L’agritourisme en Italie

Optez pour un séjour à la campagne pour vos prochaines escapades en Italie. Vivre quelques jours à la campagne au sein d’une ferme ou d’une auberge serait une très bonne idée pour faire le plein d’air pur. De plus, vous découvrirez un réel bonheur et d’authenticité. N’hésitez pas à participer aux activités quotidiennes des propriétaires de la ferme, du viticulteur ou encore de l’éleveur et agriculteurs tout en dégustant les saveurs véritables qui font la réputation de l’Italie : vins, randonnées, cours de cuisine, équitation. Ce sera des vacances inoubliables.

Un voyage riche en découvertes gastronomiques

Un voyage riche en découvertes gastronomiques

L’agritourisme est une forme de tourisme qui consiste à loger dans les gîtes ruraux dotés de confort. Ce type de voyage vous donne la possibilité d’être en contact avec la nature en participant aux activités souvent liées à l’agriculture.

L’un des avantages des séjours dans les gîtes ruraux c’est la consommation d’aliment local. En effet, vous découvrirez la véritable tradition gastronomique de la région que vous visitez. Par exemple : la mortadelle de Bologne, l’huile d’olive dans les Pouilles ou encore la truffe blanche du Piémot. En quelques jours, vos connaissances autour de la cuisine traditionnelle italienne s’élargiront grâce aux restaurants et cantines des gîtes.

Vos vacances peuvent se transformer en une découverte des saveurs d’antan basées sur l’expertise des fermiers et agriculteurs.

Les plaisirs des vacances à la ferme italienne

Les plaisirs des vacances à la ferme italienne

À part la découverte de la cuisine traditionnelle, les vacances à la ferme riment aussi avec d’autres plaisirs comme savourer un bon vin dans le vignoble de la Toscane face aux paysages ahurissants et collines luxuriantes. Cette localité renferme de superbes maisons protégées de cyprès. Ces propriétés cachent souvent de magnifiques piscines.

La Ligurie offre une escapade tout à fait romantique à la campagne. Pour un voyage hors des sentiers battus, prenez l’avion pour rejoindre la Sicile où une réserve naturelle se trouve à deux pas des magnifiques plages.

Vous trouverez toutes formes d’agritourisme plus adaptées aux vacances familiales, d’autres, plus romantiques, et d’autres, plus rustiques. Le choix est tout à fait large même si ces exemples ci-dessus ne sont qu’à titre indicatif.

L’agritourisme selon vos envies

L’agritourisme selon vos envies

La définition de l’agritourisme est assez complexe. Généralement, il indique des vacances à la ferme qui produit du vin et des aliments gastronomiques régionaux biologiques. Toutefois, certaines formes d’agritourisme sont des élevages. D’autres vous offrent un privilège de leurs emplacements. Le but est de retrouver un havre de paix chaleureux et convivial.

Certaines fermes en Italie offrent aux invités la table d’hôte ou un restaurant. C’est l’occasion de goûter aux produits de la propriété ou celle de vos voisins. Bien évidemment, vous découvrirez aussi la convivialité des saveurs régionales ou locales. L’Italie a le don de vous procurer toute une gamme d’agritourismes dont la plupart sont gérés par des familles italiennes.

Les points communs de ces agritourismes tournent autour de la paix, du calme et de la convivialité. En tout cas, admirez les vues imprenables sur les forêts, les lacs et la mer, sillonnez dans la région ou lézardez au bord de la piscine tout en partageant le quotidien des habitants du coin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.