Après avoir déposé mes affaires à Nappark, auberge à Bangkok et avoir pris une bonne douche suite à un long voyage, je me suis rendu avec mon ami à Khao san Road se trouvant à deux pas de l’auberge. Khaosan ou également orthographié Kaosan est un quartier de Bangkok dont la rue principale porte le même nom. Il s’agit d’un endroit très connu pour ses auberges de jeunesses et petits hôtels où se retrouvent les voyageurs du monde entier.
La principale rue est longue de 500 mètres et on peut presque tout y faire. On y trouve des restaurants, des magasins, des centres de massages, des bars, des hôtels comme rappelé dans le premier paragraphe, des vendeurs de cravates, de chaussettes, de gadgets en tout genre dans la rue, de fausses cartes d’identité, des chauffeurs de tuktuk, des rabatteurs pour les clubs où se trouvent les prostituées, bref tout ce qui peut passer par la tête se trouve à Khaosan. Si vous le souhaitez, vous pourrez même y déguster des scorpions ou mygales frites pour quelques bahts. Le jour, Khaosan est très animé et le soir, ça l’est encore plus avec la musique partout dans la rue.
Le nombre de rabatteurs cherchant à ce que les touristes se rendent dans les clubs ping pong show est assez impressionnant. Si vous ne savez pas ce qu’est le ping pong show, je laisse le soin à wikipédia de vous l’expliquer. En gros, ça met en spectacle des prostituées qui utilisent leur corps pour faire des choses malsaines… D’ailleurs, en parlant de prostituées, il y en a en pleine rue à la tombée de la nuit, plusieurs d’entre elles sont en réalité des ladyboys qui se repèrent assez vite pour certain(e)s.
Khaosan est un quartier qui change de ce que l’on a l’habitude de voir en France mais qui n’est pas du tout représentatif de la Thaïlande, ni même de Bangkok. Il s’agit d’un quartier très touristique où la quasi totalité des vendeurs parlent l’anglais. Pour certains, le français devient également une langue qu’ils pratiquent en employant des propos assez vulgaires, je cite « Ah français toi, Sarkozy fils de pute ». A Khaosan, vous trouverez également des agences de voyages qui vendent des billets de bus permettant de se rendre dans d’autres villes du pays.
Pour ma première journée, du moins, fin de journée, j’ai mangé dans un petit restaurant (si on peut appeler ça comme ça), juste à côté de Khao San Road, à environ 3 minutes à pied.
Le repas que vous voyez juste au dessus m’a coûté moins de 40 bahts soit même pas 1 euro. C’est composé d’une soupe chaude, de riz, de poulet, d’une sauce piquante et d’une boisson. A Paris, vous n’auriez même pas la boisson pour deux fois le prix de tout ce plat ! Si vous réclamez deux brochettes supplémentaires de poisson ou de viande pour 10 bahts, vous êtes calé pour la soirée !
Après avoir dégusté notre repas, on a continué notre promenade sur Khao San Road où nous nous sommes rendus dans un « centre » de fish pedicure. Il s’agit d’un espace où des poissons type garra rufa se chargent de manger notre peau morte. Alors que quelques jours auparavant dans le cadre de mon séjour à Londres, j’avais vu un centre équivalent où il était possible de rester 30 minutes pour £18, j’ai été étonné du prix proposé en Thaïlande.
A Londres, £18 la demi heure soit presque 900 bahts, à Bangkok, 180 bahts (sans négociation) pour 30 minutes de fish pedicure. L’espace où on est allé à Khaosan proposait 3 formules :
- 15 minutes : 130 bahts
- 30 minutes : 180 bahts
- illimité : 250 bahts
Nous avons finalement choisi la formule illimité pour seulement 140 bahts par personne après négociation en 20 secondes et nous y étions resté facilement 1h30. Au début, la sensation fait assez bizarre, mais on s’adapte vite.
Les poissons se font une joie de manger toute la peau morte. En ressortant de là, on sent vraiment que c’est beaucoup plus propre. N’hésitez pas à tester si vous ne l’avez jamais encore fait où à le refaire d’autant plus que ça ne coûte presque rien. Juste après la fish pedicure, on est allé dans un salon de massage, j’en parlerai dès demain.
Ça m’a l’air bien sympathique comme endroit, il apparaît donc judicieux d’y aller faire un tour lorsque je serai à Bangkok d’ici quelques jours. Pour la fish pedicure, est-ce que c’est difficile à trouver? Quels sont les arguments que tu as évoqué pour diminuer le prix de manière significative?
C’est plutôt facile à trouver, en revanche, sachant que tout se ressemble je ne peux te donner de repères… Pour les arguments, c’est très simple ! J’ai dit :
– On est 2
– Le fait qu’on soit présent va attirer la clientèle et faire de la pub, donc de l’argent
– Si ça nous plait, on revient le lendemain
– Et enfin que ça ne lui coûtait pas grand chose en plus que l’on reste autant qu’on voulait.
La femme gérant le « centre » est assise à une table devant son commerce.
