Vacances en Martinique : que voir ? que faire ?

Magnifique territoire des Antilles françaises, la Martinique est un véritable paradis. Ses plages magnifiques, ses forêts luxuriantes et ses espaces naturels à la flore tropicale font de cette destination un endroit de rêve. Profiter d’un vol pas cher vers cette destination promet un voyage passionnant dans un cadre exceptionnel.

1. Visiter Saint-Pierre

saint-pierre martinique

Cette ville offre une vue parfaite sur la Montagne Pelée donc une visite s’impose pour mieux apprécier cet endroit de Martinique. Détruite partiellement par l’éruption du volcan en 1902, les ruines et vestiges attirent chaque année des milliers de curieux. Le survivant de la prison a rendu cet endroit célèbre puisqu’il fit partie des trois seuls survivants. Le cachot de Cyparis peut aujourd’hui être visité, tout comme le musée volcanologique.

2. Se promener au jardin de Balata

Ce jardin est un véritable paradis créé par un horticulteur passionné. Réunissant plus de 3000 espèces végétales tropicales, il donne une vision plus complète de la variété de la faune dans cette région du monde. Des nénuphars et fleurs de lotus offrent un charme unique aux étendues d’eau. Pour apprécier ce spectacle, des ponts de singe ont été aménagés. Ils permettent d’apprécier le travail de création de cet horticulteur.

3. Apprivoiser la montagne Pelée

montagne pelée martinique

Volcan toujours en activité, ses périodes calmes permettent d’aller jusqu’à son sommet pour admirer son cratère. Avec un volcanologue expérimenté, les personnes qui veulent en savoir plus sur cette formation qui rythme la vie de la Martinique pourront découvrir tous ses aspects. Les randonnées au cœur de la Montagne Pelée sont nombreuses, notamment au départ de Morgne-Rouge.

4. La ville animée de Fort-de-France

Louer votre villa ou appartement en Martinique sur Locations Vue Turquoise permet de découvrir tous les atouts de la capitale. Le parc central, surnommé « La Savane » est considéré comme le cœur de la ville. La vie s’organise autour de cet espace naturel où des statues de l’impératrice Joséphine sont présentes.

La cathédrale Saint-Louis est à voir absolument, tout comme la bibliothèque Schoelcher. La culture créole peut être découverte au travers du musée régional d’histoire et d’ethnographie. Des bijoux, vêtements et instruments de musique sont exposés dans cet endroit passionnant.

5. Suivre la route de la Trace

route de la trace martinique

Reliant le Morne-Rouge à Fort-de-France, cette route est parfaite pour découvrir cette partie de la Martinique. Pour passer des vacances inoubliables, cet itinéraire emmène les voyageurs jusqu’aux pitons du Carbet. Ils passeront par le jardin de Balata pour poursuivre dans des forêts luxuriantes. Sur 29 kilomètres, ce trek va faire vivre des émotions variées.

6. Le musée de la Pagerie

Lieu de naissance de l’impératrice Joséphine, il est rapidement devenu un musée qui permet d’en savoir plus sur la vie de cette femme très appréciée en Martinique. Des objets personnels de la première épouse de Napoléon Ier peuvent être admirés. Le contrat de mariage et des lettres d’amour sont exposées pour le plus grand bonheur des visiteurs. Le guide chargé de la visite en profitera pour raconter des anecdotes sur l’impératrice et son illustre époux.

7. Apprécier Pointe du Bout

Pointe du Bout martinique

Cette partie de la Martinique est la plus touristique notamment grâce à ses boutiques et ses glaciers qui permettent de passer un séjour sympathique. Les restaurants locaux proposent une cuisine antillaise délicieuse. La plage d’Anse Mitan est de toute beauté et déposer sa serviette dans ce coin de paradis sera un véritable bonheur.

Le sable fin et le soleil de la Martinique composeront des vacances parfaites. La baignade et le snorkeling font partie des activités à réaliser sur place pour de belles journées. La douceur de vivre de cette partie des Antilles sera très appréciée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!