8 spots incroyables pour faire du saut à l’élastique en Europe

Si les sensations fortes font partie du plaisir du saut à l’élastique, pouvoir sauter dans un endroit de rêve est idéal. En Europe, des endroits exceptionnels peuvent être choisis. Dans un cadre unique, ce sport aura une dimension encore plus exaltante.

Le pont de Ponsonnas en France

saut à l'élastique pont de Ponsonnas

Avec une hauteur de 103 mètres, ce pont attire chaque année des amateurs de saut à l’élastique. A quelques kilomètres de Grenoble en Isère, il faut partie des plus haut ponts de France. Les amateurs d’adrénaline pourront s’élancer sur 80 mètres. A une telle hauteur, la vitesse montera rapidement à 100 km/h pour faire le plein de sensations.

Le barrage de Contra en Suisse

A 220 mètres de hauteur, ce saut à l’élastique est réservé à des sportifs de l’extrême. Les passionnés de septième art se souviennent forcément du saut de James Bond dans le film Goldeneye. Il faudra se rendre en Suisse pour avoir la chance de vivre la même expérience. Etant donné que le saut se fait en parallèle au barrage lui-même, une réservation et une préparation sont indispensables.

Le pont de l’Artuby en France

saut à l'élastique pont de l'Artuby

Situé dans les gorges du Verdon, ce pont est idéal pour le saut à l’élastique avec sa hauteur de 182 mètres. Il est certain que dans ces conditions les sensations seront à leur comble. Dans un cadre exceptionnel, ce saut restera dans les esprits pendant longtemps.

Le canal de Corinthe en Grèce

Creusée entre Athènes et Patras, cette voie navigable est surmontée d’un pont à une hauteur conséquente. Avec une hauteur de 79 mètres, cet endroit est parfait pour les sportifs de l’extrême. Pouvoir s’élancer depuis cet endroit et admirer ce magnifique canal sera très certainement un grand moment.

Le cirque des Baumes

saut à l'élastique cirque des Baumes

Au-dessus des gorges du Tarn, les personnes à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline seront ravies de s’élancer d’une hauteur de 107 mètres. Avec une vue incroyable sur la nature florissante et les gorges en elle-même, ce cadre fait partie des plus beaux en France.

Le Europabrücke Bridge en Autriche

Situé entre l’Italie et l’Autriche, ce pont est l’occasion idéale de sauter à l’élastique dans des conditions exceptionnelles. Au programme, 192 mètres de chute libre s’offrent au sportif. En plein cœur des Alpes, ce saut à 100 km/h devrait figurer parmi les plus impressionnants pour les amateurs de sensations fortes.

Le Niouc Bridge en Suisse

saut à l'élastique Niouc Bridge en Suisse

Plus haut pont suspendu au monde, les candidats au saut à l’élastique devront tout d’abord trouver le courage de l’emprunter. Une fois au centre, place aux frissons avec un élan dans le vide d’une hauteur de 190 mètres. Au-dessus de la rivière Navizence, la sensation de liberté est totale.

Le viaduc de Culan

Se rendre dans cet endroit ne rime pas avec hauteur spectaculaire. Avec 55 mètres de plongeon, les frissons seront là mais l’atout le plus important reste le cadre. Avoir la chance de voir le château de Culan qui date du 13e siècle mérite le détour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!