J’ai une amie qui est partie visiter Bangkok il y a quelques temps et elle m’a raconté qu’elle est allée voir un spectacle ping pong show avec des filles nues. Elle m’a dit que c’était assez original et que c’était à voir, est-ce que tu es allé toi aussi pour assister à un spectacle de ce genre?
La première fois que j’ai entendu l’expression Ping pong Show j’étais à Bangkok et j’ignorai totalement ce que ça voulait dire. Je me suis dit que ça devait être un concours sportif mettant en scène des jeunes autour d’une table de Ping pong mais un rabatteur m’avait expliqué qu’en réalité les prostituées s’introduisaient des balles de ping pong dans leur vagin pour les expulser le plus loin possible. J’ai trouvé l’idée assez malsaine et rien que ça, ça ne m’a pas donné envie d’aller voir. Je ne sais pas si j’ai vraiment raté grand chose, mais personnellement je ne trouve pas réellement d’intérêt à aller assister à un tel spectacle.
waw la différence entre Londres et Bangkok est énorme sur le prix des poissons mangeurs de peaux mortes. en ce moment les sites de deals comme groupon et kgb proposent aussi des trucs comme ça mais ça coûte trop cher.
Effectivement, les nouveaux sites d’achat groupé se lancent sur ce créneau en essayant de diversifier leur catalogue des offres qui commence à être ennuyant avec les massages et coiffures tous les jours. Je pense que ça va marcher quelques temps pour la fish pedicure mais s’ils ne baissent pas les prix, ils ne réussirons pas à attirer une réelle nouvelle clientèle !
Ah la pedicure mode poiscaille, un ami m’en a parle mais je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ! Alors, impressions, cela chatouille ou cela gratouille ? 😀
Ça chatouille les premières minutes puis après on prend l’habitude. C’est à essayer surtout si tu peux bénéficier d’un bon prix !
C’est impressionnant de pouvoir avoir un repas sain pour moins d’un euro. En France, un restaurant comparable devrait vendre un plat identique au moins à 15/20 euros.
Effectivement, tout est plus cher en France, mais c’est un peu normal lorsqu’on voit que les salaires ne sont pas les mêmes, la protection des salariés idem, le système de santé n’a rien à voir avec celui de la Thaïlande etc… Perso, je préfère réduire mes consommations en restaurant et profiter de l’argent économisé pour voyager, découvrir et également manger dans de tels restaurants pour des sommes ridicules !
Pour toi, c’est quoi « réduire ses consos en restaurant »?
Avant d’avoir l’opportunité de voyager comme maintenant, je dépensais pas mal en restaurants. Les fast food faisaient partie de mon quotidien et il n’était pas rare que j’aille 2 fois par semaine au restaurant. En gros, presque tout l’argent que je gagnais partait dans ces sorties. Puis en réfléchissant, on se rend compte déjà que les fast food c’est pas si bon pour la santé et qu’en plus je ne pouvais pas me permettre toutes ces dépenses. J’ai donc préféré économiser pour voyager par la suite en réduisant ma consommation dans les restaurants…
Ça doit être assez original de voir un spectacle de ping pong show. C’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de voir le détournement de la balle de ping pong pour un tout autre intérêt.
Ça c’est sur, c’est pas tous les jours que tu vas voir une fille s’insérer une balle de ping pong dans son vagin mais comme je l’ai déjà dit à Alisha un peu plus haut dans les commentaires, je ne trouve pas d’intérêt réel à aller voir une telle chose.
Je suis allé à Bangkok le mois dernier et je me suis rendu à un spectacle ping pong show. Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est que la nana n’introduit pas uniquement une balle de ping pong dans son vagin mais qu’elle y insère également tout type d’objets ou d’aliments. Il n’est pas rare de voir la fille mettre une banane ou une bouteille de bière à l’intérieur.
Je trouve ça encore plus horrible de jouer avec de la nourriture de cette façon. En Thaïlande, plein de personnes meurent de faim pendant que des filles jouent avec des bananes de cette façon…
Est-ce que tu aurais une idée des prix du ping pong show?
Si mes souvenirs sont bons, les rabatteurs nous annonçaient 300 bahts environ par personne avec un verre compris. Je viens de regarder sur le net, il est apparemment possible de voir des spectacles de ce genre pour 200 bahts et il est également possible de se faire arnaquer en payant jusqu’à 1 500 bahts.
On se fait arnaquer par les rabatteurs lorsqu’on n’achète pas de tickets, genre le type dit « no hidden fee »(pas de frais cachés) et te fait rentrer le plus vite possible sans que tu prennes de tickets et pour que tu casques bien à la sortie.
Même encore 2.000 bahts ça sera pas cher payé pour un spectacle aussi dégradant, dans l’hypothèse qu’on le regarde jusqu’au bout, ce qui n’a pas était mon cas…
Pour voir des jolies filles sans être (trop) emmerdé par des rabatteurs autant rester à nana plaza ou soi cowboi c’est moins dégradant et plus festif.
Tellement incroyable ce quartier !