Vous devez vous rendre à l’île Maurice pour vos vacances et vous ne savez pas quelles activités y pratiquer une fois là-bas ? L’île Maurice est une destination très convoitée du fait de ses nombreuses plages, de ses zones ensoleillées. Les amoureux adorent s’y rendre pour un week-end ou pour des vacances. On ne s’ennuie pas dans une destination comme celle-ci, cependant il est important d’avoir un aperçu sur les activités que vous pourrez tester lorsque vous serez là-bas.
Ascension et Kitesurf au Morne
Le Morne Brabant se trouve dans le sud-Ouest de l’île Maurice et c’est une montagne qui se trouve à 550m d’altitude. Il est classé en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO et vous pouvez la gravir. Pour y arriver il faudra recourir à une société de guide touristique qui vous assurera l’ascension avec le matériel adéquat et qui mettra à votre disposition un guide.
En ce qui concerne les sentiers pour y arriver, vous rencontrerez des sentiers étroits, des sentiers plats, des sentiers à escalader, etc. une fois au sommet de la montagne, vous aurez une magnifique vue de la nature. Le Morne est également un endroit spécial pour faire du kitesurf car toutes les conditions y sont réunies.
Randonnée au niveau des 7 cascades
Les cascades de tamarin aussi appelées les chutes de tamarin constituent un endroit à ne surtout pas rater. Ils contiennent de magnifiques chutes, des rivières, des montagnes, des forets, etc. Visiter cet endroit vous permettra de profiter pleinement de la flore & la faune ainsi que de la splendeur de la nature sans compter les animaux.
De jolis oiseaux ainsi que des plantes exotiques vous y attendent. Ce sera également l’occasion d’en savoir plus sur cet endroit et il est recommandé de faire appel à un guide touristique. Celui-ci pourra vous faire découvrir les différents paysages des 7 cascades et vous garantir une visite optimisée.
Faire un tour dans les villages
Visiter les villages de l’île Maurice est aussi une activité intéressante car des choses originales ainsi que des découvertes vous y attendent. Beaucoup ont l’habitude de se limiter à la ville mais les villages sont aussi des endroits à ne surtout pas rater. Il y a par exemple le village poudre d’or qui est une zone de pécheurs et qui comprend différentes religions, différents modes de vie, une nature riche ainsi que des maisons diversifiées.
Découvrir la gastronomie et se promener à Port-Louis
Si vous souhaitez tester la gastronomie de l’île Maurice alors rendez-vous au niveau de Port-Louis qui est la capitale de l’île. Elle comprend pleins d’endroits dans lesquels vous pourrez découvrir et savourer les spécialités de l’île. Passez dans des endroits comme le street Food Tour de Port-Louis où vous trouverez toutes les spécialités culinaires avec les différents stands qui s’y trouvent.
Ce qui est intéressant c’est que vous bénéficierez en même temps de la sympathie des habitants et vous pourrez en savoir plus sur la capitale. Après un bon tour gastronomique, vous pourrez vous promener dans les rues de Port-Louis afin d’approfondir votre visite ainsi que vos découvertes. Vous découvrirez en même temps les magasins indiens, les boutiques de bijoux, etc.
Aller à la découverte de l’île aux cerfs
Vous ne pouvez pas aller à l’île Maurice sans pour autant visiter l’île cerf à travers une promenade en bateau. Vous pourrez y faire une excursion et vous faire accompagner par un guide pour une meilleure visite. Ce sera le moment de contempler les fonds marins et vous pourrez faire de la plongée si vous le souhaitez. De même, il est possible d’y faire du snorkeling au niveau de cette île, de quoi vous garantir une visite complète et amusante.
Vous l’aurez compris, il ne manque pas d’activités à faire à l’Ile Maurice. Kitesurf, plongée sous-marine, excursions en canoë-kayak, balade à cheval, saut en parachute, etc. Il y en aura pour tous les goûts, petits et grands.
Poursuivez votre lecture : quelle villa choisir lors de votre séjour à l’Ile Maurice ?