Comment réduire les frais de départ en vacances en voiture ?

frais de départ en vacances en voiture

Partir au soleil pour les vacances demande de prévoir les frais de péage et d’essence. Ce budget assez important peut être réduit en adoptant des astuces ingénieuses. Les conducteurs malins pourront les utiliser pour des trajets moins chers. Le budget pourra donc être conservé pour se faire plaisir tout au long de ses vacances.

Partager le trajet

En proposant à des voyageurs de partager le même itinéraire moyennant une participation, le coût du départ en vacances peut être largement moins élevé. Cette astuce permet de minimiser les frais de déplacement. Grâce à des plateformes de mise en relation entre conducteurs et voyageurs, il est facile de trouver des personnes pour partager le coût d’un tel voyage pour ses vacances.

Il suffit de proposer un itinéraire et d’en faire profiter d’autres voyageurs pour pouvoir partager les frais de ce voyage. Cette astuce gagne en popularité puisqu’elle permet à tous de voyager moins cher.

Découvrir le cotransportage

Envoyer un colis avec Cocolis : livraison par des particuliers

Crédit photo : Cocolis.fr

L’envoi de colis se transforme puisqu’il est désormais possible de confier la livraison à des particuliers. Ce service possède bien des avantages puisqu’il permet à l’expéditeur de payer 80 % moins cher ses envois de colis.

Du côté du conducteur, les voyages associent désormais utile et agréable. Grâce à quelques livraisons sur la route, des gains peuvent être enregistrés. Les trajets seront donc largement rentabilisés avec cette méthode innovante.

En proposant régulièrement des livraisons de ce type via un site comme Cocolis.fr, les vacances vont se réaliser sur une note plus agréable.

Fractionner les paiements au péage

Afin de voyager sans se ruiner, les trajets sur autoroutes peuvent être réalisés d’une nouvelle façon. Les personnes qui souhaitent faire des économies seront surpris de découvrir qu’un voyage direct est plus cher qu’un voyage fractionné. Sortir avant son point d’arrivée pour entrer de nouveau dans l’autoroute permet de baisser le coût des péages de l’ordre de 20 %. En utilisant cette technique simple, les frais liés aux autoroutes seront moins pesants.

Comparer les prix de parking

prix moyen des parking dans 7 villes françaises

Crédit photo : SeLoger.com

Aussi bien sur la route que dans la destination d’arrivée, des économies peuvent être réalisées sur les places de parking. Comparer les prix de l’un à l’autre permet de découvrir des différences importantes donc cette vérification permet de gagner quelques euros.

A la fin des vacances, les économies vont vite se chiffrer à des dizaines d’euros. Cette astuce doit donc devenir un réflexe pour conserver son budget pour les sorties et les loisirs pendant les vacances.

Trouver l’essence au meilleur prix

Avec un carburant toujours plus cher, la route des vacances est souvent synonyme de dépenses importantes. En recherchant via un comparatif les meilleurs prix pour faire son plein à moindre coût, les économies peuvent être importantes.

Les conducteurs malins ont donc tout intérêt à utiliser cette astuce pour partir en vacances sans se ruiner. Les stations essence qui affichent les prix les plus bas seront à privilégier. Sur la route des vacances, utiliser un comparateur de ce type permet de mieux choisir avant de se ravitailler.

A découvrir : 5 applications gratuites pour trouver de l’essence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!