Voyage au Turkménistan : 5 choses à découvrir absolument

Au nord des montagnes Kopet-Dag et près de la mer Caspienne se trouve le petit pays du Turkménistan. Si le désert couvre une grande partie de son territoire, il mérite le déplacement car il possède bien des secrets. Pour le voyageur, cette destination sera une vraie révélation.

1. Les ruines du pays

ruines Turkménistan

Les bonnes raisons de s’y rendre sont nombreuses mais ces héritages de ce siècle passé sont indéniablement la principale. Kouni-Ourgentch est un joyau du Turkménistan puisqu’il est encore possible d’imaginer ses bâtiments. Véritable bond dans l’histoire, cet endroit est de toute beauté. Les vestiges les plus anciens sont seulement devinés mais ce site immense donne une idée précise de la vie à cette époque.

2. Les trésors géologiques

grotte Turkménistan

En réservant un vol avec Turkmenistan Airlines, le dédale de grottes qui composent ce pays pourront être explorés avec plaisir. La spéléologie est une activité passionnante dans un tel décor. Les nombreux lacs souterrains sont également de toute beauté. Admirer ces formations au cœur de la Terre sera réellement éblouissant.

3. Le désert

desert Turkmenistan

S’il se caractérise par des dunes à perte de vue, le désert est toujours une destination intéressante pour se ressourcer, se vider l’esprit et se recentrer sur les choses importantes.

Une fois arrivé avec un vol Turkmenistan Airlines France, un guide sera présent pour accompagner les visiteurs dans le désert et leur faire vivre une expérience inoubliable. Il pourra les amener près des cratères de feu situés en plein cœur du désert. Ce spectacle qui semble irréel impressionne toujours les personnes qui découvrent la région.

4. Se lancer sur la piste des dinosaures

dinosaures Turkmenistan

De nombreuses traces des dinosaures ont été découvertes dans ce pays. Les avis sur la compagnie Turkmenistan Airlines donneront envie de boucler ses valises et partir à la découverte de ces animaux qui ont vécu il y a des millions d’années. Les fossiles et les ossements de ces créatures passionneront les curieux.

Ces rencontres archéologiques dans l’est seront parfaites pour des vacances bien remplies. Tous ceux qui veulent en savoir plus sur les dinosaures pourront se féliciter d’avoir fait ce voyage dans cet endroit qui possède le plus grand nombre de traces de ces habitants au monde.

5. La rencontre avec les turkmènes

La rencontre avec les turkmènes

Cette population très chaleureuse se fera un plaisir de faire découvrir la vie nomade de leurs ancêtres. Partir avec eux au sein du désert pour partager des traditions sera une excellente façon de vivre des moments intenses. Pour bien préparer son voyage, il faudra glisser dans ses bagages des vêtements pour cette occasion mais aussi des foulards pour éviter le sable. Partager des soirées et des repas en plein désert sera mémorable.

Curieux des autres cultures, les turkmènes apprécient également de rencontrer des personnes venant de l’étranger. Les rencontres seront donc très enrichissantes avec un échange sur ses traditions et son mode de vie. Partager une belle fête sera l’occasion de goûter à l’ambiance de ce pays. Chants et danses seront magnifiques lorsqu’ils seront partagés en cœur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!