Quel type de valise pour mieux apprécier le voyage ?

Qu’elle soit imprimée ou unicolore, la valise reste l’outil le plus fidèle lorsqu’on veut voyager. Elle est indispensable que ce soit pour un voyage d’affaires ou des vacances familiales. Mais néanmoins, il faudra quand même prendre en compte le fait de mieux combiner le bagage aux circonstances car vous ne pouvez pas emmener une grande valise pour un séjour qui ne dure pas plus de 2 jours, sauf bien sur quelques exceptions. Découvrez alors les types de valises pour un voyage exceptionnel.

Les différents types de bagage

Hésiter entre emmener plusieurs valises ou une seule est un dilemme que tout bon voyageur se doit de choisir. En effet, la taille et la dimension de la valise est très importante vu qu’elle doit non seulement contenir tout ce que vous voulez emmener mais aussi ne pas trop vous déranger tout au long du voyage.

Pour ce faire, il existe plusieurs types de valises que vous pourriez acheter et emmener par la suite.

Le duffel bag

Le duffel bag

Ce sont des valises d’assez grande taille qui comportent une fermeture éclair et sont sans roulettes. Il est idéal si vous voulez voyager et emporter des objets volumineux. Il est léger et peut s’adapter à n’importe quelle situation si vous voulez toujours avoir un contrôle continu sur votre bagage.

La valise souple

La valise souple

L’un des atouts de la valise souple est qu’elle possède une petite poche sur le devant ou au dos pour vous permettre d’y stocker des affaires que vous avez peut être oubliées au moment où vous avez ranger vos bagages. Elle peut être facilement tassée dans le gabarit des compagnies aériennes low-cost.

La valise rigide

La valise rigide

Elle est plus solide que la souple et est plus chère et plus lourde en ayant une grande capacité Il existe 3 types de valise rigide à savoir : la valise rigide à deux roues, du type trolley, qui est préférable d’utiliser lorsque vous faites un voyage longs et que les bagages sont payants car sa coque est dure et protectrice, la valise semi rigide avec deux roues, assez semblable avec la précédente mais avec un pourtour moins renforcé et la valise rigide avec quatre roues pivotantes, elles sont faciles à tirer et idéales pour les personnes qui se déplacent difficilement.

Le sac à dos

Le sac à dos

C’est le bagage le plus léger, utile et pratique si vous effectuez plusieurs déplacements fréquents. Vous pouvez l’emmener, le mettre et le tasser n’importe où sans même vous souciez s’il est égaré quelque part avec les autres bagages à soute.

Il en existe une variété de tailles et de forme avec des poches supplémentaires et conçus pour certains types de corps.

Le sac à dos à roulette

Le sac à dos à roulette 

Il existe également des sacs à dos à roulette, une sorte de transition entre le monde de la valise à roulette et celui qu’on porte derrière son dos. L’avantage c’est que vous n’aurez plus à le transporter sur votre dos et que la surface sur laquelle vous mettiez les pieds est adaptable aux roues. Toutefois, le sac est plus lourd, et moins flexible et plus cher que le précédent.

Il est primordial de vous concentrer sur les caractéristiques du voyage à savoir l’objet du voyage, la durée et les personnes avec qui le passer. Alors avant de vous précipiter dans l’achat d’une telle ou telle valise, veuillez d’abord à la tester.

Allez dans un magasin et choisissez une valise et mettez y des affaires au hasard et transportez la pendant quelques instants, la raison en est que tout bagage ne procure pas forcément les mêmes attentes et les mêmes satisfactions, par conséquent, choisissez judicieusement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.