5 choses à faire en Alberta

Alberta est une province qui se situe à l’ouest du Canada. Il se caractérise par la présence de paysages variés tels que les montagnes majestueuses, les prairies à perte de vue, les rivières clairvoyantes, les forêts de conifères et les plaines désertiques.

La région témoigne parfaitement la puissance de la nature. Voici 5 adresses incontournables à visiter si vous souhaitez passer du temps en Alberta.

Traverser le lac Louise et le lac Moraine

Lac Louise

Lac Louise

Ces deux joyaux de la nature se trouvent dans le parc national Banff. Cette localité est l’une des destinations célèbres de la région. Tout le monde en a déjà entendu parler, du moins une fois dans la vie. Au cœur de la vallée des Dix Pics niche le lac Moraine.

Pour découvrir ce bijou bleu vif, prenez un canoë. Vous pouvez également effectuer une randonnée en suivant le contour du lac. L’étendue d’eau est dominée par des sommets époustouflants.

Doté d’une couleur bleu-turquoise, le lac Louise touche le glacier Victoria. Pour l’explorer, il faut emprunter un sentier qui le longe.

Voir le canyon Maligne

Canyon Maligne

Canyon Maligne

Situé dans le parc national Jasper, le canyon Maligne met plein la vue en période estivale. Il est très profond, à plus de 50 mètres, et renferme des trésors inouïs comme : les chutes d’eau, les fossiles, quelques animaux et plantes feuillues.

Vous traverserez la gorge par quatre ponts différents lors de la visite autoguidée. Chacun possède un paysage authentique.

En hiver, l’environnement est tout à fait différent. L’endroit prend un air naturel surtout quand le mercure tombe sous le point de congélation. N’oubliez pas de mettre de bons crampons avant d’explorer le canyon gelé.

Visiter le musée Royal Tyrrell

le musée Royal Tyrrell

Les amateurs de dinosaure trouveront leurs bonheurs dans la ville de Drumheller. Ce musée de paléontologie abrite une très grande variété de cette espèce mythique qui auparavant avait peuplé la terre. Il conserve une collection de squelettes de dinosaure et 160 000 spécimens individuels.

C’est une véritable mine de fossiles. À l’extérieur de l’édifice, il y a un terrain où règnent des roches et des collines insolites remplies d’os de dinosaures.

Vous plongerez dans un tout autre univers qui rappelle cette époque historique. Vos enfants pourront s’amuser à mouler les fossiles ou à creuser des répliques dans les ateliers.

Faire du rodéo dans la province de Calgary

rodéo dans la province de Calgary

Pendant une dizaine de jours, les Calgariens organisent un rodéo dans leurs villes. Cet évènement se déroule tous les mois de juillet.

Le public pourra assister aux diverses démonstrations de tonte de poils de moutons, de spectacles de cavalier, etc. Testez les jeux et manèges sur place.

C’est l’occasion rêvée pour vivre des moments d’émotions fortes. Comme animation, des danses traditionnelles et autres manifestions culturelles sont organisées au village indien. Tout le monde y trouvera son compte.

Aller au Centre national de musique

Centre national de musique

Installé dans le Studio Bell, ce Centre national de musique de Calgary est un monument consacré à la musique. Il renferme un Studio Bell dédié aux concerts et des studios d’enregistrement à la fine pointe. Les amateurs de musiques et de technologies connexes pourront suivre des études sur place.

Vous trouverez un espace d’exposition de plus de 2 000 m2, avec 2 000 objets qui racontent l’histoire de la musique au Canada. Cet endroit ravira surtout les mélomanes. Vous vivrez votre passion en la partageant avec les autres visiteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!