4 choses à faire à Corfou !

Bien qu’elle soit peu connue, l’île de Corfou figure parmi les destinations de voyages les plus intéressantes du moment. Aimez-vous les mystères et la culture ? Planifiez un séjour dans ce lieu au moins une fois dans votre vie. Britanniques, Turcs, Francs et Vénitiens y ont en effet laissé leur empreinte afin d’en faire un véritable joyau méditerranéen aux plus beaux paysages.

Pour que votre séjour à Corfou soit mémorable, informez-vous juste des plus belles activités à réaliser dans les lieux.

Faire une excursion en bateau

Adorez-vous la mer ? Pourquoi ne pas commencer par une excursion en bateau ? C’est en réalité la meilleure manière de parcourir cette île mythique grecque et de découvrir ses plus beaux trésors. Il vous suffit pour cela de louer un bateau en groupe. Si vous y allez en été, les tarifs se situent entre 70 à 2 000 euros par jour. Mais pour économiser sur vos dépenses, préférez un semi-rigide.

mer bateau

Toutefois, certaines compagnies proposent aux touristes des balades organisées permettant de visiter les plus somptueux paysages de l’île. L’occasion rêvée pour admirer la végétation florissante et mystique des îles grecques ! Suivez https://www.petitfute.com/d1621-corfou/ pour lire un guide de voyage Corfou complet.

Visiter le Vieux Perithia

Qui dit « séjour inoubliable à Corfou » dit « découverte du Vieux Perithia ». Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce petit village fascine de nombreux touristes à travers le monde. Il garde son architecture du XVIe siècle malgré les rénovations réalisées ces dernières années. Ce qui le classe tel le plus vieux village traditionnel corfiote.

À part son intérêt historique, cet endroit capte aussi l’attention des visiteurs par sa nature environnante. N’hésitez alors pas à planifier une randonnée au mont Pandokrátor lors de votre séjour sur l’île. Et profitez de l’occasion pour découvrir la Grotte de Loutses.

Néanmoins, choisissez le meilleur appart hôtel pour un séjour prolongé dans la région. Pour éviter l’ennui, assurez-vous que l’hébergement de votre choix dispose d’un Wifi gratuit, car à certains moments, vous devriez vous reposer. Préférez un hôtel se situant à proximité des attractions touristiques.

Se balader sur le Canal d’Amour

Traverser le Canal d’Amour est l’une des principales raisons pour lesquelles les voyageurs se rendent à Corfou. Comme l’indique le nom, cet endroit s’avère parfait pour passer des journées mémorables à deux. D’après les légendes, il se peut qu’y aller augmente également la chance de trouver l’âme-sœur pour les célibataires. D’autant plus qu’on y trouve un bar adjacent et une petite plage favorisant de nouvelles rencontres.

Nager au Lac Korisson

Pour vous détacher de la routine, pensez à vous détendre au bord du Lac Korisson. Ce petit coin de paradis vous éloigne de la ville et vous emmène dans un lieu isolé de la pollution grâce à sa grande richesse en faune. On y rencontre plus de 126 espèces d’oiseaux.

lac

Quoi qu’il en soit, pour que votre voyage se déroule comme prévu, n’oubliez aucun accessoire ou outil qui pourrait vous servir. Si vous vous déplacez avec vos petits par exemple, dressez une liste complète des articles essentiels pour les enfants en voyage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.