Voyage : les pays les plus sûrs au monde

Il existe d’innombrables destinations touristiques dans le monde. Toutefois, il est avisé de s’informer sur la situation politique et sociale de ces pays avant de s’y rendre. En effet, certains pays sont assaillis par la guerre. D’autres sont surtout marqués le niveau élevé de crimes, de violences, de grèves et autres formes d’insécurité.

Pourtant, il existe des endroits où le taux de criminalité est tellement bas que le gouvernement a décidé de fermer les prisons. Voici une petite liste de pays qui disposent des taux de criminalité les plus bas.

La Suède

les pays les plus sûrs au monde

Il s’agit du pays le plus paisible au monde. Malgré quelques tensions sociales liées à la hausse du chômage, ce pays compte parmi les destinations touristiques les plus sûres.

Bien sûr, des crimes mineurs ou des viols sont recensés durant les périodes touristiques ; mais le gouvernement suédois porte une attention particulière à la sécurité de ses résidents.

Dans ce pays, toute forme d’agression ou harcèlement sexuel est considéré comme du viol ; même un simple frôlement.

L’Autriche

Parmi tous les pays de l’OCDE, l’Autriche est connu pour son taux d’homicide extrêmement bas. Comme tous les autres pays du monde, l’Autriche a également son lot de problèmes. En effet, des étrangers s’implantent dans le pays pour y faire de la traite d’esclave.

Cependant, cette activité illégale n’affecte pas la tranquillité qui règne dans ce pays. Riche en histoire et en culture, l’Autriche est également célèbre pour sa bière et ses saucisses.

La Suisse

La Suisse

Les Suisses sont de vrais amateurs d’armes à feu, et même plus encore que les Texans. Selon les statistiques, ce pays dispose du taux le plus élevé du monde en matière de possession d’armes. Toutefois, cela ne l’empêche pas de conserver la sécurité et la tranquillité de ses habitants.

D’ailleurs, la Suisse est connue pour son taux de criminalité très bas. Cela est essentiellement dû à la richesse du pays. En effet, la Suisse se trouve à la 12e place de PIB par habitant, qui est le classement le plus élevé du monde.

L’Islande

L’Islande

L’Islande compte parmi les pays les moins peuplés du monde, avec 320 000 habitants environ. Ce pays se situe dans des lieux reculés, mais, bizarrement, l’Islande n’est pas sujet à l’insécurité.

Le fait d’être peu nombreux renforce les liens entre les habitants, ce qui offre une atmosphère calme et paisible. En effet, la population est très unie et se serre les coudes. Avec une relation sociale pareille, les habitants laissent leur porte ouverte la nuit, sans aucune crainte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!