La Corse : Star de la plaisance en famille cet été

Si vous avez du mal à décider de la future destination de vos prochaines vacances d’été, sachez que la Corse vous tend les bras. De par ses paysages variés, alternant entre villes côtières, forêts denses ou montagnes escarpées, la Corse est le lieu de plaisance en famille par excellence. Découvrez l’essentiel à savoir sur la star de la plaisance cet été.

Pourquoi faut-il se rendre en corse en été ?

se rendre en corse en été

Les premières des raisons pour lesquelles il faut se rendre en Corse, ce sont les plages et le soleil. Du sable très fin, de belles eaux turquoise et un soleil qui brûle de mille feux toute l’année, voilà ce qui définit le mieux la Corse. Nombreuses sont les plages corses qui figurent parmi les plus jolies du monde. Les couchers de soleil corses sont juste les plus beaux de toute la France.

La seconde raison est bien sûr la diversité du paysage. Aux belles plages de sable se succèdent des forêts, des montagnes escarpées ou encore des paysages désertiques. Pour profiter de tout ça, pas besoin de quitter la France. Un petit voyage en avion ou en bateau et à vous la Corse.

La troisième raison, c’est la gastronomie et l’ambiance générale. Les Corses sont très accueillants et ne manquent jamais de faire la fête. Il n’est pas question de s’ennuyer une fois qu’on met les pieds en Corse. Pour ce qui est de la gastronomie, vous allez vous régaler entre un bon plat de Migliacci, un Flan d’aubergines à la sauce tomate ou le célèbre Fiadone.

La dernière raison c’est la variété des activités disponibles. Entre les merveilles du Sud de la Corse à visiter, les balades, les randonnées ou encore les shoppings, rien à dire, la Corse offre des possibilités sans limites.

Comment peut-on s’y rendre ?

La Corse est une île qu’on surnomme parfois l’île de beauté. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre l’avion ou le ferry.

L’avion est pour ceux qui sont plutôt impatients de découvrir l’île. Le trajet en avion pour la Corse est plutôt rapide. Sauf qu’il vous faudra louer une voiture sur place si vous comptez profiter de tout ce que la Corse offre comme possibilité. À moins que vous comptiez séjourner seulement à Bonifacio !

L’autre moyen c’est le ferry qui, il faut l’avouer, est un peu plus long. Surtout si vous quittez la Normandie par exemple. Mais l’un des avantages qu’offre le ferry est la possibilité d’emmener sa voiture. Ce qui est un avantage non négligeable quand on a projeté de visiter toute l’île par exemple.

Si vous comptez donc voyager en Corse cet été vous avez le choix entre l’avion et le ferry.

Quelles sont les activités de plaisance et nautiques qu’on peut y faire ?

corse du sud

Parmi les différentes activités disponibles pour cette destination de rêve, celles de plaisance sont certainement celles à ne pas manquer.

Vous avez pour ça, la possibilité de faire de la plongée pour visiter des épaves datant de la Seconde Guerre mondiale ou encore pour faire de la nage, entouré de faune et de flore protégées.

Si vous aimez les sports de glisse, vous serez servis. Qu’il s’agisse des falaises de Bonifacio qui offrent un cadre idéal pour la planche à voile ou de la côte ouest des îles sanguinaires qui est prisée pour le surf, vous serez ravis. Le Kayak et le Paddle sont également disponibles, principalement sur les côtes de Cargèse, Nonza ou Porto Vecchio.

Pour finir, notre coup de cœur : la location de voilier. En effet, vous avez la possibilité de louer un voilier en Corse. Vous pouvez décider de partir d’Ajaccio avec votre voilier et prendre la mer soit en direction du Nord, vers Girolata et Scandola. Vous pouvez aussi faire route vers le sud en direction de Campomoro ou Bonifacio. C’est une expérience à faire absolument.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.