Marseille, une ville de rêve pour la location de bateau

La cité phocéenne est un lieu magnifique à découvrir absolument. La location de bateau à Marseille va permettre de découvrir tous ses atouts. Ce trésor de la Méditerranée fait la fierté de ses habitants. Découvrir les lieux à ne pas rater autour de cette grande ville du sud sera une formidable activité. Le bateau est d’autant plus une façon originale de visiter ce joyau scintillant.

Le charme du Vieux-Port

Le charme du Vieux-Port

Le Vieux-Port de Marseille fait partie des endroits les plus charismatiques de la ville. Parmi les bonnes raisons de louer un bateau, celle de prendre le départ depuis cet endroit donnera l’impression d’être un marin marseillais partant en mer pour pêcher devrait en intéresser plus d’un. Ce port qui a accueilli les Phocéens des siècles auparavant est devenu un véritable symbole de cette ville. Pouvoir l’admirer à bord d’un bateau magnifique sera une véritable chance.

Une fois embarqué sur son bateau, naviguer dans la baie de Marseille sera un véritable plaisir. La vue sur la ville est magnifique depuis les eaux. Les personnes qui choisissent ce mode de découverte sont ravies. Depuis son bateau, la plage du Prado et la fameuse Notre-Dame de la Garde sont des atouts tant appréciés. Les passagers seront rapidement éblouis par la beauté marseillaise et comprennent mieux pourquoi elle est si attirante.

Découvrir les calanques

calanques marseille

Aux abords de Marseille, les calanques sont des endroits splendides. Les formations rocheuses ont donné naissance à ces endroits réservés. La location de bateau à Marseille est un excellent moyen de visiter ces calanques et de s’émerveiller devant leur beauté. Un arrêt dans l’une d’entre elles (Morgiou, Sormiou, En-Vau, Port-Pin etc) sera une excellente occasion de se baigner dans des eaux magnifiques.

Rejoindre la terre permettra de se reposer sur des calanques magnifiques et d’apprécier la vue sur la mer Méditerranée. A l’arrière de la calanque, la pinède est magnifique. On se promène dans un environnement frais et naturel, une autre belle façon d’apprécier Marseille. Après une telle visite, le bateau pourra tranquillement rejoindre le port de Marseille. Cette activité nautique ouverte à tout le monde séduit ceux qui veulent mieux connaître cette ville et ne pas seulement s’intéresser aux beautés terrestres.

Le château d’If

Le château d’If

A proximité de Marseille, le château d’If, cette ancienne prison, mérite le déplacement. Le comte de Monte Cristo y a d’ailleurs été enferméé avant de s’en échapper. Il représente donc un symbole fort pour tous les marseillais. Pour avoir une vision complète des atouts de cette ville, cette visite sera très intéressante.

S’intéresser au tourisme fluvial Si la mer Méditerranée est un endroit magnifique, le tourisme fluvial possède également ses attraits dans le coin. Il va permettre de découvrir une ville d’une tout autre façon. Les fleuves qui parcourent la ville permettent de la voir sous un angle complètement différent. A Marseille, l’Huveaune qui part du massif de Sainte-Baume pour traverser Marseille jusqu’à la mer Méditerranée est un fleuve à parcourir. La location de bateaux à Marseille sera la clé pour une visite d’un tout autre genre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!