Pourquoi passer ses vacances en Bretagne ?

Bretagne est la destination phare pour cette année. Se trouvant au Nord du pays, cette région est réputée pour sa beauté et ses merveilleuses plages. Ce n’est pas tout, elle abrite aussi des sites et des monuments historiques.

Un cadre parfait pour se détendre

vacances en Bretagne

La Bretagne possède tout pour séduire, surtout les plages. Constituées de quatre départements, ses côtes s’étalent à des kilomètres offrant un paysage à perte de vue. La mer laisse une eau turquoise, excellente pour le bain et pour prendre des clichés mémorables. Sans parler des belles îles qui entourent la mer.

Sur ce dernier point, on peut par exemple se rendre sur la Presqu’île de Crozon pour découvrir une belle plage au sable fin, classé parmi les plus belles plages de la France.

Cette région de la France propose également un décor idyllique, surtout si l’on se rend au cœur de la campagne. Le calme et la paix règnent l’espace. Le paysage est pittoresque grâce aux champs, aux arbres et aux maisons rustiques. Pour s’y rendre, on peut se déplacer par n’importe quel moyen, soit en voiture, soit à vélo et pourquoi par à pied.

Un endroit facile à visiter

Un endroit facile à visiter

Bretagne n’est pas difficile à visiter. On peut très bien se rendre en voiture ou en avion selon nos envies. En plus, la route est bien entretenue. La bonne nouvelle : on ne risque pas de nous attarder sur les bouchons. Cela pour dire qu’elle constitue une destination phare pour se détendre, même en deux jours.

Sur les lieux, l’accueil est chaleureux. En effet, de nombreux hôtels, restaurants et maisons d’hôtes existent pour accueillir les visiteurs. La gastronomie y est aussi savoureuse, avec les plats bretons qui mettent de l’eau à la bouche. On peut par exemple citer le cas des crustacés, des poissons, etc. C’est aussi le cas des fameux crêpes bretons, sans oublier le cidre.

Sinon, on peut aussi s’adonner à d’autres activités. Pour les sportifs, ils peuvent faire de la voile ou encore du cheval. Il est aussi possible de pratiquer la marche ou du vélo en pleine nature. Mais, si l’on est à la recherche d’une activité plus festive et amusante, alors on peut très bien participer aux événements musical ou culturel qui y sont organisés.

Des sites et des monuments à découvrir

Des sites et des monuments à découvrir

La Bretagne abrite de nombreux sites et monuments historiques. Pour les amateurs d’art, ils peuvent par exemple visiter la Gacilly. Ils vont y trouver des objets antiques et les photographies à couper le souffle. Mais la visite dans le château de Pontivy peut aussi les impressionner, car il s’agit d’un monument historique le plus surprenant dans la région.

Et pour se surprendre encore plus, il ne faut pas hésiter à visiter les villages authentiques de la région. Ici, on fait principalement référence au village le plus beau de la France : Rochefort-en-Terre. On y trouve des maisons rustiques rappelant l’esprit médiéval.

Au long des côtes, on trouve aussi des phares. Ces derniers sont, d’ailleurs réputés les plus beaux du pays. On peut citer le cas du phare de Pontusval ou encore le phare des Poulains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!