5 choses à planifier avant de décoller pour l’Inde

Vous rêvez de vacances qui vous transporteront vers un tout autre monde ? Un séjour trépidant, aussi pimenté qu’enchanteur vous attire ? Laissez-vous tenter par un voyage en Inde. Pour que ce voyage se passe à merveille, il est préférable que quelques formalités soient remplies au préalable.

Inde

Des papiers en règle

Le visa est un document obligatoire pour se rendre en Inde. En outre, pensez également à vérifier votre passeport. Il doit être valable au minimum 6 mois après la date de votre retour. Deux types de visa sont acceptés : le Tourist Visa et l’e-Visa. Dans le premier cas, il faut se le procurer en ambassade alors que pour le second, vous l’aurez deviné, sa demande se fait en ligne, gain de temps assuré.

Il est également possible qu’on vous demande de présenter votre billet retour alors même que vous embarquez tout juste, ou dès que vous foulez l’Inde. Gardez-le donc à portée de main.

Inde

Des vaccins à jour

Aucun vaccin n’est exigé pour pouvoir voyager en Inde. Cependant, assurez-vous d’être à jour pour ceux qui sont obligatoires dans l’Hexagone. Si vous tenez à visiter le cœur de l’Inde, il est préférable de prendre des précautions sanitaires, notamment se faire vacciner contre l’hépatite A.

Établir un itinéraire (ou pas)

Dites-vous bien que visiter l’ensemble du territoire indien est impossible. Il va vous falloir sélectionner des endroits selon le feeling qui vous anime, et les critères de valeur qui vous sont propres. Vous pouvez donc opter pour le parcours classique et recourir à une agence de voyages pour être sûr de ne pas vous perdre dans ce vaste pays.

A contrario, ceux en quête d’aventure voudront s’y rendre en sac à dos et comptent bien sûr contempler le Taj Mahal, mais n’ont pas de planning préétabli.

Inde

Le bon timing

La meilleure saison pour presque la totalité de l’Inde se situe entre octobre et mars. Le climat n’est pas le même dans ce vaste pays. Il faut donc savoir où vous voulez aller et caler le séjour en fonction du temps qu’il y fait à ce moment-là.

Les grosses chaleurs et les pluies diluviennes ne contribuent pas vraiment à de bonnes vacances alors, évitez ces périodes.

Déterminez également à l’avance ce que vous comptez y faire parce qu’il faut un temps pour tout. Un temps spécifique pour pouvoir voir des tigres dans les parcs nationaux ou encore le moment opportun pour faire du rafting sur le Gange. Dormir dans les dunes du désert du Thar ne se fait pas non plus n’importe quand.  Informez-vous également sur les périodes propices aux festivals, car ce sont des spectacles magnifiques.

S’armer de patience

Le temps ne doit pas s’écouler de la même manière dans cette partie du monde. Aussi, pour profiter au mieux de votre séjour, il va falloir savoir relativiser.

La vitesse grand V est inconnue de ce pays puisque tout se passe au ralenti. Il est peu probable de pouvoir dépasser les 40 km/h en ville. La circulation est souvent entravée par des travaux, des troupeaux ou des processions. Pendant ce temps, vous êtes obligé d’apprécier le paysage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!