Trip au Cambodge : les 3 destinations incontournables

Certains aiment les vacances dans des coins familiers, d’autres préfèrent les destinations plus ou moins exotiques. Et pour partir à l’aventure sur des terres inconnues, le Cambodge est le lieu rêvé notamment en Asie du Sud-Est. Dans cet article, nous allons voir les endroits à ne pas rater dans ce pays si particulier.

Cambodge

Le charme de Phnom Penh

Il s’agit de la capitale du pays. C’est aussi généralement la ville où on commence un séjour au Cambodge. Et si certaines capitales dans le monde sont un peu ennuyantes, ce n’est pas du tout le cas pour Phnom Penh qui regorge d’activités et de lieux à visiter.

On peut commencer par voir le musée national qui permet de retracer l’histoire du pays. On peut aller ensuite en tuk-tuk pour rejoindre la place de l’indépendance et admirer la statue du roi Norodom Sihanouk.  Le palais royal est également un lieu à voir. C’est la résidence du roi qui est également le héros de l’indépendance du pays. Phsar Thmey, le marché central est aussi à découvrir. On peut y trouver toutes sortes de babioles à acheter comme souvenirs de vacances, mais aussi de la nourriture de rue qui est très agréable.

Les Killing Fields Choeung Ek sont aussi des incontournables quand on est à Phnom Penh. Il s’agit des lieux d’exécution des opposants de Pol Pot et des Khmers rouges. Aussi violente soit l’histoire d’un pays, il est toujours utile de la connaître.

Cambodge

Siem Reap, la bouillonnante

C’est une des villes les plus animées du pays, notamment le soir où on peut se laisser tenter par une aventure culinaire sur Pub Street. Amateur de viande ou non, le palais des fins gourmets sera satisfait par la cuisine proposée à Siem Reap. Le riz est la composante principale des menus auxquels on ajoute toutes sortes d’épices.

Les spécialités varient des cuisses de grenouille au bœuf en passant par le poulet et les poissons directement pêchés au lac de Tonlé Sap. Les végétariens ne seront pas en reste avec les différents achards de mangue et de papaye verte ou des légumes tout autant savoureux.

Après un bon repas, on peut passer dans des bars ou voir des spectacles de danse traditionnelle. Pendant la saison des pluies, on peut également passer la journée à visiter des villages flottants. En effet à cette période, le lac inonde les environs, ce qui donne la sensation que toutes les constructions tanguent sur l’eau, c’est très impressionnant.

Cambodge

Les temples d’Angkor

Les temples d’Angkor sont la principale attraction du Cambodge. Ils se trouvent en bordure de la ville de Siem Reap. Partir en tuk-tuk est le meilleur moyen d’y accéder par voie terrestre. Le site se situe en plein milieu d’une vaste forêt et est le symbole des croyances au Cambodge.

En effet, on peut voir un subtil mélange entre le bouddhisme et l’hindouisme. Le site est composé d’une quarantaine de temples. Pour encore mieux les admirer, l’idéal est de faire un tour en montgolfière ou en hélicoptère. La vue aérienne est vraiment époustouflante, ce qui attire de nombreux touristes du monde entier. On peut y aller soit de bon matin, soit en fin d’après-midi.

C’est tout un spectacle de voir les reflets du soleil sur les édifices de ce site archéologique classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!