Comment commencer à préparer vos vacances en Australie malgré le confinement ?

préparer vos vacances en Australie

Des vacances en Australie pour profiter du dépaysement, d’un nouveau cadre de vie, d’un nouveau souffle de liberté ? Et si l’après confinement vous permettez d’organiser le meilleur séjour de votre vie !

Pour une préparation optimale, tenez compte avant des options et clauses d’annulation, de remboursement, qui seront associées à chacune de vos réservations. Sans omettre la commande de votre visa Australie pour le tourisme.

Obtenez votre visa Australie en ligne

Mener à bien votre projet de vacances en Australie passe tout d’abord par l’obtention d’un visa touristique. L’Australie, pour le visa, émet des conditions particulières à tous les voyageurs étrangers, non résidents, afin de contrôler l’immigration sur son territoire.

visa Australie

En période de confinement, les modalités sont d’autant plus drastiques, avec l’annulation des vises en cours pour faire face à la propagation de l’épidémie Covid-19. Mais les chances que la situation évolue en votre faveur croisse considérablement à votre avantage. Le gouvernement français, par l’intermédiaire notamment du Président de la République Emmanuel Macron, a annoncé un après confinement prévu pour le 11 mai. Les vols commerciaux, réguliers, devraient reprendre à partir de cette date fatidique, en l’occurrence pour des vacances en Australie.

Mais la suite des événements pourraient ne pas évoluer sur cette même période en Océanie. Il est alors préférable de considérer une date butoir lointaine avant de préparer l’ensemble de vos réservations. Et concernant la délivrance de votre visa, avec une date de début, faire votre demande de visas en ligne ne vous prendra que quelques minutes, pour une durée totale de 3 mois.

Vacances en Australie : À quelles dates ?

côtes australiennes

En optant pour le visa Australie tourisme en ligne, vous avez la certitude de déterminer une date de début, et de fin, à la carte, et en considérant l’évolution de la situation pour l’après le confinement. Mais définir une date relève encore à ce jour de la croyance, de la spéculation. Les scientifiques du monde entier eux-mêmes ne semblent pas être enclin à définir une date de fin de l’épidémie comme nous la connaissons aujourd’hui.

Malgré tout, il reste des périodes, des dates, qui seront préférentielles dans l’organisation de vos vacances en Australie. Avec le visa Australie en poche, pour une durée totale de 3 mois de validité, le printemps est présenté par tous les voyageurs comme le meilleur moment pour découvrir ce territoire dans son intégralité.

Mais attention, pas le printemps comme nous l’entendons en France. Car en Australie, cette saison est prévue de début septembre jusqu’à novembre. Pour le climat donc, cette période de départ en vacances pour l’Australie apparaît comme la plus appropriée. Et pour votre vol aller et retour, cette même saison est la plus propice, en privilégiant l’aéroport de Sydney, pour un forfait global par personne de 790 €.

Profitez des offres groupées

Australie

Dans le cas de vos vacances en Australie, visa en poche, si les compagnies aériennes peuvent présenter des conditions d’annulation et de remboursement, en tant que consommateur, vous bénéficiez toujours de droits particuliers, notamment si la période de confinement venait à se prolonger, et à être de nouveau instaurer.

Rien ne dit qu’en septembre, l’épidémie de Covid-19 ne frappe pas de nouveau, et que de nouvelles restrictions gouvernementales, en France comme en Australie, soient de nouveau mises en place quant à l’interdiction du tourisme, et vis-à-vis des voyageurs étrangers. Alors il est bon de connaître et de prendre toutes les précautions possibles pour vous faire rembourser la moindre des réservations que vous réaliserez.

Pour le vol, mais également pour l’hébergement, ou encore un forfait groupé, l’idéal est encore de se positionner auprès des agences de voyages. Les contrats d’assurance d’annulation vous garantissent les meilleures sécurité en cas de nouveaux reports ou annulations. Selon des frais supplémentaires inclus, mais qui le sont déjà dans de nombreux voyages organisés.

Si vous préférez solliciter des hébergeurs/propriétaires particuliers pour la réservation de votre hébergement, assurez-vous toujours que les clauses sont bien mises en évidence en cas d’annulation de voyage, ou ne serait-ce qu’auprès de la plateforme en ligne qui met un dispositif précis en place face à cette situation. Par tous ces conseils, vous pourrez partir l’esprit tranquille en vacances en Australie, à la période de votre choix, sauf si confinement il y a de nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.