Londres avec des enfants : les activités ludiques à ne pas rater

Capitale du Royaume-Uni, Londres est sûrement l’une des villes les plus fascinantes et magnifiques qui existent au monde. Si vous avez décidé de l’explorer avec votre famille, vous ne serez pas déçu.

Il y a un tas d’activités, d’attractions et de monuments historiques à découvrir. Certains d’entre eux sont même gratuits, alors profitez-en !

Voici quelques idées pour vous guider.

Les studios Harry Potter

Les studios Harry Potter

Que vous soyez fan ou non de ce fameux personnage imaginé par J.K Rowling, visiter le studio de la Warner Bros à Leavesden est l’une des choses à ne pas manquer à Londres. Les portes du studio sont ouvertes au public depuis le 31 mars 2012. Durant la visite, vous découvrirez l’envers du décor de la saga à succès.

Vous sillonnerez les plateaux du tournage en apercevant les accessoires, les costumes ainsi que les maquettes de la série. Bref, vous plongerez totalement dans l‘univers magique de ces films entrés dans les annales du cinéma moderne.

Récemment, la propriétaire a élaboré de nouvelles expositions temporaires ou permanentes. Vous aurez l’occasion de voir en direct la fameuse forêt interdite mise en place depuis le 31 mars 2017.

Le studio présente Poudlard dans la Neige jusqu’au 27 janvier 2019. Le Grand Hall est décoré d’une fine pellicule de neige, la même qui a été utilisée lors des tournages.

Voir la relève de la garde au Palais de Buckingham

La relève de la garde est un événement toujours fascinant, surtout si vous avez des enfants. C’est l’occasion de leur montrer comment se déroule réellement cette cérémonie qu’ils avaient l’habitude de voir à la télévision. Les horaires et les jours précis sont à vérifier sur le site de la Cour d’Angleterre.

Généralement, la cérémonie se tient tous les lundis, mercredi, vendredi et dimanche. Ce qui fascine les touristes, c’est l’uniforme, en particulier la coiffe en poils d’ours.

À partir de 10 h 30, toutes les gardes du Palais de Saint-James à relever se regroupent dans l’avant-cour du Palais de Buckingham. Celles du Palais de Saint-James viennent les rejoindre vers 10 h 45.

Ensuite, vous observerez de loin la nouvelle garde qui part de Wellington Barracks à pied ou à cheval. Durant toute la cérémonie, les fanfares résonnent de partout. Le mécanisme est totalement synchronisé et parfaitement huilé. Vous ne verrez aucun sourire, les épreuves sont effectuées sérieusement.

En tout, le spectacle militaire dure 45 minutes. Note importante : il est interdit de perturber cette cérémonie séculaire de quelque manière que ce soit.

Aller aux musées

musées de Londres

Le musée d’histoire naturelle a toujours fasciné les enfants grâce à la présence de « Dippy ». C’est un squelette de 32 mètres de long du légendaire Diplodicus.

Depuis qu’il a été dévoilé en 1905, cette représentation a émerveillé beaucoup d’enfants et pourquoi pas les vôtres cette fois-ci ? Vous pouvez aussi leur montrer les échantillons biologiques du musée ou partir dans la zone bleue pour découvrir les restes d’animaux.

Le musée expose aussi des milliers d’autres artefacts qui méritent votre visite. Cela éveillera la curiosité de vos enfants.

Lors de votre passage à Londres, ne manquez pas le Musée de Londres. Cet établissement retrace parfaitement l’histoire de la capitale de Grande-Bretagne depuis la préhistoire jusqu’au XXe siècle.

Vous découvrirez des reconstitutions de scènes de rue ainsi que des objets datant des époques authentiques. D’ailleurs, de nombreuses expositions abordent un thème particulier de Londres.

Le musée du transport de Londres est aussi un emplacement à privilégier. Les expositions interactives mettent en avant l’histoire de l’évolution de la ville et celle du transport.

Les trains, les bus ainsi que toutes les formes de transport public y sont représentés, dont les fameux taxis et les bus à étages de Londres. Cela rappellera certainement des scènes emblématiques de James Bond ou de Mister Bean à vos enfants.

Le musée de la science est un endroit accessible au grand public. L’accès est entièrement gratuit pour toute la famille. Vous y découvrirez les sciences en fonction de l’âge de vos bambins.

Si vous avez des enfants de moins de 6 ans, le jardin sera le plus approprié. Ils y verront beaucoup de choses : de l’eau, des sons, de la musique, des formes, etc. Pour les 6 à 8 ans, l’exhibition Pattern Pod sera l’endroit parfait. Ils pourront tester les effets et les lois naturelles de la physique pendant 30 min.

Enfin, pour les 8 à 12 ans, l’exposition sur les énergies du futur et le Launchpad seront les plus appropriés. Ne ratez pas « la nuit de la science », au cours de laquelle vos enfants pourront participer à plusieurs activités scientifiques avant de dormir au milieu des expositions.

Passer un moment au Legoland Windsor

Legoland Windsor

Entièrement dédié à la petite brique de Lego, cet endroit ouvre ses portes en 1996. Depuis, il est devenu une véritable attraction populaire. Ce parc permet aux enfants de devenir des petits héros autour d’incroyables manèges et de spectacles.

Le parc est subdivisé en 12 zones thématiques : the Beginning , Imagination Center , Duplo Valley, Miniland , Lego City , Land of the Vikings , Kingdom of the Pharaohs, Knights’ Kingdom , Adventure Land, Pirates Shores, Lego Ninjago World, Hearlake City. Et pour satisfaire les clients, il y a de nouveaux manèges et loisirs ajoutés au fil des ans.

Chacun de ces emplacements a été spécialement étudié pour les enfants de 3 à 12 ans ainsi que pour toute la famille. Pour profiter au mieux de ce fabuleux parc, vous pouvez réserver un billet d’entrée de 2 jours avec une nuit sur place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!