Ce département situé dans le sud de la France regorge de merveilles à découvrir. La nature s’offre pleinement aux vacanciers qui le désirent et les villes de caractère ne manquent pas. Sport et loisirs seront également au programme de ce séjour passionnant.
Entreprendre l’ascension du Pic St Loup
Devenu le symbole de l’Hérault, ce pic qui culmine à 658 mètres ne demande qu’à être conquis. A son sommet, le panorama sur le département est exceptionnel.
Lors de ses vacances dans l’Hérault, ce parcours mérite d’être suivi pour avoir la chance de découvrir un paysage à couper le souffle. La garrigue et les vignes accompagnent les randonneurs qui apprécieront les visages de ce charmant département.
Découvrir le pont et les gorges du Diable
Selon la légende, ce pont aurait été construit avec l’aide du Diable. Depuis, il est le lieu de rendez-vous de tous ceux qui souhaitent admirer les gorges.
En famille ou entre amis, une baignade dans les eaux turquoise sera un véritable bonheur. Les fans de sensations fortes pourront même tenter un saut à l’élastique depuis ce fameux pont.
Faire du canyoning dans les gorges
Le canyoning Herault est l’une des activités phares en Occitanie pour les voyageurs sportifs ou les familles en quête d’aventure. Des guides confirmés comme ceux d’Alteo Nature vous feront découvrir les plus beaux paysages de la région en toute sécurité.
La randonnée aquatique du pont du Diable est idéale puisque elle comprend des sauts, des tyroliennes et mêmes des passages sous siphons. Pour en savoir plus, vous pouvez téléphoner au 06 78 84 35 22 pour toute question ou réservation.
Avantage : après votre descente en canyon, vous pourrez vous prélasser en terrasse sur la place du village classé UNESCO de Saint-Guilhem-Le-Désert. Grâce à un itinéraire de choix, les familles et les aventuriers seront ravis de s’initier au canyoning et à la via ferrata. Associant les attraits de la randonnée, de la spéléologie et de l’escalade, cette activité plaira à tous les sportifs.
Profiter du lac du Salagou
Pour faire un pique-nique dans un cadre magnifique, le lac du Salagou est idéal. Pour les couples ou les familles, cet espace de nature a tout pour plaire. Pour de belles balades à pied ou en VTT, ce lac est parfait lors de ses vacances dans l’Hérault.
Avec un lac entouré par les montagnes et la garrigue, ces sorties plairont aux petits et aux grands. Sa terre rouge fait sa particularité et cette découverte sera un moment fort de son séjour.
Visiter le cirque de Navacelles
A proximité du lac du Salagou, cet endroit naturel en forme d’huître représente une curiosité locale. A l’occasion de ses vacances, une visite s’impose.
Avec la rivière « La Vis » qui le parcoure, la faune et la flore sont exceptionnelles. Le cirque pourra être traversé afin de rejoindre le village médiéval de Navacelles. Pittoresque, il fait partie des attractions locales.
Se transformer en templier
Aussi bien pour les passionnés d’histoire que pour les enfants qui aiment les chevaliers, le chemin des templiers sera une activité passionnante.
Le village fortifié de la Couvertoirade représente la première étape de cette expédition. Avec le château des templiers, il donne le ton de cette sortie hors du commun. A quelques pas, le plateau du Larzac est à admirer avec une vue unique.
La petite ville de Cazouls d’Hérault a la particularité de posséder une commanderie des templiers. Elle permet donc de s’imaginer la vie à cette époque et l’organisation de cet ordre.
Celle d’Usclas-d’Hérault possède les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Son importance dans le département mène immanquablement à une visite de cette autre commanderie pendant ses vacances.