Passer un week-end en Normandie

week-end-normandie

Située à environ deux heures de voiture de Paris et un peu plus pour les autres villes de France, la Normandie se place parmi les destinations les plus intéressantes quand on souhaite passer un week-end agréable. 

La Normandie représente effectivement un territoire très vaste qui abrite quatre parcs naturels régionaux et qu’il est possible de visiter à pied, à vélo ou encore à cheval. En plus de ses magnifiques plages, cette région est idéale pour se ressourcer seul, en amoureux, avec des amis ou en famille. De nombreuses activités peuvent être pratiquées là-bas. Vous l’aurez compris, vous ne risquez certainement pas d’être déçus après votre séjour dans ce lieu incroyable. 

Alors, afin de vous aider à passer un superbe week-end en Normandie, nous vous proposons de découvrir quelques conseils qui vous seront bien utiles pour vos préparatifs et lorsque vous serez sur place. 

Où loger en Normandie ? 

week-end-normandie-logement

En Normandie, il existe plusieurs endroits qui vous permettront de profiter au maximum de la région. 

Parmi les plus populaires, on retrouve des hébergements vers le Mont-Saint-Michel, sur la Côte Fleurie ou sur la Côte d’Albâtre. Vous pouvez également aller dans les villes telles que Caen, Rouen ou encore le Havre. Néanmoins, si vous souhaitez un dépaysement total en passant un week-end exceptionnel, séjournez au château de la Chenevière. Il s’agit d’un manoir datant du XVIIIe siècle qui se trouve entre Bayeux et les plages du débarquement. 

Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que vous vous rappellerez cet endroit pendant très longtemps !

D’ailleurs, le château de la Chenevière se classe parmi les meilleurs hôtels de luxe 5 étoiles et de campagne de la région. Là-bas, vous profiterez de la piscine et si vous souhaitez faire du sport, un terrain de tennis est disponible. Il possède aussi deux restaurants dans lesquels vous pourrez déguster des délicieux plats préparés par le chef avec les produits en provenance du potager et des ruches de l’hôtel. 

Vous passerez tout simplement un moment de pur bonheur. 

Quels endroits visiter ?

week-end-normandie-visite

Pour préparer votre week-end en Normandie, vous pourrez organiser vos multiples visites à l’aide d’une solution comme Google Earth

Cela vous laissera l’opportunité d’avoir un aperçu des beaux endroits qui vous attendent dans cette région et de mieux vous préparer à faire les trajets. Cela dit, nous avons également quelques lieux incontournables à vous recommander et vous garderez certainement plusieurs bons souvenirs après cela. 

1. Rouen et trois abbayes de la vallée de la Seine

Pendant votre week-end, vous pourrez vous rendre dans le centre historique de Rouen pour admirer la cathédrale de pierre blanche, mais aussi le quartier Saint-Maclou ainsi que la place du Vieux-Marché. N’oubliez pas non plus l’église Jeanne d’Arc et s’il vous reste un peu de temps, vous pourrez vous balader sur les quais du port avant de terminer par une visite au musée des Beaux-Arts. 

Le lendemain, vous pourrez vous rendre aux trois abbayes de la rive droite de la Seine, à savoir celle de Jumièges, celle de Saint-Martin-de-Boscherville et celle de Saint-Wandrille. 

2. Respirer l’air frais à Lyons-La-Forêt

Si vous êtes plutôt du genre à préférer vous perdre en pleine nature, dans ce cas, vous ne serez pas déçus par les belles promenades qui vous attendent à Lyons-La-Forêt. 

En automne, cet endroit est tout simplement magique. Pour cela, n’hésitez pas à emprunter le sentier de découverte de 4 Km environ avant d’entamer une grande balade dans la forêt. Après cela, vous découvrirez la belle ville Lyons-la-Forêt et ses maisons à colombages colorées. Là-bas, les promenades à cheval sont permises au centre du Domaine de Lorleau. 

Ce sera le moment pour vous de faire une vraie coupure

3. Bayeux et les plages du débarquement

Si vous logez au magnifique château de la Chenevière, vous aurez suffisamment de temps pour profiter des plages du Débarquement : Sword Beach, Juno Beach, Omaha Beach et Gold Beach. Puis, la cathédrale de Bayeux vous y attendra pour une visite historique. 

Songez aussi à une visite au Mémorial et aux musées de Caen. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.