Où se marier en Italie ? : tout savoir sur l’organisation d’une cérémonie de mariage en Italie

Si vous êtes charmé par les spécialités culinaires italiennes et des monuments historiques et que vous voulez vous marier en Italie, il existe de nombreux endroits qui font rêver, comme l’effervescence de Rome, le charme de Venise et les paysages romantiques de la Sicile.

Il faut l’avouer, l’Italie regorge de lieux magnifiques pour organiser votre mariage qui marquera votre unique moment. Alors, quels sont les endroits où vous pouvez vous marier ? Et comment se marier en Italie ?

ou se marié en Italie

Qu’est-ce qui faut savoir sur le mariage en Italie ?

Afin que vous puissiez vous marier en Italie, vous devez connaître quelques informations qui seront pratiques pour ne pas avoir de surprise quand vous serez arrivé en Italie. Voici ci-dessous ce qu’il faut savoir :

  • demander au bureau de l’État Civil de la commune de résidence de l’un de vous les publications qu’il faut ;
  • si vous vous mariez avec un Italien ou une Italienne, il vous suffit d’avoir un document d’identité valide comme votre passeport ;
  • si vous êtes tous les deux des étrangers, vous devez avoir une résidence ;
  • un citoyen étranger ne peut pas recevoir la nationalité italienne, mais peut faire une demande après deux ans ou plus de mariage à la Préfecture.

Les tarifs pour un mariage en Italie

La majorité des prix sont différents par rapport au type de mariage que vous voulez organiser par exemple :

  • un mariage à la mairie simple est au prix de 150 et 1000 euros ;
  • si l’un de vous est Italien, le prix sera fixé à environ 150 euros ;
  • si vous êtes tous les deux des étrangers, la somme de 1000 euros environ doit être réglée ;
  • si l’un de vous est Italien et que vous célébrez votre union dans la même résidence du conjoint Italien, alors le prix est gratuit.

ou se marié en Italie

Les lieux pour organiser un mariage

Faire un mariage en Italie sera avantageux pour vous, car vous serez libre de choisir le lieu où votre mariage va se dérouler. Puisque l’Italie en elle-même est très méthodique dans la célébration des mariages qu’il soit civil ou religieux. L’Italie est bondée d’endroits entre les chapelles qui sont un choix plus vaste et plus large, les églises et les mairies.

Il existe aussi des endroits neutres pour la célébration des mariages qui implique le déplacement des officiants pour que votre réception et le mariage en lui-même se passe dans un seul et même lieu.

Si vous voulez que votre mariage se passe entre le mois de mai et le mois de septembre, vous êtes obligé de vous déplacer à l’avance vers n’importe quel lieu, car les Italiens adorent se marier dans les plus beaux jours et que la demande est trop forte. Par contre, si vous aimez la discrétion et la simplicité à la mairie, une organisation entre 2 ou 3 mois sera largement suffisante, dès l’instant où vous voulez un mariage religieux, il est très important de se renseigner une année avant.

Un mariage atypique

Si vous faites partie des nombreux couples qui adorent les endroits originaux et atypiques. Vous allez pouvoir sortir des chemins battus et pouvoir organiser la cérémonie de votre mariage et ainsi rendre vos souvenirs plus inoubliables. Vous aurez la chance de vous marier dans une ancienne exploitation agricole typique dans les Pouilles (mariage dans une Masseria), qui est rénové rien qu’au plaisir de vos yeux.

ou se marié en Italie

Dans le même endroit, un cloître ou mieux encore, un monastère, un endroit qui est aussi possible pour une célébration de l’union dans le plus beau château Italien.

Mariage en plein air

Organiser la cérémonie de votre mariage à l’extérieur sera complètement différent par rapport aux autres mariages qui sont organisés dans des endroits naturels. Quel que soit le type de cérémonie que vous avez choisi, qu’il soit religieux, civile ou laïque, ils s’accordent parfaitement avec les endroits paradisiaques. Par exemple, les lieux qui se trouvent au sud vous offrent du soleil et un climat très doux, que vous pouvez découvrir avec vos convives.

Mariage dans le cadre idyllique

Si vous avez toujours voulu vous marier sur une île et que vous soyez entouré d’eau turquoise et de sable blanc. Vous pouvez aller en Corse et louer une plage privée. La Pouille, qui se trouve au milieu de la mer Adriatique, va vous offrir le parfait lieu de réception pour vous ainsi qu’à vos convives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.