4 bonnes raisons de passer ses prochaines vacances à Madagascar

Partir vers une destination exotique est le meilleur moyen de s’évader de son quotidien. La beauté de l’Afrique permet un dépaysement total en plus de découvrir de nouvelles cultures. Dans cet article, nous allons vous proposer de visiter l’île de Madagascar située au large des côtes africaines.

Une population accueillante

Madagascar se divise en 22 régions bien distinctes. Et qu’importe l’endroit où on décide d’aller, on sera marqué par la chaleur de l’accueil. En effet, il ne faut pas hésiter à demander son chemin lorsqu’on est perdu, les gens se font un plaisir d’aider les touristes un peu déboussolés.

Les Malgaches sont réputés pour leur convivialité et des parties de rigolade autour de quelques bouteilles de bières et de rhums locaux.

Madagascar

Une cuisine atypique

Un voyage à Madagascar passe obligatoirement par la dégustation de sa cuisine. Chaque région a ses spécialités librement inspirées des régions africaines et également asiatiques.

Le riz est l’indispensable accompagnement des différents plats malgaches. Le ravitoto est le plat national, ce sont des feuilles de manioc écrasées que l’on cuit à l’étuvée avec de la viande de porc ou de zébu. On peut y ajouter de la noix de coco pilée dans certaines régions.

Les villes côtières proposent également toutes sortes de fruits de mer grillés ou en sauce. Les crabes, les langoustes et les crevettes sont un régal pour les papilles. D’ailleurs, ces crustacés sont réputés parmi les plus goûteux de la planète.

L’une des animations culinaires est de se reposer sur le bord de mer en début de soirée. On peut y déguster des brochettes de viande et de poisson.

Pour les accompagner, un peu d’alcool est conseillé. La THB, la bière locale, est souvent lauréate des concours internationaux. On peut également se laisser tenter par les rhums arrangés qui ont des goûts et des arômes très particuliers.

Si on n’est pas trop fan des boissons alcoolisées, Madagascar dispose de nombreux fruits de saison que l’on peut préparer en jus.

Madagascar

La région centrale aux paysages surprenants

En quittant la capitale Antananarivo pour aller vers le Sud, on passe inévitablement par les hauts plateaux du pays symbolisés par les villes d’Antsirabe et de Fianarantsoa.

Ces deux cités sont réputées pour leurs sources thermales et leur nature verdoyante puisqu’ils sont à proximité d’anciennes zones volcaniques.

Antsirabe est la ville productrice du Ranovisy, une eau minérale gazeuse naturelle.

Quant à Fianarantsoa, on peut y visiter le centre thermal de Ranomafana. C’est une excellente occasion de se relaxer dans des bains d’eaux chaudes qui sont également très bons pour la santé.

Toujours de ce côté, on peut explorer le parc national de Ranomafana, l’une des plus grandes réserves naturelles du pays. On y découvre une faune et une flore exceptionnelle, 90% des espèces qu’on y trouve sont endémiques, c’est-à-dire qu’on ne les retrouve nulle part ailleurs qu’à Madagascar.

Madagascar

Des plages à couper le souffle

La bonne réputation de Madagascar se trouve aussi dans les magnifiques plages dont elle dispose sur toutes les régions du littoral. Le lieu à ne pas rater est l’île de Nosy Be dans l’extrême nord du pays. On peut alors se relaxer sur les plages de sable fin, voire même découvrir les petites îles aux alentours et expérimenter la vie en mode Robinson Crusoé.

On peut également faire de la plongée et le paysage sous-marin est vraiment magnifique. Les différentes épaves et les bancs de poissons colorés vont venir défiler sous vos yeux ébahis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!