille. Dans les lieux, on ne risque jamais de s’ennuyer.

Si l’on a par exemple l’intention de séjourner pendant quelques jours, la majorité des stations de ski disposent d’une offre d’hébergement et de restauration complète.

Libre à vous de séjourner dans les gîtes, dans une maison de montagne ou dans une structure hôtelière étoilée, selon la destination de votre choix.

Les séjours ski constituent aussi une occasion parfaite pur savourer les spécialités de montagne, comme le vin chaud.

L’ambiance dans les stations de ski est toujours meilleure, surtout si l’on s’y rend au moment des compétitions, des festivals et autres animations.

Des coins plus tranquilles existent aussi pour ceux et celles qui veulent se ressourcer après quelques semaines de travail.

Vous seul êtes maître de la planification de votre séjour selon vos envies et votre budget. Alors, vous êtes plutôt Chamonix ou Hautes-Alpes ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!