Située au sud de l’Europe, l’Italie est un pays reconnu comme étant une terre avec de nombreux atouts culturels, religieux et touristiques. Chaque année, des milliers de personnes y passent des vacances, car ce pays regorge d’innombrables sites à visiter. Pour vos prochaines vacances, voici le top 5 des destinations aventure en Italie.
L’île de Sardaigne
Cette île dispose d’un patrimoine culture hors pair. Vous pouvez le visiter dès le mois de mars afin de prendre part au carnaval d’Oristano qui met en exergue les acrobaties spectaculaires des chevaux. Cette fête de réjouissance date de plus de 500 ans.
Aussi, l’île de Sardaigne abrite la course des nu-pieds qui date de l’attaque des Arabes en 1506. Les riverains ont alors déplacé à pied la statue de San Salvatore dans un sanctuaire avant de venir la remettre à sa place le lendemain. Les touristes peuvent assister à cette commémoration lors des vacances Italie.
Les 5 villages de Ligurie
Les 5 villages de Ligurie que sont Manarola, Vernazza, Romaggiore, Monterosso et Corniglia disposent d’un magnifique paysage sur le littoral de la Riviera italienne. C’est un endroit où vous pouvez vivre une aventure unique en faisant du road trip en voiture ou à moto.
Lors de cet agritourisme, vous découvrirez des plantations de vigne, mais aussi des habitations aux gravures époustouflantes, un voyage riche en découvertes. En outre, les ports de ces villages accueillent des bateaux de pêche. Le principal sentiero Azzurro qui relie les localités permet de voir de manière globale les vagues de la mer.
La montagne du Tyrol du Sud
Lors d’un séjour en Italie, visitez la montagne du Tyrol du Sud qui se déploie le long de la chaîne des Alpes. Cet endroit fascinant est la destination par excellence des amoureux de l’escalade et de ceux qui veulent monter à cheval.
Vous pouvez vous aventurer sur la montagne du Tyrol du Sud en période hivernale afin de prendre part à des exercices sportifs notamment le snowborad, le speed riding, le woopy jump, le ski, etc. Il est aussi possible d’effectuer un road trip en Italie pour mieux découvrir cette partie du pays.
Les cours d’eau des Apennins
Lors d’un séjour en Italie, n’hésitez pas à vous aventurer dans le parc naturel de la forêt de Casentino qui est situé dans les régions de Romagne et de Toscane. Il y a dans cette réserve naturelle les rivières des Apennins.
Les amoureux des sports nautiques pourront donc pratiquer le rafting ou le canyoning dans cette région de l’Italie. En plus, la région de Toscane abrite les plages de l’île d’Elbe, les vignobles du Chianti et les cimes des Apennins qui sont autant de sites touristiques à visiter avant de quitter l’Italie.
La région de Basilicate
Située dans le sud d’Italie, la région de Basilicate est célèbre à cause du vol d’ange. En effet, le vol d’ange est le fait de quitter un endroit à l’aide d’une Tyrolienne qui n’est rien d’autre qu’un moyen de déplacement filin.
Au cours du trajet, vous serez doté d’un système de sécurité renforcé. Le premier voyage sur le fil San Martino débute à Pietrapertosa et la distance à parcourir est de 1415 mètres à une vitesse maximale de 110km/heure. Le second vol d’ange est nommé Peschiere. La distance est estimée à 1452 mètres et il débute à Castelmezzano.