Il y a toute une liste d’endroits à voir à Marseille. La ville compte divers monuments historiques et paysages magnifiques à découvrir de différentes façons. Selon votre propre confort et vos préférences, vous avez le choix entre plusieurs moyens de déplacements.
Le vélo électrique
Si vous n’avez pas préparé beaucoup d’argent pour votre passage à Marseille, mais que vous voudriez tout de même voir tout un tas d’endroits, la meilleure façon de visiter la ville et ses envivons, c’est le vélo électrique. Comment ? En vous rendant sur Funbooker. Ce prestataire propose une infinité de loisirs et de sorties à Marseille pour tous les budgets.
Cela vous fera du sport et quand vous vous fatiguerez ou que vous devrez par exemple aborder une pente, vous pourrez enclencher le moteur de votre deux-roues. Ainsi, tous les membres de la famille pourront y participer, les enfants comme les grands-parents.
La trottinette électrique
Visiter Marseille en trottinette électrique coûte encore moins que le vélo électrique. En plus, vous profiterez du soleil surtout si vous voulez changer de vos vacances au ski dans les Alpes tous les ans. Cette activité est cela dit plus adaptée pour les jeunes.
Vous tenez une classe et avez décidé d’organiser un voyage scolaire à Marseille pour allier en même temps travail et plaisir ? Faites-leur découvrir la Cathédrale de la vieille Major, le vieux port ou encore la Chapelle des Pénitents blancs du Saint-Esprit en trottinette électrique. Cette dernière embarquera un itinéraire précis sur son écran pour que vous ne vous perdiez pas tout en gardant un minimum d’autonomie durant vos visites.
Le side-car
Vous avez toujours rêvé de visiter les vignobles et les paysages naturels de Marseille de manière insolite ? Pourquoi ne pas vous y promener en side-car? Vous ferez le tour de cette magnifique ville en bonne compagnie, en groupes de 2 ou 3. Vous dégusterez sûrement de bons vins. C’est donc un moyen plus prudent de conduire et de rouler doucement si vous avez par exemple un peu trop abusé pendant la dégustation et l’apéro. Ce sera surtout plus fun.
En Segway
Tout juste après le vélo électrique et la trottinette électrique, le Segway constitue le moyen le plus abordable de faire le tour de la ville de Marseille. Car oui, avec seulement 25 euros en poche, vous avez de quoi parcourir la métropole à l’aise sur ces deux-roues.
Vous arpenterez le Quartier du Panier ou encore le fort Saint-Jean sur un moyen de locomotion ludique. Vous ne connaitrez pas de souci de parking et pourrez vous faufiler dans la foule facilement. Une boutique vous intéresse ? Vous avez repéré un chariot de tacos ou de glace sympa et voulez y goûter ? Vous vous arrêtez et voilà. Ce type de visite est plus ludique et plus immersif.
En van ou en limousine avec chauffeur
Vous voyagez à plusieurs et recherchez plus d’intimité ? Le fait que tout le monde vous voit sur vos trottinettes et vos vélos peut en déplaire certains. N’ayez crainte. Des professionnels comme Funbooker vous proposent des circuits d’une journée entière dans tout Marseille en van accompagné d’un guide.
Vous venez avec vos enfants, vos parents, votre bande d’amis et toute votre clique ? Offrez-vous cette balade de rêve à 500 euros. Votre chauffeur vous prendra à votre appart hôtel et vous y déposera en fin de circuit.
Vous voulez pousser l’expérience encore plus loin ? Voyagez dans toute la ville en limousine. D’ailleurs, en matière de rapport qualité-prix, c’est mieux, vu que vous débourserez 50 euros par personne. Si vous êtes 6 à monter, vous dépenserez 300 euros maximum et aurez la limousine pour vous tout seuls (largement moins cher que de louer un van pour 2 ou 3 à 500 euros. C’est top quand vous désirez sortir la nuit et enchainer les clubs et vivre la vie en mode farniente.