Voyage au Sri Lanka : un dépaysement total

Quand on a besoin de décompresser, il est préférable de prendre des vacances. Et pour s’évader du quotidien, partir vers une destination lointaine peut être la meilleure solution. Dans cet article, nous allons vous proposer un voyage au Sri Lanka pour faire de nouvelles découvertes.

Sri Lanka

Admirer les animaux dans la jungle

Le brouhaha de la ville peut être assez perturbant pour le cerveau. Alors pour se changer les idées, l’idéal est de faire une randonnée dans la savane pour admirer la faune et la flore sri-lankaise. Et sur ce point, on peut dire qu’elles sont vraiment exceptionnelles.

On peut trouver de nombreux animaux en liberté dans les nombreux parcs et réserves naturels. Les safaris en voiture sont une bonne opportunité de voir tous les animaux proies et prédateurs vivre selon les lois de la nature.

La réserve de Minnerya est réputée pour les nombreux éléphants qui y vivent. C’est l’occasion rêvée pour en voir de plus près et même monter sur leur dos.

Et comme la majorité des animaux sauvages vivant en liberté sont des espèces en voie d’extinction, on peut aussi faire une donation pour aider à leur protection. Cela permet de faire une bonne action pour un voyage au Sri Lanka.

Sri Lanka

Découvrir les monuments historiques

Comme tous les pays d’Asie, le Sri Lanka a connu une histoire tumultueuse et passionnante. Et les nombreux édifices existants sont là pour nous apprendre plus sur sa culture.

Deux monuments sont marquants de l’histoire du pays : le temple de Dambulla et Sigiriya. D’ailleurs, ils sont tous les deux inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

La citadelle de Sigiriya est également appelée Rocher du lion, il s’agit de ruines d’un palais datant du Vème siècle. Il est dénommé ainsi à cause de la fresque en forme de lion peinte pour effrayer les envahisseurs. En grimpant jusqu’au sommet du rocher, on peut avoir une vue époustouflante sur les verdures infinies du Sri Lanka.

Quant au temple de Dambulla, il s’agit à la base d’une grotte où s’est caché un ancien roi. Ce dernier l’a alors transformé en temple bouddhiste. La statue dorée de Boudhha de 15 mètres de long est une chose impressionnante à voir en ses lieux.

Sri Lanka

Observer le mode de vie de la population

Comme on le sait, chaque pays a sa propre culture. Il est alors important de voir les différences de mode de vie. La culture du riz prend une place considérable dans l’alimentation des Sri Lankais.

Il est très intéressant de découvrir leur mode de culture. On peut constater des méthodes de riziculture innovatrices, notamment la gestion de l’eau, qui ont permis au pays d’atteindre l’autosuffisance vis-à-vis de cette denrée.

Le Sri Lanka est également réputé pour la qualité de son thé. Nuwara Eliya, dans les hauts plateaux, est une des villes à visiter pour découvrir la culture du thé où les plants sont à perte de vue. On peut également visiter certaines fabriques de thé où est produit le célèbre thé de Ceylan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!