Après un très long voyage où je n’ai presque pas dormi, la découverte de Khao San Road et un massage thaï bien mérité, j’étais rentré à l’auberge pour me reposer avant de repartir le lendemain matin faire quelques achats de vêtements. En effet, je n’avais presque rien pris avec moi depuis Paris et j’envisageais d’acheter plein de vêtements en arrivant à Bangkok.
Suite à un petit déjeuner digne d’un vrai déjeuner, on s’est rendu avec mon ami au MBK, l’un des plus grand centres commerciaux de Bangkok. On a pris le taxi depuis l’auberge pour s’y rendre et ça nous a coûté 90 bahts au total pour 35 minutes de course. A Bangkok, les centres commerciaux c’est comme à l’aéroport, on passe au contrôle des métaux pour vérifier si on n’a pas d’arme sur soi. A l’intérieur du centre commercial, j’étais assez surpris par la grandeur et le nombre d’étages. On y trouve de tout et tout a été fait de sorte à ce qu’on y reste des heures pour y dépenser son argent.
Je me suis acheté pour 1 500 bahts de bermudas, short de bain, sous vêtements et t-shirt. D’une manière générale les vêtements ne sont pas trop de bonne qualité, il faut être patient pour trouver des choses correctes. N’hésitez pas non plus à négocier à fond avec les vendeurs et à baisser les prix comme il faut. Sinon après les courses, on est allé manger au dernier étage. Ça marche avec des coupons, après en avoir acheté, il suffisait de se rendre au stand qui nous intéressait et demander ce qu’on voulait. J’en ai eu pour un peu moins de 100 bahts et j’ai mangé jusqu’à plus faim ! Il est également possible de manger dans des fast food type McDonald’s, mais quel intérêt d’aller à l’autre bout du monde pour manger des choses que l’on pourrait très bien manger en France ? D’ailleurs, les prix n’y sont pas forcément plus intéressants qu’ici !
Pour le retour depuis le centre MBK, le taxi a coûté 65 bahts et on en a profité pour faire un tour sur Khao San Road après avoir déposé les achats à l’auberge. Dès demain, je vous présenterai un nouvel article sur le trajet entre Bangkok et Koh Phangan où nous nous sommes rendus.
Est-ce qu’on ne peut faire ses courses que dans les centres commerciaux à Bangkok ?
Pas du tout, il est possible de faire son shopping un peu partout et même à Khao San Road. L’avantage des centres commerciaux c’est qu’on fait ses courses avec la clim et qu’on a un très grand choix. Ce confort fait que les prix affichés sont nettement plus élevés, mais rien n’empêche de négocier 🙂
Le dernier étage de ce centre commercial semble être très intéressant. Je vois qu’on peut y manger des Ramen et j’en suis un grand fan 🙂
On peut déguster japonais, chinois, thaï, coréen etc… C’est vraiment un espace où tout le monde peut trouver quelque chose qui peut lui plaire. Pour ce qui est des boissons, ils vendent des jus de fruit mais également des sodas.