Après de longues heures passées à bord des avions de la Royal Jordanian et une escale à Amman en Jordanie, j’étais enfin arrivé à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi. Ce mot signifierait Terre d’or et a été choisi à l’inauguration de l’aéroport en Septembre 2006. Le lieu est donc tout récent et des compagnies aériennes du monde entier s’y posent. En l’espace de quelques années, l’aéroport de Bangkok est devenu l’un des plus grands aéroports d’Asie et du Monde avec environ 40 millions de passagers qui y passent chaque année. Avant d’entreprendre un achat de billet d’avion, regarder bien les prix des vol Bangkok sur les différents comparateurs, en effet, d’une minute à l’autre, la variation peut être de l’ordre de plusieurs centaines d’euros.
Dans le terminal d’arrivée où on a débarqué, il fallait parcourir sans exagérer marcher au moins 3 à 4 kilomètres depuis la sortie de l’avion aux contrôles de police où on nous apposait le visa d’entrée. Heureusement qu’il y a des tapis roulants pour les personnes qui se fatiguent vite, on trouve également de nombreuses boutiques Duty Free juste avant le contrôle des papiers. Bref, l’aéroport est gigantesque, moderne et tout est très bien indiqué en anglais, de telle sorte que les touristes s’y retrouvent. Vous remarquerez également qu’il est climatisé, ce qui ne devrait pas vous gêner puisque votre avion l’aura été juste avant.
Carte sim en Thaïlande
Une fois le contrôle du passeport terminé, je n’avais pas de bagage à récupérer puisque j’avais uniquement mon bagage à main, je me suis donc dirigé vers la sortie, mais juste avant je suis allé m’acheter une carte sim au stand 1 2 call, le premier opérateur téléphonique que j’ai trouvé devant moi. J’y ai acheté une puce pour 199 bahts avec du crédit à l’intérieur soit environ 4,70€. Les employés parlent très bien l’anglais (avec un tout petit accent, mais qui n’en n’a pas !) et activent la puce en quelques minutes. On ne nous demande aucun papier, c’est vraiment rapide. En choisissant d’acheter une carte sim, j’ai ainsi économisé plusieurs dizaines d’euros sur mes appels aussi bien ceux que je passais en local qu’à l’International.
Bus aéroport Bangkok
L’Airport express Bangkok est un bus se situant au niveau de l’étage des cars et taxis que l’on retrouve directement à la sortie. Je m’y suis rendu pour regagner un quartier du centre de Bangkok où je devais rejoindre un ami et par la même occasion déposer mon sac à l’auberge de jeunesse. La première impression en sortant de l’aéroport a été la lourdeur du climat. La Thaïlande est un pays très humide et on s’adapte très difficilement aux conditions météos extérieures. Pendant plus d’une journée j’avais beaucoup de mal à respirer. J’imagine que les asthmatiques auront encore plus de problèmes…
Bref, donc j’ai repéré le comptoir où on vend les tickets pour prendre le bus. On nous indique sur place où il faut attendre puisqu’il y a différents bus qui effectuent plusieurs trajets. Le mien se rendait à Khao san road, un des lieux les plus prisés des touristes de passage à Bangkok. Le bus coûte 150 bahts soit environ 3,50€. C’était ultra climatisé, comme un peu partout en Thaïlande d’ailleurs…
Voilà pour aujourd’hui, je vous propose dès demain un nouvel article sur l’argent en Thaïlande avant d’enchainer sur l’auberge de Bangkok où je suis allé et une description complète de Khao san road.
L’aéroport semble tout simplement magnifique. Ça me dirais bien d’y aller 🙂
Tu as d’autres photos de l’aeroport ? Il y a un parc a cote non ? on dirait que rien que le style de ce dernier vaut le detour !
Pour les autres photos, j’en ai et je les publierai à l’occasion du dernier article concernant mon retour. Ce sont des photos de l’intérieur de l’aéroport. Je ne sais pas si tu as lu mon article du 1er Avril, en fait je compte publier un article par jour concernant mon expérience touristique en Thaïlande de l’été dernier. Pour ce qui est du parc, je ne sais pas si ça en est réellement un, je n’ai pas fait attention, mais c’est vrai que c’est magnique !
Non, je ne l’ai pas lu XD trop de poissons a lire ce jour la !
🙂
Pour le bus, ça coûte combien et c’est comment?
J’ai complètement zappé d’en parler… Ça coûte 150 bahts et c’est très climatisé. Je vais rajouter l’info dans l’article 🙂
Depuis que j’ai lu ton article, je me rends compte qu’aucun guide de voyage n’est aussi pertinent que les infos lues sur ces quelques lignes. Bravo pour la clarté des informations et les images illustratives. Dans deux semaines, nous nous envolons pour Bangkok avec ma femme et mon fils de 10 ans. Nous logerons à Bangkok la première nuit et suivront un itinéraire précis afin de profiter de la plage notamment. Ma question est la suivante : Est-il préférable de prendre le taxi depuis l’aéroport pour aller en ville ou bien de prendre 3 tickets de bus?
Merci pour tes encouragements. La réponse dépend du lieu précis où tu comptes te rendre en famille. Pour plus de confort et pour être déposé à l’endroit précis souhaité, l’idéal est le taxi. Il se peut même qu’en fonction du point de destination, le taxi soit moins cher que le bus shuttle. Bon séjour en Thaïlande.
Je ne m’attendais pas à une telle réactivité de ta part. Merci pour ta réponse, d’ici là je rajoute ton blog dans mes liens favoris que je retournerai consulter tant que tu auras des articles concernant Bangkok et la Thaïlande d’une façon plus générale. Bonne continuation 🙂
Quelle est la durée du trajet en bus entre l’aéroport et Khao san Road?
Pour ma part j’ai mis environ 40 minutes. Le temps nécessaire pour un tel trajet est variable en fonction de l’heure de départ de l’aéroport. Tu pourras donc mettre moins de temps comme le bus pourra arriver beaucoup plus tard si la route est embouteillée.
Il y a une autre moyen beaucoup plus économique et entièrement climatisé de se rentre au centre de Bangkok : prendre le airport rail link qui relie l’aéroport au centre de bangkok en 40 minutes environ … C’est tout nouveau, tout neuf, et çà vous emmène directement aux interconnexions avec le skytrain et le métro … la gare se trouve au sous-sol de l’aéroport, un étage en dessous des taxis et bus.
C’est bon à savoir si je retourne à Bangkok, à mon arrivée, le service n’était pas encore en place. Merci pour l’information !