Sublime région de France, la Corse fait partie des plus belles destinations touristiques du monde. Disposant d’un merveilleux patrimoine culturel, cette dernière se laisse découvrir au moyen de plusieurs activités à caractère touristique comme les croisières en catamaran. Que faire et découvrir le temps d’une croisière en catamaran en Corse ? On en parle.
Que découvrir le temps d’une croisière en catamaran en Corse ?
Lors d’une croisière en Corse avec un catamaran, vous aurez la chance d’y découvrir de nombreux lieux paradisiaques.
Apprécier la Corse à travers la baie d’Ajaccio
Une fois que vous serez parvenu à louer un catamaran auprès d’une agence de la place comme Kazaden, votre premier arrêt se fera certainement sur la baie d’Ajaccio. Du port Charles Ornano, vous aurez le privilège d’assister au merveilleux spectacle que cette dernière propose. Depuis votre catamaran, vous pourrez ainsi profiter d’une vue panoramique sur toute la ville d’Ajaccio et sur la mer Méditerranée. Admirer la clarté des eaux de la mer Méditerranée et se laisser bercer par le vent frais qui souffle sur cette région sont des sensations qui ne pourraient guère vous échapper.
Vivre une expérience inoubliable au travers des îles Sanguinaires
L’archipel des Sanguinaires fait également partie des nombreuses surprises qui vous attendent lors d’une croisière en Corse. Situé à l’entrée du golfe d’Ajaccio, cet amas de 4 îlots vous émerveillera forcément par la splendeur de son beau paysage.
Sur place, vous aurez l’opportunité d’admirer les impressionnants versants des collines qui confèrent à ces différentes îles, dont celles de Mezu Mare et de Porri, leur particularité. En dépit de cela, rien ne pourrait vous ôter le plaisir de découvrir le célèbre rocher nu U. Localisé entre les îles de Pourri et des Cormorans, cette magnifique œuvre de la nature a une hauteur de 13 mètres.
La découverte de cet archipel ne pourra pas se terminer sans une visite du phare des îles Sanguinaires. Construit en 1870, celui-ci est localisé sur le point le plus haut (80 m) de cette réunion de 4 îles.
S’offrir une croisière unique en visitant les îles Lavezzi
Si la Corse est la star de la plaisance en Méditérannée, c’est bien parce qu’elle dispose de magnifiques lieux comme les îles Lavezzi. Situé à quelques kilomètres (10) de Bonifacio, cet amas de 23 îles et de récifs granitiques vous émerveillera forcément par sa beauté. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, cette petite escapade en terre inconnue vous fera le plus grand bien. Joncher ses collines, s’évader sur ces terres en appréciant sa magnifique biodiversité vous permettra d’y passer d’agréables moments avec vos proches.
En dehors de ces lieux, partir à la découverte du Pays d’Ajaccio en catamaran vous permettra également de :
- faire un détour au niveau de Tour de Capu di Muru ;
- découvrir les îles de Spargi et Caprera ;
- contempler la béatitude de l’archipel de la Maddalena, etc.
Autant d’endroits qui transformeront cette escapade en un moment unique.
Que faire lors d’une croisière en catamaran en Corse ?
Durant votre croisière en catamaran en Corse, vous pourrez vous livrer à un ensemble d’activités qui vous permettront d’agrémenter votre séjour. Au rang de ces dernières, on a de nombreuses activités nautiques comme la baignade ou la plongée. Sensationnelles, ces dernières vous donneront l’opportunité d’apprécier tout l’écosystème aquatique de cette partie de la terre. À côté de ces activités, vous pourrez aussi vous faire plaisir en pêchant dans les eaux qui entourent cette région de la France.
Sur votre catamaran, vous pourrez aussi organiser des soirées dansantes avec vos compagnons et déguster des spécialités locales de Corse comme le lonzu ou le brocciu. Des petits moments de partage qui vous permettront sans aucun doute de renforcer les liens qui vous unissent.
Comme autre activité nautique en Corse, vous pourrez pratiquer du ski nautique. Une activité très fun qui pourra évidemment être suivie par des randonnées pédestres sur les collines des îles que vous serez à mener à découvrir.
Quand effectuer une croisière en catamaran en Corse ?
Bien que toutes les périodes de l’année soient idéales pour découvrir cette destination coup de coeur, il existe tout de même des différences. De ce fait, le meilleur moment pour aller en croisière en Corse à bord d’un catamaran dépend de la nature des activités que vous y effectuerez.
Ainsi, si vous souhaitez profiter d’un bon coup de soleil ou alors vous baigner, vous devez partir en Corse en été. En effet, en plus de bénéficier de son bon climat et des températures modérées, cette saison vous permettra de profiter de la lueur du soleil.
Si vous ne supportez pas les fortes canicules (chaleurs), vous pourrez aller en Corse pour une croisière en catamaran au printemps et en début d’automne. C’est d’ailleurs la meilleure période pour y faire des randonnées.
Les hivers dans cette zone de la France sont plutôt rugueux. De ce fait, si vous souhaitez effectuer durant cette saison une croisière en Corse à bord de ce type de bateau, vous devez bien vous préparer. Acheter un bon manteau et des gants serait une très bonne idée.
L’essentiel étant dit, vous pourrez désormais effectuer une croisière en Corse à bord d’un catamaran en toute tranquillité. Très atypique, la Corse dispose de tout ce qu’il vous faudra pour y passer un agréable séjour.
Crédits photos : kazaden.com