À la découverte de l’Équateur et de ses merveilles

L’Équateur est l’un des pays d’Amérique du Sud ayant la plus petite superficie. Cependant, il a une grande richesse en biodiversité et de paysage. Nous allons voir et découvrir ensemble ce que l’Équateur peut nous offrir lors d’un séjour là-bas. Qui sait, vous pourrez peut-être sauter dans le premier avion ou tout au moins choisir l’Équateur comme prochaine destination de vacances !

Equateur

Les sites incontournables en Équateur

Bénéficier d’un séjour en Équateur, c’est avoir la possibilité de découvrir son incroyable biodiversité et ses sites touristiques en tous genres.

Une biodiversité étonnante

Il est très important de savoir que l’Équateur figure parmi les patrimoines mondiaux protégés par l’UNESCO. Bien qu’il soit petit, il renferme une grande culture, une grande biodiversité de faunes et flores, ainsi des paysages magnifiques qui le différencient des autres pays sud-américains.

On y trouve des parcs nationaux et des réserves naturelles, telles que Cuyabeno, Bosque Seco, Chocó Andino de Pichincha, Macizo del Cajas, Podocarpus – El condor, Sumaco, Le Yasuni et Les Galápagos. Ces endroits sont marqués par les faunes et flores qui y vivent, qui contribuent à la réputation de l’Équateur dans le monde entier.

Equateur

À la découverte des paysages et des cultures équatoriennes

À part les parcs, de nombreux endroits sont vivement conseillés si l’on part en voyage en Équateur. Parmi ces sites est le Quito, qui est la capitale de l’Équateur, avec une magnifique vue le jour que la nuit.

Il y a aussi le Mundo, avec un paysage verdoyant décoré des nuages et des oiseaux. Pour être en contact direct avec les habitants, pour voir de près et partager leurs cultures, il y a l’Otavalo, le marché artisanal, bien réputé pour ses textiles.

L’Équateur est aussi connu par l’existence du volcan en Cotopaxi, le grand lac de Quilotoa, le chemin de fer en zigzag du Nariz del diablo, et l’architectEquateurure coloniale de Cuenca.

 

Les activités qu’on peut faire pendant le Séjour en Équateur

Bien évidemment, il n’y a pas que les visites de sites touristiques que vous pourrez faire en Équateur. Vous pourrez pleinement profiter de vos vacances, avec des journées farniente ou des randonnées en pleine forêt amazonienne.

Faire communion avec la nature

Voyager c’est découvrir, exploiter et acquérir des nouvelles expériences. Ce qui nous mène à parler des activités que l’on peut faire en Équateur. Grâce à la partie Amazonienne du pays, on peut visiter les parcs et faire des promenades en famille ou entre amis. Chaque site est une opportunité pour faire de la randonnée, pour les amoureux de parcours atypiques.

De nombreux loisirs s’offrent à vous

À part tout cela, on peut faire de la tyrolienne, du canyoning, des escalades, faire de la randonnée en VTT, du rafting, se baigner à la mer, et faire des escapades du côté du volcan.

Voyager en Équateur demande aussi bien des préparations et des organisations. Pour le bon déroulement de votre séjour, il est conseillé de vous renseigner au mieux sur le pays équatorien. Aussi, il faut connaître les démarches à suivre et d’autres informations jugées importantes sur l’Équateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!