Préparer un road trip en Italie : nos conseils et notre itinéraire de rêve

Qui n’a jamais rêvé de poser les pieds en Italie, et de visiter ce pays mythique ? Pour les amateurs de road trip, il s’agit d’une destination incontournable. Visiter ce pays historique, découvrir de nouvelles cultures, passer par des sites impressionnants, tout cela rime avec une aventure inoubliable. Pour réussir son voyage sur tous les points, voici nos conseils et les itinéraires à emprunter dans ce magnifique pays.

Bien préparer son voyage

Choisir un moyen de transport

Il est facile de se promener en Italie à travers un bus ou une voiture selon les envies de chacun. Mais pour profiter au maximum du paysage tout en ayant la liberté de voguer selon ses envies, il est nettement mieux de louer sa propre voiture. Bien évidemment, personne n’est à l’abri de fâcheux imprévus, ce qui rend nécessaire le fait de poser votre devis d’assurance auto.

Se baser sur un guide de voyage

Comme l’Italie est un vaste pays, il n’est pas possible de tout pouvoir visiter en quelques semaines seulement. Il est plus conseillé de se munir d’un guide de voyage et de déterminer à l’avance les itinéraires à suivre. Bien évidemment, il n’est pas obligatoire de les suivre à la lettre, l’essentiel est de pouvoir s’inspirer et savoir où aller.

road trip en Italie

Bien choisir la période de l’année

Privilégier le printemps et l’automne

N’étant pas un pays très loin de la France, l’Italie est facile d’accès qui permet une plongée dans une culture et un paysage des plus fascinants. Pour profiter au maximum des moments de découverte de ce pays, il n’est pas conseillé de s’y rendre pendant les périodes de vacances. Les pics de touristes peuvent gâcher le plaisir du voyage, donc il est plus astucieux d’y aller au printemps ou en automne.

Une découverte de sites mythiques

L’Italie est très appréciée par les amateurs d’histoire et d’archéologie. Ce somptueux pays offre divers sites qui peuvent être visités que ce soit en nature, dans la montagne, ou encore à la plage. Pour les personnes aimant voyager en hiver, l’Italie offre une opportunité de profiter du ski, plus précisément dans les Dolomites.

road trip en Italie

Des exemples d’itinéraire

Visiter les Dolomites

L’un des premiers itinéraires à suivre en Italie est la route des Dolomites. Il s’agit d’un grand massif montagneux, idéal pour les amoureux des paysages panoramiques dotés de lacs, de canyons et massifs se situant au nord du pays. Il est conseillé de séjourner dans la ville de Cortina pour prévoir des randonnées sur le Tre Cime, qui offre une vue époustouflante.

Découvrir la Toscane

Outre le fait de visiter les attractions incontournables de Rome, il y a également la Toscane qui est la campagne incontournable de l’Italie. Sur la route se trouvent des paysages raffinés, composés de jardins et de vignobles magnifiques. Des palais bordent la route, ce qui est une plongée dans une culture rurale tout à fait à part.

La région des lacs

Pour un road trip centré sur le Nord, la région des lacs est l’endroit à visiter. Il y a divers lacs qui s’y trouvent, comme le lac de Dôme, le lac Majeur ou encore le lac d’Orta. Le tout est de savoir choisir son itinéraire pour apprécier les paysages paisibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!