Voyager en Géorgie : les activités à découvrir et l’itinéraire idéal

Pour les vacances, il n’y a rien de mieux que de partir vers une destination inconnue. En effet, cela permet de s’évader complètement de son quotidien, mais aussi de faire de nouvelles découvertes. Dans cet article, nous allons vous présenter la destination Georgie et les incontournables dans ce pays.

Tsilissi

À la découverte de la capitale

Quand on visite un pays pour la première fois, on passe inévitablement par la capitale. Et on peut dire que Tbilissi est une ville qui vaut le coup d’œil. Passer quelques jours dans cette ville est l’idéal pour commencer votre périple en terre géorgienne. Tbilissi est un subtil mélange de plusieurs époques, on peut y admirer des maisons traditionnelles aux côtés de bâtiments ultra modernes.

Le quartier des bains de Tbilissi fait la réputation de la ville. Du point de vue architectural, on a plus la sensation d’être en Asie. En effet pour la petite histoire, il faut savoir que cette partie de la ville a été créée suivant le modèle perse. Les bains sulfureux de Tbilissi sont une occasion de se relaxer dans une eau chaude à 35 degrés.

Par ailleurs, se baigner dans l’eau sulfureuse est excellent pour la santé. Elle permet notamment de soigner les douleurs lombaires et les rhumatismes. C’est l’activité à ne surtout pas oublier quand on fait un voyage en Géorgie. Il faut faire attention toutefois à ne pas rester trop longtemps dans l’eau pour éviter les rougeurs de la peau.

Vin de Kakhétie

Apprécier du bon vin en Kakhétie

Pour continuer l’aventure, nous suggérons d’aller en Kakhétie. Pénétrer dans cette région, c’est découvrir le berceau du vin. En effet, on y produit du vin depuis plus de 8000 ans. Et les nombreux monastères de cette région ont toutes leurs propres méthodes pour faire du bon vin. Certains ont opté pour le modernisme alors que d’autres préfèrent garder les méthodes ancestrales pour leur viticulture.

En plus de visiter ces monuments, vous aurez également l’occasion d’observer les méthodes de production de vin. Et bien entendu, vous pourrez goûter ces fameux breuvages et en ramener pour votre cave personnelle.

Et vous pourrez également utiliser le bon vin pour accompagner les plats typiques du pays. La Kakhétie a également la réputation de fournir les plus grandes spécialités culinaires de la Géorgie.

On peut citer le Khachapuri, le plat national. C’est une pâte moelleuse et qu’on recouvre de sulguni, un fromage local. Toutes les enseignes où vous irez vous proposeront ce plat, leurs différences résident dans les ingrédients supplémentaires qu’ils mettront dans leurs recettes.

On se doit également de mentionner les Kinkhalis qui sont également une spécialité locale. Ce sont de gros raviolis que l’on fourre avec des légumes ou de la viande.

Randonnée de Svanétie

Faire de la randonnée en Svanétie

Une chose est sûre : on ne peut pas apprécier pleinement les paysages géorgiens en voiture. Les randonnées sont le meilleur moyen de découvrir la beauté et le charme du pays. Et pour achever votre périple, rien de mieux que de faire un peu de sport dans les montagnes de la Svanétie.

La Svanétie est la plus belle région pour ce genre d’activités. Il est intéressant d’aller sur le Grand Caucase pour admirer la frontière avec la Russie. Le paysage offre un contraste entre les neiges perpétuelles et la verdure printanière des arbres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!