Les 9 attractions incontournables à Rome

Cette ville fascinante qui a connu un passé riche a aujourd’hui énormément à offrir aux voyageurs. Pour découvrir les plus beaux lieux touristiques de Rome, il faudra se renseigner à l’avance. Le patrimoine historique, datant notamment de l’empire romain permet de faire de belles découvertes. D’autres endroits emblématiques sont également à voir dans cette belle ville italienne surnommée la ville éternelle.

Pour réussir son séjour à Rome, il convient de le préparer au préalable et suffisamment à l’avance. En effet, s’y prendre à l’avance permettra de réserver son billet d’avion à moindre coût, aux dates exactes qui conviennent et dans un hôtel parfait, bien localisé, noté et présentant un très bon rapport qualité/prix. Réserver son hôtel à Rome sur Trivago permettra de trouver son coup de cœur à coup sûr, en fonction de ses différents critères de choix : localisation, services, prix, petit-déjeuner, etc.

L’immense Colisée

colisée rome

Représentant le plus grand édifice de Rome, le Colisée est incontournable lors d’un passage dans cette ville. Avec 57 mètres de hauteur et 527 mètres de circonférence, cet édifice a joué un rôle primordial pendant l’empire romain. Correspondant à une hauteur de 18 étages, il ne laissera personne indifférent. Pouvant accueillir jusqu’à 50 000 visiteurs, les spectacles de gladiateurs et jeux du cirque avaient régulièrement lieu dans ces murs. A l’arrière, boutiques et appartements organisaient la vie d’un grand nombre de romains.

Faire un vœu à la fontaine de Trévi

Connue dans le monde entier, la fontaine de Trévi attend tous les vacanciers qui souhaiteront faire un vœu avant de jeter une pièce dans ses eaux. Cette coutume suivie depuis des siècles devrait apporter l’amour et la chance. Rome offrira à chacun cette occasion d’attirer le bonheur dans sa vie. La beauté de cet endroit permet de faire une pause agréable pendant son séjour dans la capitale italienne.

Les Forums Impériaux de César

Forums Impériaux de César

A la grande époque de l’empereur César, le forum existant était devenu insuffisant donc l’empereur a pris la décision de faire construire ce nouvel ensemble. Devenu le centre administratif de la ville, il a été le théâtre de nombreuses décisions. Au moment de préparer l’itinéraire idéal, il sera donc intéressant d’inclure ce lieu historique qui a vu la grandeur de Rome. Témoignant d’une organisation incroyable, il permet de mieux comprendre comment l’empire romain a pu perdurer.

Le Panthéon, le plus grand temple au monde

Cet édifice possède le plus grand dôme au monde donc les visiteurs qui auront la chance de se rendre à Rome auront tout intérêt à aller l’admirer. Ces colonnes monolithiques en granit d’Egypte sont impressionnantes. Le centre est vide car ce temple représentait avant tout l’harmonie entre le ciel et la Terre. Les passionnés de mythologie pourront retrouver les sept divinités qui y sont représentées. La visite du Panthéon sera toujours un grand moment compte tenu des émotions qu’elle procure.

La Piazza Navona

Piazza Navona Rome

Représentant le lieu d’expression de l’art baroque à Rome, cette place est idéale pour déguster les spécialités culinaires italiennes. Dans un cadre splendide, une vue sur la fameuse fontaine des Quatre Fontaines et l’église de Santa Agnese in Agione de Borromi sera parfaite. Sur une terrasse des meilleurs restaurants, ce repas aux saveurs délicieuses sera un vrai régal.

La cité du Vatican

Petit état indépendant au cœur de Rome, cette cité mérite le déplacement. Préparer un budget prévisionnel sera la clé pour un séjour assez long. Grâce à une bonne anticipation, le temps nécessaire pour cette visite sera disponible.

Dans cette cité, la Basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine sont probablement les endroits les plus emblématiques à voir. De toute beauté, ces lieux ont vu le jour grâce aux talents d’architectes et d’artistes italiens. Aujourd’hui, ils sont admirés pour leur histoire mais aussi pour leur exceptionnelle valeur artistique. L’héritage de Michel-Ange fait en effet de cet endroit un lieu extraordinaire. Les musées complèteront habilement la visite.

Janicule, la terrasse panoramique

Janicule Rome

Bien connue des habitants de Rome, cette terrasse parfaitement située offre une vue imprenable sur la ville. Connue sous le nom de huitième colline, elle permet d’apercevoir la ville éternelle d’une toute autre façon. Devenu un lieu sacré, les visiteurs apprécieront ses bosquets et ses évocations du dieu Janus.

S’immerger dans le Trastevere

Quartier romain le plus ancien, marcher dans ses rues pavées donnera une parfaite vision de cet endroit lors de sa création. Il conserve des influences médiévales avec ses voies sinueuses qui débouchent sur des places pittoresques. Piazza di Santa Maria in Trastevere et sa belle église sont le côté authentique du quartier. De son côté, la Piazza Trilussa est un lieu animé de fêtes nocturnes. Entrer dans ce quartier sera la chance de découvrir autant de joyaux que cachent ces murs avec une infinités de places plus belles les unes que les autres.

La villa d’Hadrien

villa hadrien rome

Villa qui avait été construite au 1er siècle avant Jésus-Christ, cet endroit est rapidement devenu un des principaux sites archéologiques et historiques de Rome. Sa taille est imposante et le fait qu’une partie soit encore conservée à travers les siècles fait l’admiration des visiteurs. Un guide pourra expliquer où se trouvaient la résidence de l’empereur mais aussi le théâtre, les bains municipaux et bien d’autres bâtiments. L’île artificielle qui a été créée au cœur de cet endroit est une surprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!