Visiter les Gorges du Verdon et ses alentours : activités et villages à découvrir

Visiter les Gorges du Verdon

Prêter une attention particulière au choix d’une destination touristique est déterminant pour passer les meilleures vacances qui soient. Pour de nombreuses personnes, les Gorges du Verdon représentent la destination par excellence pour des vacances réussies. Si vous avez opté pour ce lieu paradisiaque, retrouvez les merveilles qui vous y attendent, dans cet article dédié aux différentes activités que l’on peut y mener, et à quelques beaux villages qu’il est possible d’y découvrir.

Quelques activités à découvrir dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont reconnues comme étant les plus énormes canyons de toute l’Europe. La rivière de cette région coule sur près d’une vingtaine de kilomètres. Il arrive que le Verdon soit séparé par un vide de 1 500 mètres. En visitant cet endroit, vous en prendrez plein la vue. Les activités à pratiquer dans les gorges du Verdon pour occuper vos journées sont innombrables.

  • Le Rafting

Pour ceux qui l’ignorent encore, les Gorges du Verdon représentent le premier endroit en France où le rafting se pratique. Il s’agit d’une activité que vous pouvez réaliser en famille ou entre amis. Vous avez aussi la possibilité de le faire seul. Quelle que soit l’option choisie, vous vous régalerez. Vous aurez à votre portée, différents parcours de rafting.

Rafting Gorges du Verdon

Si vous aimez les fortes sensations et que vous savez nager, vous pourrez parcourir en rafting, la descente du Verdon. Notez bien que l’âge minimum pour faire du rafting Verdon est de 8 ans.

  • La randonnée

Si vous êtes un amoureux de la randonnée, ce lieu d’exception fera votre bonheur. Vous découvrirez plusieurs randonnées qui vous mèneront au cœur d’une nature unique et très bien protégée. Au cours de votre randonnée, vous traverserez le parc du Verdon.

Attention ! Gardez avec vous des appareils photos pour immortaliser ces moments et garder en souvenir, ce beau paysage. Avez-vous déjà entendu parler du fameux sentier Blanc-Martel ? Vous le découvrirez, lui ainsi que de nombreux autres sites intéressants.

  • Les activités nautiques

En pratiquant du canoë-kayak, faites la découverte des basses gorges. Si vous ne l’avez jamais fait, rassurez-vous, vous ne serez pas seul.

En effet, vous pouvez vous faire guider afin de mener cette activité en toute sécurité. Au cours de votre promenade, n’oubliez pas de lever la tête, la vue est imprenable. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas également essayer du canyoning ? Vous vivrez des aventures étonnantes.

Quelques villages à découvrir dans les Gorges du Verdon

Lors de votre passage dans les Gorges du Verdon, il serait vraiment dommage de ne pas visiter les merveilleux villages qui s’y trouvent. Voici quelques villages que vous pouvez visiter.

  • Comps-sur-Artuby

Comps-sur-Artuby

Ce village est l’un des plus beaux à découvrir dans les alentours des Gorges du Verdon. Vous y verrez plusieurs monuments historiques comme la chapelle Saint-Didier, ou encore l’église Saint-Philomene. C’est aussi l’occasion de visiter le pont de l’Artuby et de faire du saut à l’élastique.

Si vous aimez les sensations fortes, ce village vous plaira assurément.

  • Castellane

Vous avez là l’un des plus beaux villages de la région. Les différents attraits de cette commune font d’elle l’une des plus prisées par les touristes. À travers une randonnée, découvrez le paysage sauvage du village. Vous pouvez aussi faire du vélo ou de la moto. En pratiquant ce dernier, parcourez l’itinéraire quittant Castellane pour Moustiers-Sainte-Marie.

En suivant cet itinéraire de rêve, vous ferez plein d’autres découvertes.

  • Aiguine

Passez un bon moment au bord du lac de Sainte Croix dans ce village sublime et pratiquez des activités de plein air. Suivez le sentier de l’imbut et visitez de nombreux musées et chapelles.

Il existe plusieurs autres villages à visiter. Avec un road trip dans cette région, vous aurez la chance de tous les visiter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!