La Grèce et ses plus belles îles !

La Grèce compte parmi les berceaux de la civilisation européenne. Actuellement, elle est devenue un lieu touristique privilégié. On y trouve un territoire montagneux et morcelé d’où se détache un archipel constitué de 9 000 îles et îlots. Parmi eux, près de 200 îles sont habitées et prisées par les touristes du monde entier.

Les îles grecques sont une destination idéale, car elles proposent des vacances paradisiaques. En effet, le soleil est présent tout au long de l’année, les plages sont d’une beauté édénique, les sites historiques attirent de nombreux pèlerins, et les saveurs culinaires y sont variées.

Voici une petite sélection d’îles qui sont les plus cotées en Grèce.

Les plus belles îles grecques

Santorin

Santorin

Santorin est la plus célèbre des îles grecques. Il s’agit d’une île volcanique constituée d’une géologie unique en son genre. En effet, on y trouve des plages de sable gris ou noir.

De plus, les villages d’Oia et de Fira offrent une vue spectaculaire. Ces villages sont constitués par des maisons blanches et bleues, nichées au-dessus du lagon des Cyclades.

Mykonos

Mykonos

Mykonos est une île connue pour sa vie nocturne. C’est le lieu idéal pour les fêtards, car cette île est bondée de clubs et de soirées branchées. On peut également boire et danser jusqu’au petit matin sur des plages de sables fins.

Paros

Paros

Paros se distingue par la beauté du décor. Les maisons, les ruelles et les plages sont dignes d’une carte postale. L’île de Paros convient parfaitement à tout type de touristes, qu’ils soient en famille, en couple ou en solo.

Milos

Milos

Milos est une île volcanique des Cyclades en forme de fer-à-cheval. On l’appelle également l’île des couleurs à cause du bleu profond de la mer qui côtoie les falaises. Cette île jouit d’un calme relaxant, par rapport aux îles voisines. Et le coucher de soleil est un véritable délice visuel.

Zakynthos

Zakynthos

Zakynthos est la plus grande des îles ioniennes. D’une beauté éblouissante, la plage de Navagio est certainement la plus photographiée de Grèce. Il est possible d’y trouver des tortues marines. Au nord de l’île, se trouve Tsilivi, un endroit parfait pour les férus de randonnées.

Ikaria

Ikaria

Ikaria est une île splendide, mais peu fréquentée en raison d’un accès difficile. Cette île dispose d’une nature sauvage époustouflante, des criques spectaculaires, une architecture historique qui plonge les visiteurs dans l’univers de la Grèce antique.

Skyros

Skyros

Skyros se situe au nord-est de la Grèce. Cette île est célèbre pour la pêche, l’agriculture et l’artisanat. La beauté des ruelles et des recoins est idéale pour des ballades à vélo ou en scooter. Les plages y sont également propices pour une bonne baignade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!