Durant mon séjour de quelques jours à Tunis et à Sfax, ville à 270 kilomètres au sud, j’ai eu l’occasion de me rendre dans plusieurs restaurants du pays. Il y a quelques jours, je vous ai d’ailleurs présenté la chaîne de fast food éCosi où j’ai vraiment apprécié la qualité des plats et la rapidité des équipes y travaillant. Aujourd’hui, c’est un restaurant d’une autre gamme que je vous présente mais qui reste tout à fait abordable et ce pour toutes les bourses puisqu’on peut s’y restaurer convenablement pour 13 dinars en moyenne avec un service n’ayant rien à voir avec les petits restaurants.
Le Bistrot est un restaurant situé à côté du Lac à Tunis proposant des spécialités axées sur la cuisine italienne et asiatique. On peut notamment y déguster de nombreuses pizzas, plats de nouilles sautées aux crevettes ou poulet, des nems et bien évidemment des pâtes d’une excellente qualité.
J’ai opté pour un délicieux plat de nouilles aux légumes et poulet préparé et obtenu moins de 5 minutes après ma commande. Je vous conseille vivement ce restaurant pour le sérieux des serveurs ainsi que la qualité de la nourriture qu’on y sert.
J’habite à Tunis depuis 6 ans et demi maintenant et j’adore cette ville aussi bien pour son aspect culturel que le climat qui y règne toute l’année. Avant d’arriver à Tunis, je vivais à Toulouse où je me suis lacée de mon travail. En venant à Tunis, j’ai crée une entreprise de service qui ne me rapporte pas autant que mon ancien travail mais qui me donne l’avantage d’avoir beaucoup plus de temps libre. Durant les heures où je ne travaille pas, je recherche constamment des nouveaux restaurants où je ne suis pas encore allée. C’est ainsi que la semaine dernière, je me suis rendue pour la première fois chez « Le Bistrot » où j’ai dégusté un plat de penne aux champignons et aux crevettes. J’en ai eu pour moins de 15 dinars. Le repas était délicieux et préparé avec de bons ingrédients. Le Bistrot restera donc une excellente adresse pour mes prochains passages aux berges du Lac. Pour ceux qui auraient quelques difficultés à trouver le restaurant, il vous suffira de demander le siège de la compagnie aérienne Lufthansa se trouvant juste au dessus du restaurant.