Comment aller en Corse cet été ?

aller en Corse cet été

Choisir la Corse comme destination de vacances, c’est l’assurance de profiter d’un séjour de rêve au milieu d’un décor digne d’une carte postale. C’est aussi l’occasion d’être totalement dépaysé sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres. La Corse étant une île, il est possible de s’y rendre de plusieurs façons : en avion ou en bateau. Alors, comment aller en Corse cet été ?

Embarquer sur un ferry

Se rendre en Corse en ferry, pour beaucoup, c’est la meilleure façon de commencer ses vacances ! En effet, en choisissant le ferry, vous avez l’occasion de profiter d’une mini croisière sur la Méditerranée, afin de bien couper les amarres avec le continent. Vous pourrez ainsi vous prélasser sur le pont du bateau ou profiter des activités à bord. Une belle façon de commencer vos vacances !

Il est vrai que prendre le ferry pour aller en Corse est un peu plus long. Il y a actuellement 4 compagnies de transport maritime proposant, de façon quotidienne, entre les villes de Marseille, Nice ou Toulon jusqu’aux ports principaux de Corse (Ajaccio et Bastia en tête). Vous pouvez faire la traversée entre le continent et l’île de Beauté entre 5h et 10h, selon vos villes de départ et d’arrivée.

corse du sud

Souvent, lorsque la traversée est plus longue, elle s’effectue de nuit et vous avez alors l’occasion de louer une cabine. Pratique si vous voyagez en famille pour faire dormir les petits (et vous reposer ! ), il est aussi possible de louer une cabine de jour pour un repos maximum.

Autre côté pratique d’aller en ferry jusqu’en Corse : vous pouvez embarquer votre propre véhicule. Ainsi, pas besoin de vous préoccuper d’en louer un sur place ! Il vous est donc possible de prendre avec vous tout le matériel (sportif ou autre) indispensable à votre séjour en famille.

Prendre la voie des airs

L’avion reste le moyen le plus rapide de rejoindre la Corse depuis le continent. La Corse possède 4 aéroports internationaux qu’il est facile de rallier depuis presque tous les aérodromes du continent ainsi que des plus grandes capitales européennes. En deux heures, vous pouvez arriver en Corse en partant de Paris. Le vol ne durera que 40 minutes si vous partez de Marseille ou de Nice et maximum 2 heures pour les aéroports les plus lointains comme Lille ou Nantes

Là encore, ce sont Ajaccio et Bastia les points de ralliement les plus importants en Corse. Les aéroports sont souvent pris d’assaut (surtout en été) et la tendance se confirme depuis l’apparition de compagnies low cost ou charter.

Si vous souhaitez prendre l’avion pour aller en Corse, essayez de privilégier le early booking soit la réservation à l’avance. Vous êtes plus certain d’avoir un vol aux dates que vous souhaitez mais aussi de payer moins cher tout en profitant de tarifs et de promotions exceptionnelles.

Daniele Casanova

Partir en Corse en avion ou en ferry

Choisir l’un ou l’autre de ces moyens de transport pour aller en Corse comportent plusieurs avantages (lire ce site pour plus d’éléments) . Il faut avant tout choisir selon votre préférence et aussi, votre budget. Vous pouvez faire votre choix selon le prix des billets qui peut donc dépendre de la date de votre voyage mais également de votre flexibilité (si vous ne voyez pas d’inconvénients à voyager très tôt ou très tard).

Cela peut aussi dépendre du nombre de personnes qui voyagent. Prendre l’avion est particulièrement intéressant si vous voyagez à deux, en couple ou entre amis. En revanche, si vous voyagez en famille (avec des enfants), le bateau semble la solution la plus appropriée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!