Dépaysement assuré grâce à la Martinique !

Dépaysement assuré grâce à la Martinique !

La grisaille de la métropole vous envahit d’une vraie tristesse ? Vous en avez déjà assez de la veste de pluie et des bottes en caoutchouc ? Et si vous optiez pour un séjour en Martinique afin de profiter de la chaleur des tropiques et de paysages splendides ? Pour rendre le voyage encore plus unique, vous pourriez louer un voilier et découvrir les beautés de l’île côté Caraïbes. On vous dit tout sur cette aventure au paradis !

Un séjour aux couleurs d’une eau turquoise

Louer un voilier pour visiter la Martinique est une façon très originale de découvrir cette île sublime, ses richesses et les nombreux îlets sauvages parsemés dans les eaux bleues de la mer des Caraïbes. L’île aux fleurs vous accueille toute l’année dans ses eaux chaudes aux plages sublimes, pour un séjour reposant et bienfaisant. Depuis le port du Marin, prenez le départ pour une croisière inoubliable ! Que vous soyez un plaisancier aguerri ou un novice, vous allez pouvoir naviguer à l’aide des conseils d’un skipper expérimenté. Grimpez sur le catamaran ou le voilier monocoque pour partir à la découverte de jolies criques et de plages de sable fin. La mer des Caraïbes est particulièrement calme et offre des conditions parfaites pour naviguer en toute sécurité !

Martinique

Que découvrir depuis le bateau ?

À chaque halte son lot de plaisirs ! Depuis votre voilier, vous pourrez faire des pauses dans des villes et des univers très différents.

  • Les Trois-Îlets : c’est une destination particulièrement accueillante avec ses boutiques colorées et ses restaurants caribéens délicieux. La baie des Trois-Îlets est située face à la capitale, Fort-de-France, et s’étend sur différentes communes. C’est une station balnéaire très vivante et accueillante. Prenez le temps de déguster une langouste sauce chien à la Pointe du Bout avant de réembarquer pour continuer votre périple ! Et pour vous divertir, bénéficiez des activités de la baie en pratiquant le ski nautique ou la plongée sous-marine !
  • La baie du Marin : il s’agit d’un port renommé et très apprécié pour sa marina. C’est aussi le point de départ de votre croisière tout autour de la Martinique ou vers d’autres destinations de la Caraïbe. Non loin du Marin, vous pouvez découvrir la commune du Diamant avec son fameux rocher. Dégustez des balaous fraîchement pêchés dans un restaurant les pieds dans l’eau !
  • Saint Anne : c’est une destination unique et paradisiaque pour les amoureux des îles. On y adore l’ambiance chaleureuse et ses boutiques regorgeant de produits artisanaux. La plage de Saint Anne est l’une des plus belles de la Martinique : les cocotiers viennent y lécher la mer turquoise, et le sable chaud vous invite à la paresse…
  • Saint Pierre et le Carbet : ces deux communes sont uniques pour leurs atmosphères très fortes. Elles ont été le lieu d’une ancienne catastrophe liée à l’éruption de la Montagne Pelée. On y découvre les vestiges d’une ville surprise par les cendres brûlantes du volcan. Mettez votre masque et votre tuba pour barboter dans ses eaux, qui recèlent encore de nombreuses épaves des navires coulés par l’éruption. Peut-être aurez-vous la chance de nager avec des tortues ou de jolis poissons colorés !

Les incontournables de la Martinique

Lorsqu’on vient en Martinique, il y a des endroits à ne pas louper. Si vous faites une halte à Fort-de-France, prenez le temps de visiter la bibliothèque Schoelcher ou la Cathédrale Saint-Louis. Tournez votre attention vers le marché aux épices. Ce marché couvert est l’occasion de découvrir les fruits et les saveurs locales. Goûtez-y les acras de morue, les dombrés ciriques ou le pain beurre chocolat. Achetez-y aussi quelques sachets d’épices pour ramener à vos amis ou pour cuisiner les recettes martiniquaises quand vous serez rentré chez vous.

Découvrez le village de Grand’Rivière ! Il se situe à l’extrémité nord de l’île. Il est très authentique et est resté typique, tout comme Sainte-Lucie. On y découvre un lieu simple et on peut y observer le retour des pêcheurs partis braver les eaux tumultueuses de l’Atlantique. C’est un village isolé qui offre la sensation d’être au bout du monde. Il est ponctué de maisons colorées et d’une vision magique de la plage, la forêt et le canal de la Dominique. Vous pourrez même y apercevoir les rives de cette autre île des Caraïbes ! En repartant de Grand’Rivière, passez visiter la rhumerie JM dans la commune de Macuba !

Gravissez la Montagne Pelée ! Bien sûr, c’est l’un des lieux que vous ne devez pas louper en venant en Martinique. Elle donne une vraie puissance à cette île. La Montagne Pelée est un volcan encore en activité, actuellement endormi. Vous pouvez y randonner sans aucun souci et admirer une vue exceptionnelle du haut de ses éperons !

Quelles activités faire en Martinique ?

Martinique

Il y en aura pour tout le monde ! La Martinique est un terrain de jeu formidable pour les vacanciers.

  • La plongée sous-marine : découvrez les poissons tropicaux et la beauté des coraux colorés !
  • Les activités nautiques : essayez-vous au ski nautique, au canoë de mer, au kite surf ou encore à la planche à voile.
  • La randonnée : si vous aimez marcher, vous allez adorer la Martinique. Le cœur de l’île est idéal pour parcourir des sentiers de randonnée selon la difficulté souhaitée. Et pour allier randonnée et bord de mer, choisissez de parcourir le sentier préservé de la Presqu’île de la Caravelle.
  • Les visites culturelles : sur l’île de la Martinique, vous pourrez visiter les anciennes Habitations, comme l’habitation Joséphine. En effet, l’impératrice de France a vécu au Domaine de la Pagerie sur la commune du Gros-Morne. On y découvre des effets personnels de son enfance et des lieux qui ont été préservés. Grâce à votre voilier, offrez-vous une excursion en mer vers la célèbre baignoire de Joséphine et les Fonds Blancs : un lieu atypique en mer des Caraïbes, où l’on a pied à plusieurs km de la côte !
  • Les visites de distilleries : la Martinique est une île réputée pour la grande qualité des rhums qu’elle produit. Elle regorge de distilleries qu’il est possible de visiter pour certaines. À l’issue de la visite, profitez d’une dégustation des produits pour faire votre choix parmi les gammes variées des alcools produits, et découvrez toute la poésie d’un rhum vieux ou la vivacité d’un ti punch à l’apéritif.

Des vacances en Martinique sont l’occasion de laisser les soucis de côté et de profiter de sublimes moments entre amis ou en famille. Choisir un séjour en voilier est une façon très différente de vivre votre séjour et de découvrir les eaux et les baies de la Martinique loin des amas de touristes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!