City trip : un week-end de rêve à Annecy

Nul besoin de prendre l’avion pour profiter de l’été. Un week-end peut très bien suffire pour s’amuser et recharger ses batteries avant une semaine de travail. Et ça tombe bien, on a la destination idéale pour se détendre en couple ou en famille : Annecy. Alors pour commencer, il vous faut trouver un comparateur location voiture et quand vous aurez votre véhicule, partez à la découverte de ce petit coin de paradis.

Une randonnée au Mont Veyrier

Si vous aimez les randonnées pédestres et les beaux paysages, on ne peut que vous recommander de faire un tour sur le Mont Veyrier. La randonnée durera un peu plus de 5 heures mais rien ne vaut de faire une bonne marche pour garder la santé. De plus après être arrivé au sommet, la belle vue que vous aurez en vaudra le détour.

Pendant la montée, on peut apprécier les bienfaits de mère Nature en traversant une forêt boisée et bien verdoyante. Et arrivé à 1254 mètres d’altitude, vous aurez une vue magnifique. Vous pourrez voir les falaises calcaires du Mont Veyrier et du Mont Baron.  Vous serez sur un balcon qui donne sur le Mont Blanc, la chaîne des Aravis et sur le lac d’Annecy où il serait aussi très d’aller.

Annecy

Un pique-nique au bord du lac

Pour rendre un un road trip mémorable, il faut visiter les endroits les plus identitaires d’une région donnée.

Le lac d’Annecy est réputé pour sa température idéale pendant l’été. On peut profiter pour des baignades. Il existe aussi d’autres activités aquatiques que vous pourrez faire : on peut citer entre autres la planche à voile ou le ski nautique.  Si le cœur vous en dit, vous pouvez également louer un bateau et faire de la plongée. La plupart de ceux qui en ont fait ne tarissent pas d’éloges sur la beauté du lac.

Et comme manger donne faim, vous pourrez faire un petit pique-nique et vous laisser aller à goûter les spécialités de la région. Le Reblochon est l’un des fromages qui font la réputation du coin, il serait dommage de s’en priver. Pour apprécier pleinement un repas, il ne faut pas oublier le bon vin.

Et ça, la région en a de très bons. On vous recommande notamment les vins blancs comme la Roussette. Et comme vous êtes au bord du lac, vous pourrez profiter également de ses poissons, fraîchement sortis de l’eau. Et si vous n’êtes pas vraiment fans de poissons, il existe bon nombre de restaurants qui vous proposeront leurs tartiflettes et d’autres spécialités savoyardes.

Annecy

Une glace chez le glacier des Alpes

S’il y a bien un un lieu à visiter absolument quand on va à Annecy, c’est bien le glacier des Alpes. Le fait qu’il existe depuis une trentaine d’années est déjà une raison incontournable pour le découvrir. Vous pourrez déguster vos glaces à emporter en cornet ou vous installer en terrasse s’il y a encore de la place.

Tous les clients qui y vont recommandent l’endroit pour la qualité de ces produits mais également pour leur originalité. Il existe plus de 180 parfums de glace et les recettes sont conçues avec des produits issus du Terroir.  Vous pourrez apprécier les parfums classiques de vanille ou de fraise mais aussi vous laisser tenter par des goûts exclusifs comme la glace basilic ou ceux à la bière ou même au fromage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!