Khao San Road : une rue incontournable
Il s’agit de l’une des rues les plus connues de la ville. On y retrouve une très grande majorité de jeunes et quasi exclusivement de touristes. Mis à part les commerçants, on ne voit presque pas d’autochtones. La rue qui se parcourt en moins de 10 minutes regorge de stands où il est possible de manger des plats locaux, des salons de massage, des commerçants, des banques ou encore des fast-food.
Je vous conseille de visiter la rue une première fois en journée et une seconde fois dans la soirée. L’ambiance y est totalement différente. Les seuls points de similarité sont la présence des tuks tuks à la recherche de touristes et de vendeurs de costumes tous les 10 mètres. Je vous conseille fortement d’éviter cette rue pour votre hébergement. Le bruit y est si fort que vous risquez de ne jamais dormir.
La visite des temples
Il y a un nombre très important de temples dans la capitale thaïlandaise. Ils sont tous différents de par leur architecture et les choses qu’on y trouve. Par exemple, le Wat Pho est l’un des plus célèbres car il y a le Bouddha couché le plus grand du pays. De plus, le lieu est connu pour être l’une des meilleures écoles de massage. Comptez 100 bahts pour la visite des lieux, soit 2,5€ (tarif en octobre 2012).
Faire un massage thaï ou à l’huile
Deux types de massages sont typiques de la Thaïlande. Le massage thaï permet de se détendre grâce à des méthodes où la masseuse/le masseur réalise des appuis sur différents points du corps. Certains aiment, d’autres trouvent que c’est très fort et que les appuis ne relaxent pas sur le coup. Avec ce type de massage, les masseurs se focalisent énormément sur les jambes et passent une petite partie du temps à faire un massage du dos. Le massage à l’huile se pratique avec de l’huile comme son nom l’indique. Il est beaucoup plus soft que le massage thaï et permet de se reposer totalement le temps du massage.
Comptez 220 bahts pour un massage thaï d’une heure et 300 bahts pour un massage à l’huile dans les quartiers touristiques de la capitale.
Shopping et souvenirs
Dans les quartiers à touristes, les prix des produits sont généralement excessivement élevés par rapport à d’autres quartiers. Dans certains cas, ils prennent tellement les touristes pour des pigeons qu’ils cherchent à leur vendre des produits plus chers que les prix en France. Je vous conseille donc plutôt d’aller dans les zones fréquentées par les locaux pour éviter de vous retrouver à dépenser des fortunes. Le Platinum Mall est un centre commercial très intéressant pour trouver des vêtements.
Manger un plat local
Bien que les fast food internationaux soient présents, évitez-les et préférez un plat local. C’est moins cher, meilleur pour la santé et plus original !
Hello Elyes,
Je vois que tu t’es organisé un voyage aux petits oignons pour fêter la fin de tes études 😉
Ton article m’a donné très envie de retourner à Bangkok. Parmi toutes les villes que j’ai visité c’est l’une de celles qui m’a le plus marqué. J’ai découvert l’Asie avec cette capitale et je me souviens de ce périple comme si c’était hier.
On ne peut pas dire qu’elle soit magnifique, mais il s’y dégage une ambiance incroyable (surtout la nuit) qui nous emporte.
Sinon, tu comptes rester longtemps en Thaïlande ?
A bientôt
Salut Fabrice,
A mon avis Bangkok est une ville à voir, mais il ne faut pas s’y attarder. La Thaïlande regorge de lieux intéressants à voir. En ce moment, je suis d’ailleurs dans une ville du sud pour encore quelques semaines 🙂
Profite-bien de ton séjour !!!
Si je ne me trompe pas, novembre est d’un point de vue climatique l’une des meilleures périodes de l’année pour aller en Thaïlande.
En France, le froid vient d’ arrivé 🙂
J’ai justement calculé mon coup pour partir au moment où il commencerait à faire froid en France et beau temps en Asie du Sud/Est ! Du coup, cette année, je ne connaîtrai pas la saison hivernale 🙂
C’est inadmissible 😉
Plus sérieusement, tu as tout à fait raison.
Je vais d’ailleurs suivre ton exemple d’ici quelques semaines. J’ai prévu de passer les fêtes de fin d’année à Maurice.
Personnellement je préfère le sable chaud à la neige !
A bientôt
Ce sont, en effet, des choses incontournables à faire et à voir à Bangkok ! Les temples, la nourriture locale, les massages thaï…
La rue de Khao San Road, à la limite moins, car c’est vraiment la planque à touriste par définition, c’est des bars, des boutiques pour les touristes, des magasins de costard, des fast food… mais pas seulement 😉 Sinon je sais pas si tu as remarqué, mais je n’ai plus entendu de « Ping Pong Show » depuis qu’un poste de police se trouve dans la rue ! 🙂
Pour le shopping, MBK est pas mal et sinon les centres commerciaux thaï sont à voir, comme CentralWorld ou encore Terminal 21 qui est relativement récent.
En effet, je me souviens du terminal 21 en juillet 2011, on y voyait encore des ouvriers travailler à pieds nus et lors de mon retour cette année c’était on ne peut plus stylé et original, il manque quelques divertissements tout de même mais c’est plus fluide que MBK.